Assurance Auto

Etre vraiment là, c’est vous permettre de rouler en toute tranquillité quel que soit votre budget.

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    Carrefour assurance met à votre disposition également des guides de prévention, des conseils pratiques et des astuces pour vous simplifier la vie avec votre voiture.

Pourquoi m'assurer chez Carrefour Assurance ?

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties/prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, les meilleurs gestionnaires sinistres dans chacun des risques à couvrir.

  • Pour l’expertise que nous développons depuis près de 30 ans, en couvrant le quotidien de plus de 2 000 000 de clients.

Témoignages des clients

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  • Assurance Protection Famille

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    Saviez-vous qu’en France les accidents du quotidien touchent particulièrement les enfants de moins de 15 ans et les personnes âgées de plus de 65 ans ?

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Les réponses à vos questions !

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Choisir sa formule
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Comment choisir la formule qui vous convient ? Quelles différences entre le Tous Risques et le Tiers ?

Chez Carrefour Assurance, nous vous proposons trois formules différentes qui vous permettent de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins : - Eco avec les garanties indispensables - Essentielle, la formule au meilleur rapport qualité/prix - Intégrale pour une protection optimale Il y a deux manières d’assurer son véhicule : Au Tiers : Il vous permet de vous protéger si vous causez des dommages corporels ou matériels (à autrui, au véhicule d’autrui, aux installations routières, …). En revanche, vous ne serez pas ou peu indemnisé si votre véhicule subit des dommages. Tous Risques : Avec le niveau de garantie « Tous risques », votre assurance prendra en charge tout ou partie des dégâts matériels et corporels (causés à votre véhicule ou à vous-mêmes et vos passagers), les dégâts matériels et corporels causés à autrui, le vol ou l’incendie de votre véhicule.

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Garanties
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Si j'ai un permis étranger, puis-je souscrire à l'assurance Auto Carrefour Assurance ?

Oui, vous pouvez souscrire à l’assurance auto de Carrefour à condition que le permis ait été émis dans un pays appartenant à l’Union Européenne.

A quel montant s'élève la Protection du conducteur ?

Le montant de la protection du conducteur est plafonné à 1 000 000€ en formule Intégrale.

Puis-je bénéficier d'un véhicule de prêt ?

Oui, vous pouvez bénéficier d’un véhicule de prêt si vous avez souscrit à la formule Intégrale Tous Risques.

Que contient la Protection juridique Auto ?

La garantie "protection juridique" vous permet d'être représenté et défendu dans une procédure de justice qui vous oppose à un tiers devant différentes juridictions (tribunal d’instance, tribunal de commerce,…) dans le cadre d'un litige relatif au véhicule assuré.

Suis-je couvert à l'étranger ?

Oui, les garanties du contrat s’exercent : - en France Métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer ; - dans les pays de l’Union Européenne et dans les pays mentionnés et non rayés au recto de votre carte verte - dans les principautés d’Andorre, de Monaco et du Liechtenstein, ainsi que dans les Etats du Saint-Siège et la République de Saint-Marin. - pour les «Catastrophes Naturelles », «Catastrophes Technologiques » ou celles couvrant les dommages ayant pour origine une tempête, un ouragan, un cyclone en France Métropolitaine et dans les Départements d’Outre-Mer, dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon, ainsi que dans le Territoire d’Outre-Mer des Iles Wallis et Futuna. En cas de sinistre ayant pour origine un attentat ou un acte de terrorisme, les garanties s’exercent sur le territoire français uniquement. Néanmoins les garanties d’assistance, de recours de l’Assuré et celles couvrant les dommages subis par le véhicule assuré ne sont acquises que pour les séjours n’excédant pas trois mois.

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Souscription
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Quels sont les papiers nécessaires pour souscrire ?

