Assurance propriétaire non occupant
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Assurance propriétaire non occupant

Protégez votre bien locatif, qu’il soit loué ou vacant, et gardez l’esprit serein grâce à une assurance complète qui intègre toutes les garanties essentielles.

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PROPRIÉTAIRE NON OCCUPANT (PNO)

- Votre responsabilité civile de propriétaire

- Des garanties essentielles pour assurer votre bien

- Une protection juridique pour protéger vos intérêts

Plafond annuel de remboursement

Niveau de couverture du mobilier

Au choix : 15 245€, 30 000€, 76 225€, 100 000€, 150 000€ ou 200 000€
En cas de vol : 7 623€

Niveau de couverture des objets de valeur

0€

Garanties qui couvrent votre habitation
Incendie/Dégâts des eaux
Incluse 152€ de franchise
Bris de vitres/Dommages électriques
Incluse 152€ de franchise
Garanties qui vous couvrent, vous et vos biens
Vol/Responsabilité Civile Vie Privée
Incluse 152€ de franchise
Indemnisation complémentaire

Contenu congélateurs

Assistance

Catastrophes naturels
Incluse 380€ de franchise
Evènements naturels
Incluse 380€ de franchise
Catastrophes technologiques
Incluse sans franchise
Attentats / Actes de terrorisme
Incluse 152€ de franchise
Défense et recours
Incluse
Extension véranda/dépendances
Option incluse sans franchise
Protection Juridique Habitation

Extension Eléments Extérieurs
Option franchise 152€
Extension Assistante maternelle

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Les avantages de l’assurance propriétaire non occupant

Responsabilité civile

La responsabilité civile propriétaire incluse dans votre formule

En cas de dommages causés à un locataire, suite à un vice de construction ou un défaut d’entretien par exemple, la responsabilité civile propriétaire de votre assurance prend en charge les réparations.

Une protection totale entre deux locataires

Une protection totale entre deux locataires

Pendant la vacance locative, entre deux contrats de location, l’assurance PNO permet la continuité de l’assurance, car même dans un logement vide, vous n’êtes pas à l’abri d’un incident !

couverture optimale et maximale

Une extension d’assurance pour votre bien mis en location

L’assurance obligatoire du locataire ne couvre pas forcément tous les dommages liés à un sinistre. Avec une assurance PNO, vous profitez d’une couverture optimale et maximale en cas d’incident.

Assistance juridique

Une protection en cas de différend avec un locataire

Le quotidien d’un propriétaire bailleur n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Vous êtes en situation de litige avec un locataire ? Bénéficiez d’un accompagnement juridique inclus dans votre formule.
 

Assistance téléphonique

Une assistance disponible pour vous guider

Profitez d’une expérience client optimale et de conseils personnalisés avec notre équipe disponible par téléphone au 09 69 39 77 85 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.
Vous souhaitez modifier votre contrat ou déclarer un sinistre ? Contactez le service client.

Toutes les questions que vous vous posez

Il y a souvent des zones d’ombre autour de l’assurance propriétaire non occupant. Vous avez envie d’y voir plus clair avant de souscrire à votre assurance PNO ? Voici les questions les plus fréquentes de nos clients.

Comme pour une assurance habitation classique, le prix de l’assurance PNO varie selon plusieurs éléments, comme la localisation du bien, sa superficie ou encore son nombre de pièces. En général, il faut compter entre 60 et 150 € par an pour une assurance propriétaire non occupant.

L’assurance propriétaire non occupant est obligatoire pour les biens situés en copropriété, depuis la loi Alur de 2014. Pour les autres, elle est facultative mais reste fortement recommandée pour anticiper les aléas locatifs.

Prendre une assurance propriétaire non occupant permet de protéger votre logement, qu’il soit vacant ou loué à un locataire.

