Assurance habitation locataire
carrefour assurance

Assurance habitation locataire

Protégez le logement que vous louez des aléas de la vie avec une assurance habitation pensée pour les locataires.

OBTENIR UN DEVIS CONTACTER UN CONSEILLER

FORMULE ESSENTIELLE

- Les garanties indispensables (responsabilité civile, incendie, dégâts des eaux, vol…)

- Prise en charge de vos frais de relogement en cas de sinistre rendant votre logement inhabitable

- Echelonnez vos cotisations en 12 mensualités sans frais !

FORMULE INTÉGRALE

- Remboursement à leur valeur d'achat de vos appareils électroménagers de moins de 2 ans

- + 25% d'indemnisation en bons d'achat Carrefour sur vos appareils électroménagers de plus de 2 ans en cas de sinistre

- Zéro franchise ! (hors catastrophes naturelles et évènements naturels)

Plafond annuel de remboursement

Niveau de couverture du mobilier
Au choix : 15 245€, 30 000€, 76 225€, 100 000€, 150 000€ ou 200 000€
Au choix : 15 245€, 30 000€, 76 225€, 100 000€, 150 000€ ou 200 000€

Niveau de couverture des objets de valeur
Au choix : 763€, 2 287€, 6 098€, 10 000€, 20 000€, 30 000€ ou 40 000€
Au choix : 763€, 2 287€, 6 098€, 10 0

Garanties qui couvrent votre habitation
Incendie/Dégâts des eaux
Incluse 152€ de franchise
Incluse sans franchise
Incluse 152€ de franchise
Bris de vitres/Dommages électriques
Incluse 152€ de franchise
Incluse sans franchise
Incluse 152€ de franchise
Garanties qui vous couvrent, vous et vos biens
Vol/Responsabilité Civile Vie Privée
Incluse 152€ de franchise
Incluse sans franchise
Incluse 152€ de franchise
Indemnisation complémentaire

Incluse sans franchise

Contenu congélateurs

Incluse sans franchise

Assistance

Incluse

Catastrophes naturelles
Incluse 380€ de franchise
Incluse 380€ de franchise
Incluse 380€ de franchise
Evènements naturels
Incluse 380€ de franchise
Incluse 380€ de franchise
Incluse 380€ de franchise
Attentats / Actes de terrorisme
Incluse 152€ de franchise
Voir conditions générales
Incluse 152€ de franchise
Défense et recours
Incluse
Incluse
Incluse
Extension véranda/dépendances

Option incluse sans franchise

Protection Juridique Habitation

Option
Option incluse
Extension Eléments Extérieurs

Option incluse sans franchise

Extension Assistante maternelle
Option franchise 152€
Option incluse sans franchise

Les avantages de l’assurance habitation locataire

Responsabilité civile

Deux formules personnalisables selon vos besoins

Faites votre choix entre la formule essentielle et la formule intégrale, personnalisez les plafonds pour le mobilier et les objets de valeur et ajoutez les options dont vous avez besoin.

Assistance

Un service client à votre écoute

Nos conseillers sont disponibles en agence, par téléphone et en ligne pour vous guider, vous accompagner et répondre à toutes vos questions. Profitez-en, comme nos 500 000 clients !

Une garantie défense et recours dans les deux formules

Une garantie défense et recours dans les deux formules

Nous défendons vos droits et vos intérêts en cas de litige, avec la garantie Défense et recours incluse dans nos formules Essentielle et Intégrale.

Des cotisations accessibles

Des cotisations accessibles

Assurez votre logement à partir de 6,83 € par mois** et échelonnez gratuitement vos cotisations sur 12 mois pour plus de souplesse dans votre budget.
 

Zéro franchise avec la formule Intégrale

Zéro franchise avec la formule Intégrale

Profitez de toutes vos garanties sans franchise avec l’assurance habitation locataire Intégrale (hors catastrophes naturelles et événements naturels).

Toutes les questions que vous vous posez

L’assurance habitation locataire est peut-être encore floue pour vous : nous avons réuni toutes les questions que nos clients nous posent le plus souvent, pour vous expliquer en détail son fonctionnement.

