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Assurance habitation pour les locataires
Locataires, assurez votre logement contre les imprévus de la vie avec une assurance habitation adaptée à vos besoins.

Nos formules Assurances Habitation pour les locataires
Pourquoi m’assurer en tant que locataire chez Carrefour Assurance ?
Les réponses à vos questions
Parce que tous les locataires ne sont pas experts en assurance habitation, nos conseillers sont là pour vous accompagner.
Le prix d’une assurance habitation locataire est défini en fonction de plusieurs critères comme la localisation du bien, la superficie, le nombre de pièces ou encore la valeur du mobilier. Globalement, le prix moyen à l’année est de 114 €.
Souscrire à une assurance habitation est une obligation pour tout locataire avant d’emménager, que le logement soit vide ou meublé. Elle vous protège contre les risques locatifs, car vous êtes responsable des dégâts dans le logement. Vous devez présenter une attestation d’assurance à jour à votre propriétaire, lors de la signature du bail ou à son renouvellement.
L’assurance habitation est obligatoire pour profiter d’un logement en location. Ce n’est pas qu’une démarche administrative, elle vous protège en cas de sinistre en couvrant les dommages causés au logement, qu'il s'agisse d'un incendie, d'une explosion ou encore d'un dégât des eaux. De plus, elle inclus la responsabilité civile intervient lorsque l'assuré est à l'origine de dommage auprès de tiers.
Ce n’est pas simple de trouver la bonne formule adaptée à vos besoins et votre budget dans les nombreuses offres pour assurer votre logement en tant que locataire. Avant de souscrire, il est donc important de comparer les garanties incluses et les éventuelles franchises à régler en cas de sinistre, par exemple en cas de dommages causés au logement par un incendie, une explosion ou un dégât des eaux. N’oubliez pas non plus de contrôler les plafonds de remboursement pour vos biens et objets de valeur : évaluez la valeur des biens et objets précieux que vous possédez afin d'avoir la couverture idéale.
Pour une protection optimale de votre logement, l’assurance multirisque habitation est la solution idéale. Elle vous garantit la couverture la plus complète en cas de sinistre. Chez Carrefour, nous vous conseillons d’opter pour notre formule Intégrale, qui offre le maximum de garanties, sans franchise et sans stress !
Les formules sont assez similaires au niveau des garanties, mais on constate tout de même une légère différence de prix : l’assurance propriétaire est généralement plus chère.
Un autre point à noter : l’assurance habitation propriétaire n’est pas obligatoire, sauf si le logement appartient à une copropriété, contrairement à l’assurance pour le locataire. Si ce dernier ne prend pas d’assurance, son propriétaire peut en souscrire une pour lui, qui lui sera facturée par la suite.
Si vous changez d'avis, vous disposez de 14 jours pour renoncer à votre contrat. Il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX
Les cotisations éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Comment déclarer un sinistre avec notre Assurance Habitation
En tant que locataire, vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un sinistre. Nos conseillers sont alors à votre disposition pour vous accompagner au mieux. Suivez le guide !
Vous avez 5 jours pour déclarer un sinistre, sauf en cas de vol (2 jours) ou de catastrophe naturelle (jusqu'à 30 jours après publication de l'arrêté au Journal Officiel).
Après examen de votre demande, nous attendons vos justificatifs pour compléter votre dossier.
Sous 30 jours et après l’accord amiable, si votre dossier est complet, vous recevrez votre indemnisation. Ce délai peut aller jusqu'à 3 mois dans le cas d'une catastrophe naturelle.
Exemples de prise en charge de l’assurance habitation locataire
Les dégâts des eaux ça n’arrive pas qu’aux autres. Il y a six mois, une fuite chez le voisin a endommagé le plafond et la peinture de la salle de bains de l’appartement que je loue. J'ai rapidement averti le propriétaire et entrepris les démarches avec mon assurance. Heureusement, les dégâts étaient mineurs, donc une entreprise est intervenue rapidement pour refaire la peinture. Grâce à la formule Intégrale, Carrefour a pris en charge l'intégralité des frais.
L’an dernier, plusieurs appartements de ma résidence ont été cambriolés… et le mien n’a pas été épargné. Mes montres ont disparu. Heureusement, j’avais bien estimé leur valeur et choisi un plafond adapté avec ma formule Intégrale. Résultat : après évaluation des pertes, j’ai reçu 3 843 € de la part de mon assurance. Un vrai soulagement.
Mon fils, encore mineur, a accidentellement rayé la voiture de notre voisin. Quelques jours plus tard, l’assureur adverse nous a alors envoyé une réclamation. Ma formule Intégrale en multirisques habitation a tout couvert : les 2 457 € ont été remboursés intégralement, sans que j’aie à débourser un centime.
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