Elle vous permet de profiter du maximum de garanties, si jamais l’assurance de votre locataire présente des exclusions ou des plafonds d’indemnisation trop bas. L’assurance PNO est aussi importante pour protéger votre bien entre deux locataires. Pendant cette vacance locative, aussi courte soit-elle, l’assurance obligatoire du locataire n’est plus valable et sans assurance PNO, c’est à vous de prendre en charge les dégâts. Enfin, si vous louez un logement meublé, cette assurance permettra de protéger le mobilier qui vous appartient.

 

Le propriétaire non occupant d’un bien est tenu de prendre une assurance PNO uniquement s’il s’agit d’un bien en copropriété. Si le logement est loué, sachez que votre locataire est dans l’obligation de prendre une assurance. C’est à vous de bien vérifier son contrat lors de la signature du bail.

Prenez le temps de vérifier toutes les garanties incluses dans votre contrat d’assurance PNO avant de vous lancer. Il est important que votre formule intègre toutes les garanties classiques : incendies et explosions, dégâts des eaux, catastrophes naturelles, vandalisme, bris de glace, etc.

Contrôlez également les plafonds d’indemnisation, la franchise et les éventuelles exclusions de garantie. Enfin, pour une assurance PNO à la hauteur de vos attentes, choisissez une formule avec une responsabilité civile propriétaire et une protection juridique.

 

La meilleure assurance propriétaire non occupant est celle qui vous apportera toutes les garanties essentielles, aux conditions tarifaires les plus attractives et avec le minimum de franchise. C’est aussi celle qui saura défendre vos intérêts en cas de litige, grâce à une protection juridique adaptée à vos besoins. Chez Carrefour Assurance, nos formules pour protéger votre logement sont proposées à partir de 6,83 €** par mois et nous vous proposons d’échelonner vos cotisations sur 12 mois pour mieux gérer votre budget.

 

L’assurance propriétaire occupant couvre le logement dans lequel vous vivez et dont vous êtes propriétaire. Quant à l’assurance propriétaire non occupant, il s’agit d’une assurance pour protéger un logement qui vous appartient mais que vous n’occupez pas. Il peut être loué à un locataire ou bien vide.

Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX

Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.

 

Exemples de prise en charge de l’assurance propriétaire non occupant

Parapluie

Un dégât des eaux entre deux locations

Le logement dont je suis propriétaire dans le centre de Nice a été inoccupé pendant plusieurs mois et un dégât des eaux a endommagé la peinture. Normalement, c’est l’assurance du locataire qui prend en charge les réparations mais il n’y avait personne dans les lieux à cette date. Heureusement que j’avais souscrit à une assurance PNO ! Carrefour Assurance a pu faire intervenir une entreprise pour réparer les dégâts, sans que cela ne me coûte rien de ma poche.

Parapluie

Un incendie dans une annexe de la maison

Je suis propriétaire d’une maison que je loue à une famille depuis plusieurs années. Cet été, il y a eu de nombreux incendies dans notre région et l’une des dépendances a brûlé. Mes locataires n’étaient pas assurés pour la dépendance. C’est donc mon assurance PNO qui a pris le relais et qui a pu prendre en charge les dégâts.

Parapluie

Changement de la serrure d’un logement occupé

Lors d’un cambriolage, la serrure de l’appartement que je loue a été abîmée. J’ai dû assumer sa réparation car j’ai l’obligation d’assurer à mon locataire un logement clos. C’est mon assurance propriétaire non occupant qui a pris en charge les coûts liés à cette réparation.

Les démarches pour déclarer votre sinistre avec l’assurance PNO

Suite à un sinistre dans un logement dont vous êtes propriétaire, vous devrez réaliser une déclaration à votre assurance PNO, même si le bien est occupé par un locataire.

1

Déclarez le sinistre dans les 2 jours ouvrés pour un vol, dans les 10 jours ouvrés pour une catastrophe naturelle et dans les 5 jours ouvrés pour tout autre sinistre, en contactant un conseiller Carrefour au 09 74 75 74 74.

2

Fournissez toutes les pièces justificatives demandées.

3

Après examen de votre dossier, vous recevrez votre indemnisation sous 30 jours.

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