 

Le prix d’une assurance habitation locataire est défini en fonction de plusieurs critères comme la localisation du bien, la superficie, le nombre de pièces ou encore la valeur du mobilier. Globalement, le prix moyen à l’année est de 114 €.

 

Pour un locataire, il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation avant d’entrer dans les lieux. En effet, cette assurance permet de vous protéger des risques locatifs puisqu’en tant que locataire, vous êtes responsable des dégâts qui ont lieu dans le logement. Vous devez être en mesure de présenter une attestation d’assurance habitation à jour à votre propriétaire lors de la signature du bail, lors du renouvellement et chaque année à sa demande.

 

Tout d'abord, cette assurance est obligatoire. Mais pas seulement ! Elle est aussi très importante pour prendre en charge vos réparations financières en cas de sinistre, et pour vous indemniser si vos biens ainsi que vos objets sont détériorés ou volés.

 

De nombreuses offres sont disponibles sur le marché pour assurer un logement quand on est locataire. Avant de souscrire, il est important de passer en revue les garanties incluses (dégâts des eaux, vol, incendie, etc.). Vous devez également vérifier les franchises appliquées en cas de sinistre : il s’agit du montant systématiquement à votre charge. Enfin, n’oubliez pas de contrôler les plafonds de remboursement pour votre mobilier et vos objets de valeur. Faites le point sur le montant qu’ils représentent réellement afin de sélectionner un plafond adapté.

 

La meilleure formule pour protéger votre logement est l’assurance multirisque habitation. C’est elle qui vous offrira la couverture la plus complète en cas de sinistre. Pour bénéficier de la meilleure prise en charge chez Carrefour, nous vous recommandons de souscrire à notre formule intégrale. Elle inclut en effet le maximum de garanties, sans franchise.

 

Les formules sont assez similaires au niveau des garanties, mais on constate tout de même une légère différence de prix : l’assurance propriétaire est généralement plus chère.

Un autre point à noter : l’assurance habitation propriétaire n’est pas obligatoire, sauf si le logement appartient à une copropriété, contrairement à l’assurance pour le locataire. Si ce dernier ne prend pas d’assurance, son propriétaire peut en souscrire une pour lui, qui lui sera facturée par la suite.

Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX

Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.

Exemples de prise en charge de l’assurance habitation locataire

Parapluie

Un dégât des eaux dans mon appartement

Les dégâts des eaux sont des sinistres assez fréquents quand on est locataire d’un appartement. Il y a six mois, une fuite chez le voisin a endommagé le plafond et la peinture de ma salle de bains. J’ai prévenu le propriétaire et j’ai effectué les démarches auprès de mon assurance. Les dégâts étant plutôt faibles, une entreprise a pu intervenir rapidement pour repeindre et Carrefour a tout pris en charge, grâce à ma formule intégrale.

Parapluie

Des cambriolages dans mon immeuble

 Plusieurs appartements ont été cambriolés l’année dernière dans ma résidence. Dans le mien, ils ont largement trouvé leur bonheur parmi mes montres de collection. Heureusement, j’avais bien évalué leur valeur et j’avais choisi un plafond suffisamment haut avec ma formule intégrale. Après estimation des pertes, j’ai reçu 3 843 € de mon assurance.

Parapluie

Une contentieux sur le véhicule du voisin

Mon fils, qui est mineur, a rayé la carrosserie du véhicule du voisin. Suite à la réception de la réclamation de l'assureur adverse, mon assurance multirisque habitation a réglé 2 457 €, soit la totalité de la somme, sans franchise à retenir, car je suis assuré en Formule Intégrale.

Les démarches pour déclarer votre sinistre dans votre logement en location

En tant que locataire, vous avez été victime d’un sinistre ? Pensez à le déclarer dans les meilleurs délais pour bénéficier d’une prise en charge rapide.

1

Vous avez 2 jours ouvrés pour déclarer un vol, 10 jours pour une catastrophenaturelle et 5 jours pour les autres sinistres. Il vous suffit de contacter Carrefour Assurance au 09 74 75 74 74.

2

Après examen de votre demande, nous attendons vos justificatifs pour compléter votre dossier.

3

Sous 30 jours et après l’accord amiable, si votre dossier est complet, vous recevrez votre indemnisation.
 

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