Afin de souscrire à un contrat d’assurance auto chez Carrefour Assurance, il vous faut : - Les Relevés d’informations des conducteurs désignés (datant de moins de 3 mois) et à défaut un « mandat de RI » (résumé de votre profil de conducteur. Il mentionne notamment l'historique de vos sinistres ainsi que votre responsabilité dans chacun des accidents.C'est avec ce document que nous déterminerons votre niveau de risque et estimer le montant de la prime d'assurance que vous devrez verser). - Les permis de conduire des conducteurs, - La carte grise définitive et à défaut le document officiel permettant l’identification du véhicule (ex. bon de commande), - Si le véhicule est aménagé : les photocopies des factures compatibles avec le montant saisi, - Attestation d’apprentissage pour la conduite accompagnée.

Comment puis-je connaître mon bonus/malus ? Quels sont les impacts sur ma cotisation ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de contacter votre assureur actuel et lui demander qu’il vous envoie un relevé d’information. Le bonus ou malus (aussi connu sous le nom de Coefficient Réduction Majoration ou CRM) est propre à chaque conducteur et va augmenter ou diminuer la prime d’assurance. En effet, pour obtenir sa cotisation d’assurance auto, il faut multiplier le montant total de l’assurance par le CRM. Pour faire simple, plus le CRM est bas, moins vous payez ! Chaque conducteur commence avec un CRM de 1 (donc pas de bonus ni de malus) et chaque année sans accident lui permet de réduire son CRM de 5% (donc un an après, il a un CRM de 0.95 et au bout de deux ans il est de 0.90). Au maximum, le CRM est de 0.50. En revanche, chaque accident responsable va faire augmenter votre prime de 25%. Ainsi, si vous avez un CRM de 0.90 et vous causez un accident responsable, votre nouveau CRM sera de 1,125. En revanche, il ne pourra jamais dépasser 3.5.

A quoi correspondent les 15 euros d'échéance et le mois d'engagement ?

Les frais d’échéance correspondent aux frais d’édition de votre avis d’échéance et à la gestion de votre contrat. Lors de la souscription, il vous est demandé de verser un mois d’engagement (dont le montant est indiqué aux conditions particulières). Celui-ci est destiné à compenser le non-paiement total ou partiel d’une cotisation et vous sera rendue lors de la résiliation si vous n’avez pas eu d’impayés ou si vous n’avez pas effectué intentionnellement de fausses déclarations.

Qui sont les différents intervenants ?

Carma (dont le nom commercial est Carrefour Assurance) est votre assureur et vous avez souscrit à son offre via les agences ou la plateforme téléphonique Lybernet ou sur son site internet.

Combien de conducteurs puis-je inscrire dans mon contrat ?

Au maximum, vous pouvez inscrire 9 conducteurs sur un même véhicule. Cependant, un seul pourra être qualifié de conducteur principal.

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Conditions de souscription
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Qui peut souscrire à l'assurance auto Carrefour ?

Peut souscrire une assurance Auto, tous les particuliers résidant en France métropolitaine (hors Corse et DOM/TOM), détenteurs d’un permis de conduire français ou de l’UE. Le conducteur doit avoir au moins trois ans de permis et un CRM (Bonus/Malus) inférieur ou égal à 0.85. Au cours des trois dernières années, il ne doit pas avoir eu : - d’interruption de plus d’un mois d’assurance au cours des trois années - avoir eu deux sinistres responsables ou 1 sinistre responsable et 1 non responsable ou 3 sinistres non responsables. Aucun des conducteurs désignés ne doit avoir fait l’objet au cours des cinq dernières années : - d’une résiliation pour sinistre sous l’emprise d’un état alcoolique ou pour impayé, - d’une nullité de contrat pour fausse déclaration, - d’une mesure de retrait/annulation de permis de plus d’un mois

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Déclaration de sinistre
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Que dois-je faire en cas de sinistre ? Quels sont les délais de traitement ?

Il suffit de contacter notre plate-forme de déclaration de sinistres dont le numéro est communiqué à tous nos clients. Dès l’appel, le numéro de sinistre est communiqué. Les délais de traitement varient en fonction du sinistre déclaré.

Y'a-t-il des garages agréés ?

Nous mettons au service de nos clients déclarant un accident et nécessitant des réparations un réseau de 4200 garages agréés pour les accompagner.

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Réclamation
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En cas de réclamation à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici