Souscrivez à une assurance sport scolaire pour votre enfant de 2 à 26 ans ou pour vous, afin d'être protégé durant toutes vos activités scolaire et extrascolaire.
**L'indemnité totale perçue ne pourra être supérieure à 1000 € par année d'assurance.
En cas de chute, de blessure ou d’accident quelconque durant l’exercice de votre pratique sportive, vos soins de santé sont couverts en partie par l’assurance maladie. L’autre partie est prise en charge par votre mutuelle ou complémentaire santé, si vous en possédez une.
En cas d’accident, l’assurance prend en charge les frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et d’hospitalisation. Elle inclut également le bris et la perte de lunettes, les prothèses auditives et dentaires.
Si votre enfant est victime d’un accident ou d’une maladie à l’étranger, Carrefour Assurance s’occupe de son rapatriement mais aussi des frais médicaux engagés.
Vous avez blessé un coéquipier ou endommagé du matériel de votre club ? En cas de sinistre sur un tiers, l’assurance sport scolaire prend le relais. Dans le cas d’une détérioration de matériel, vous êtes protégé par la responsabilité civile de la structure de sport.
Suite à un accident, si votre enfant a besoin d’être gardé, Carrefour Assurance vous rembourse à hauteur de 1 000 euros par année d’assurance.
Découvrez les réponses aux questions que vous vous posez sur l’assurance sport scolaire pour pratiquer votre activité l’esprit léger.
Dans le cadre scolaire et extrascolaire, une assurance pour le sport vous protège contre les blessures que vous pourriez subir ou causer à autrui durant l’exercice de votre pratique. En effet, si faire du sport est excellent pour la santé, un accident peut rapidement survenir.
Il est difficile de fixer un prix moyen pour une assurance sport scolaire, car le tarif sera établi en fonction de votre situation personnelle, du nombre de personnes à couvrir et des garanties incluses. Toutefois, les prix moyens des assurances sport commencent autour d’une dizaine d’euros par mois.
Les indemnisations sont variables et dépendent de la gravité du préjudice subi et de ses conséquences sur la vie quotidienne de la victime. Néanmoins, dans les cas les plus graves, notamment une invalidité permanente, les indemnités peuvent s’élever à plusieurs dizaines, voire centaines de milliers d’euros.
Vous pouvez souscrire à une assurance scolaire et extrascolaire pour votre enfant de 2 à 26 ans chez Carrefour Assurance. Elle inclut à la fois une garantie de responsabilité civile en cas de dommages à autrui et une garantie individuelle si votre enfant se blesse. Cette assurance est obligatoire pour des activités pratiquées en dehors de l’école.
Vous vous limitez à une séance de running de temps en temps ? Rien ne vous oblige à souscrire à une assurance spécifique, mais cela est recommandé, surtout si vous vous blessez seul durant votre pratique. Si vous êtes assuré, la garantie accidents de la vie pourra servir à obtenir une indemnisation.
Vous pouvez souscrire à une assurance sport scolaire rapidement en remplissant notre formulaire en ligne. Vous devrez entre autres préciser la date de prise d’effet souhaité puis transmettre vos coordonnées bancaires.
Si vous avez souscrit à une assurance scolaire et extrascolaire à distance et que vous souhaitez changer d'avis et exercer votre droit de renonciation à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX
Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Obtenez un remboursement des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation de votre enfant, suite à un accident survenu lors d’une activité sportive, sauf dans le cadre d'une activité sportive avec une licence.
Carrefour Assurance prend en charge le remboursement de soins médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation engagés à l’étranger, jusqu’à 1 000 €*.
En cas d’accident provoqué par un tiers, vous pouvez avoir accès à une aide juridique pour solliciter une expertise médicale, indispensable pour chiffrer le montant des préjudices subis.
Découvrez comment obtenir un remboursement des frais de santé de votre enfant suite à un accident survenu durant une activité sportive dans le cadre scolaire et extrascolaire :
Déclarez votre sinistre dès que vous en avez connaissance et au plus tard dans les 5 jours ouvrés.
Communiquez, s’ils vous sont connus, des éléments importants comme la date, le lieu, les causes et les circonstances du sinistre.
Adressez votre déclaration éventuellement accompagnée des éléments et documents réclamés lors de la communication téléphonique (certificat médical, par exemple).