Le coup de pouce pour maintenir son pouvoir d’achat en cas de coup dur !
Découvrez notre Garantie Pouvoir d'Achat
En cas de coup dur, vous percevez une indemnité forfaitaire vous aidant à maintenir votre pouvoir d’achat. Celle-ci peut être utilisée, par exemple, pour payer vos courses chez Carrefour ou vos factures d'énergie.
La Garantie Pouvoir d’Achat s’adresse aux étudiants, aux travailleurs du secteur privé ou public, aux travailleurs non salariés ainsi qu'aux retraités (de moins de 80 ans). L'adhésion, réservée aux clients Carrefour(1), est immédiate.
Nous vous proposons un accompagnement à la souscription avec nos conseillers experts. De plus, les formalités administratives sont simplifiées, sans questionnaire médical requis à la souscription. La déclaration de sinistre peut se faire 100% en ligne.
Vous trouverez ici toutes les questions relatives à la Garantie Pouvoir d’Achat. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers !
En cas de coup dur (hospitalisation, perte d’emploi, incapacité temporaire totale ou situation d’invalidité), cette assurance vous permet de percevoir une indemnité afin, par exemple, de vous aider à faire vos courses, payer vos factures et honorer vos abonnements.
Vous pouvez demander à être recontacté(e) par nos conseillers en cliquant sur le petit téléphone bleu en bas à droite de votre écran. Ils vous conseilleront alors sur la meilleure formule en fonction de votre situation et vous accompagneront jusqu’à votre adhésion.
Si vous avez moins de 80 ans, vous pouvez adhérer à ce produit d’assurance. Toutefois, vous ne pourrez bénéficier des garanties "Perte Totale et Irréversible d'Autonomie" (PTIA), “Incapacité Temporaire Totale” et “Perte d’emploi” que jusqu’à vos 65 ans.
Afin de percevoir une indemnité en cas d’hospitalisation accidentelle, vous devez avoir
Si vous êtes actif(ve), vous devez être reconnu(e) médicalement comme étant dans l’impossibilité d’exercer votre activité professionnelle (à temps plein ou partiel) ou de rechercher un emploi.
Si vous êtes inactif(ve), vous devez être contraint(e) d’observer sur prescription médicale un repos complet et continu à votre domicile et être dans l’impossibilité de continuer à réaliser vos activités non-professionnelles.
L’ITT est soumise à un délai d’attente de 90 jours après l’adhésion au contrat, ce qui signifie qu’aucun sinistre ne pourra être pris en charge pendant cette période, sauf si elle résulte d’un Accident, d’un infarctus du myocarde, d’une embolie pulmonaire ou d’un accident vasculaire cérébral (AVC).
Vous devez également avoir moins de 65 ans, et être en situation d’ITT de manière continue pendant plus de 60 jours consécutifs.
La Garantie Perte d’Emploi est soumise à un délai d’attente de 90 jours après l’adhésion au contrat, ce qui signifie qu’aucun sinistre ne pourra être pris en charge pendant cette période. Afin de pouvoir percevoir l’indemnisation, vous devez respecter les conditions suivantes :
Vous êtes considéré(e) comme étant en Perte d’Autonomie si suite à un accident ou une maladie :
Cette garantie est due entre 65 et 85 ans. A noter, la Garantie Perte d’Autonomie est soumise à un délai d’attente de 180 jours après l’adhésion au contrat, ce qui signifie qu’aucun sinistre ne pourra être pris en charge pendant cette période.
L’état de Perte Totale Irréversible d’Autonomie correspond à une situation d’invalidité où vous n’êtes plus en mesure, de manière totale et définitive, d’exercer une activité rémunérée. Vous devez également être dans l’obligation de recourir de façon permanente à l’assistance d’un tiers pour vous déplacer, vous alimenter, vous habiller ou vous laver. Cet état doit être reconnu par l’assureur avant votre 65ème anniversaire.
Il n’y a aucun délai d’attente ou délai de franchise pour cette Garantie, vous pouvez donc en bénéficier dès le début de votre contrat, dès lors que votre état n’est pas antérieur à l’adhésion à la Garantie Pouvoir d’Achat.
La Garantie Pouvoir d’Achat est composée de quatre formules allant de 2,90€/mois à 8,90€/mois. Vous pouvez ainsi choisir le niveau d’indemnisation le plus adapté à votre situation et en cohérence avec votre budget.
Vous percevrez votre indemnité forfaitaire en fonction de la formule que vous aurez choisie et de la garantie qui est mise en jeu. Le versement de l’indemnisation pourra se faire par virement bancaire, ou, dans le cas des garanties “Hospitalisation accidentelle”, “Perte d’Emploi”, et “Incapacité Temporaire Totale” (uniquement dans les formules Courses Protect’), sous la forme de Bons d’achats dématérialisés Carrefour, si vous le souhaitez.
Si vous avez adhéré à la Garantie Pouvoir d’Achat et que vous changez finalement d’avis, vous avez 14 jours pour y renoncer en nous adressant un mail à l’adresse [email protected], ou par courrier à l’adresse Centre de gestion Assurances - TSA 74116 - 77026 (en respectant le modèle suivant ; « Je soussigné(e) M (Mme, Mlle)
............................................ (nom, prénom, adresse) déclare renoncer à l’adhésion au contrat Garantie Pouvoir d’Achat n°A680B que j’ai signée le............. Le (Date et signature) »).
Vous pouvez résilier votre contrat après un an d’engagement, en vous rendant dans la rubrique “Nous contacter” de notre site internet et en sélectionnant la catégorie “Résilier un contrat”. Il vous faudra ensuite choisir “Garantie Pouvoir d’Achat”. Un formulaire vous permettra de faire votre demande de résiliation. Vous pourrez également nous faire part de votre volonté de résilier votre contrat par tout autre support prévu dans la Notice d’Information.
Vous pouvez déclarer votre sinistre sur le site de l’assureur, ou par courrier à l’adresse suivante : CNP Assurances - Activité affinitaire - TSA 46740 - 95144 GARGES LES GONESSE Cedex.
La déclaration de sinistre est possible directement en ligne sur le site de l'assureur.
Vous créez votre compte sur la plateforme Is@c et déclarez le sinistre. Vous pourrez transmettre l’ensemble des pièces justificatives directement sur Is@c de manière sécurisée.
Votre dossier est étudié. Si celui-ci n’est pas complet, des informations complémentaires pourront vous être demandées. Elles pourront être transmises via le site Is@c.
Votre dossier est complet et accepté ? Un paiement est fait directement sur votre compte ou dans le cas des garanties “Hospitalisation accidentelle”, “Perte d’Emploi”, et “Incapacité Temporaire Totale” (uniquement dans les formules Courses Protect’), sous la forme de Bons d’achats dématérialisés Carrefour si vous le souhaitez.
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