Goûter d’anniversaire : 6 idées de boissons à préparer à la maison

boissons à préparer à la maison
Par Carrefour Assurance | 05 Juillet 2021

Votre enfant fête bientôt son anniversaire à la maison. Vous avez déjà prévu le gâteau, les bonbons et la décoration, mais avez-vous pensé aux boissons du goûter d’anniversaire ? Les petits invités auront besoin de se rafraîchir durant la fête, surtout s’il fait chaud. Vous souhaitez leur proposer des recettes originales ? Du cocktail Oreo, à la boisson arc-en-ciel, découvrez 6 idées de boissons faciles à préparer pour épater et régaler les gourmands.

Idée 1 : un milkshake aux fruits rouges

Péchés mignons des enfants, les fruits rouges s’intègrent à merveille dans de nombreuses préparations. Pourquoi ne pas les proposer sous forme de milkshake pour le goûter d’anniversaire de votre enfant ? Très facile à réaliser, cette délicieuse recette peut aussi constituer un en-cas nutritif et plein d’énergie entre deux parties de jeu.

Voici les ingrédients nécessaires pour un milkshake aux fruits rouges : 

  • 75 g de fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles fraîches ou surgelées),
  • 15 cl de lait de vache ou lait végétal maison,
  • 1 pot de yaourt nature ou yaourt au lait de coco,
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne.

Incorporez tous les ingrédients dans votre mixeur, puis ajoutez 2 glaçons pilés si possible, pour obtenir un milkshake mousseux. Patientez quelques minutes puis servez.

 

Picto enfant anniversaire

 

Bon à savoir

Un goûter d’anniversaire peut aussi être sain. Il est important de proposer aux enfants de bons aliments, qui combleront tous leurs besoins nutritionnels. Un milkshake aux fruits rouges est une excellente source de vitamines et de calcium et constitue une collation équilibrée.


Idée 2 : un cocktail aux biscuits Oreo

Les plus petits ont aussi droit à leurs cocktails, surtout pour une fête d’anniversaire. Si vous recherchez une idée originale, vous pouvez réaliser un cocktail aux biscuits Oreo – sans alcool bien sûr. Les enfants adorent ces petits gâteaux ronds au cacao fourrés à la crème.

Voici la recette pour un cocktail aux biscuits Oreo

Cours de cuisine enfant
  • 1 boule de glace à la vanille,
  • 1 tasse de lait,
  • 5 biscuits Oreo,
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre.

Glissez tous les ingrédients dans un blender jusqu’à obtenir un mélange mousseux et homogène. Versez la préparation dans un joli verre. Écrasez un biscuit Oreo puis déposez les miettes sur le dessus. Insérez une paille ou un petit parasol à cocktail en guise d’accessoire de décoration puis servez !

 

Idée 3 : une limonade vitaminée

Rien n’est plus rafraîchissant qu’une bonne limonade maison. Les enfants apprécient cette boisson fruitée, à condition qu’elle soit suffisamment sucrée. Facile à réaliser, la limonade est une boisson idéale pour un goûter d’anniversaire. Vous pouvez la préparer la veille, puis la placer au réfrigérateur pour qu’elle soit bien fraîche au moment d’être servie. 

Pour concocter un pichet d’un litre de limonade, vous aurez besoin de : 

  • 1 litre d’eau,
  • 4 citrons jaunes,
  • 1 tasse de sucre.

Dans une casserole, portez à ébullition l’équivalent d’une tasse d’eau avec le sucre. Mélangez jusqu’à obtenir un sirop. Versez ce sirop dans le pichet, ajoutez le jus des citrons pressés et le litre d’eau, de préférence glacée. Réservez la limonade au frais jusqu’au dernier moment.

 

L’astuce en plus

Pour une petite touche de fantaisie, vous pouvez mixer quelques fraises fraîches. Mélangez la purée de fraises à la préparation classique pour obtenir une savoureuse limonade rosée. 

 

Idée 4 : un granité maison

La météo annonce une chaude journée pour le goûter d’anniversaire de votre enfant ? Vous pourrez prévoir de savoureux granités à servir à ses petits camarades pour les rafraîchir entre deux activités. Cette préparation de glace pilée, élaborée à base de sirop, est une excellente alternative aux sodas.

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour préparer des granités multicolores :

  • 2 litres d’eau,
  • 1 citron vert, 
  • 50 cl de sirop au choix : l’idéal est d’en utiliser plusieurs (grenadine, cassis, menthe, fraise, par exemple) pour différents pichets.
Groupe enfants vacances

Suivez cette recette étape par étape pour obtenir les granités : 

  • Étape 1 : mélangez le sirop de votre choix avec l’eau et le jus du citron vert. Si vous utilisez plusieurs sirops, répartissez les différentes préparations dans plusieurs bols. 
  • Étape 2 : mélangez bien les liquides, versez dans des plats sur 1 cm de hauteur et placez au congélateur. 
  • Étape 3 : laissez prendre la préparation au moins 3 h, tout en grattant à la fourchette toutes les 20 min pour créer de jolis cristaux de glace. Servez au dernier moment dans de petites coupelles, avec une feuille de menthe.

 

Idée 5 : un punch tutti frutti

Les jus de fruits sont une valeur sûre pour un goûter d’anniversaire. Servis bien frais, ils sont désaltérants et ils plaisent aux enfants grâce à leur bon goût sucré. Pour une fête d’anniversaire, les enfants auront aussi droit à leur version de punch. 

Voici la recette facile pour un punch tutti frutti

  • 1 litre de jus d’orange,
  • 1 litre de jus d’ananas,
  • 1 litre de jus de fruit de la passion.

Versez les trois litres de jus de fruits bien frais dans un grand saladier. Ajoutez des glaçons, puis servez à l’aide d’une louche. Pour une touche de fantaisie, vous pouvez incorporer des framboises fraîches dans la préparation.

 

Idée 6 : une boisson arc-en-ciel

Impressionnez les petits invités en leur servant cette boisson d’anniversaire originale : un cocktail arc-en-ciel, composé de plusieurs liquides de couleurs différentes. Voici les ingrédients à prévoir et la formule à suivre pour réaliser cette étonnante boisson : 

  • 1 litre de jus d’orange sans pulpe, 
  • 50 cl de limonade, 
  • 15 cl de sirop de grenadine, 
  • du colorant alimentaire bleu.

Installez les verres et les ingrédients nécessaires. Versez la limonade dans un récipient, puis ajoutez le colorant bleu, selon l’intensité souhaitée. Remplissez de moitié les verres avec le jus d’orange. Versez délicatement la grenadine dans chacun d’entre eux, en prenant soin de la faire couler le long de la paroi. Le sirop doit se déposer au fond du verre. Ajoutez ensuite la limonade bleue, puis attendez quelques instants que les couches de liquides se stabilisent. Glissez une paille et distribuez aux enfants.

Votre enfant passera sûrement des heures à s’amuser avec ses amis lors de son goûter d’anniversaire. Pensez à le protéger même pendant ses moments de jeu grâce à une assurance scolaire et extrascolaire

Partager cet article
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant à l'école et pendant ses activités extra-scolaires. Souscription en ligne et attestation immédiate !

J'en profite !

Cela pourrait vous intéresser