Assurance Scolaire et Extrascolaire

Être vraiment là, c’est protéger votre enfant à l’école et au quotidien pendant ses activités

Nous sommes là, et pas uniquement en cas de sinistre

  • 1

    Accompagnement de votre enfant en cas d’hospitalisation

  • 2

    Transport sanitaire et accompagnement lors du rapatriement

  • 3

    Remboursement des soins médicaux à l’étranger

  • 4

    Conseils pour vous et vos enfants au quotidien

  • Accompagnement de votre enfant en cas d’hospitalisation

    Nous organisons et prenons en charge votre séjour à l’hôtel*** pour rester au chevet de votre enfant hospitalisé. En cas d’hospitalisation prolongée de votre enfant, nous remboursons jusqu'à 10 nuits supplémentaires pour que vous ou un proche puissiez rester près de l’hôpital où séjourne l’enfant.

  • Transport sanitaire et accompagnement lors du rapatriement

    Si l’état de votre enfant nécessite des soins ou examens particuliers ne pouvant être faits sur le lieu de l’accident, nous organisons et prenons en charge son transport vers l’hôpital le plus proche, ainsi que le vôtre ou de la personne se trouvant avec lui afin de l’accompagner.****

  • Remboursement des soins médicaux à l’étranger

    La prise en charge complémentaire des frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation, engagés à l’étranger, sont remboursés*** dans la limite de 4000 €.*****

  • Conseils pour vous et vos enfants au quotidien

    Carrefour Assurance met également à disposition des guides et des astuces pour un quotidien plus serein et plus épanoui avec vos enfants.

Pourquoi m'assurer chez Carrefour Assurance ?

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties/prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, les meilleurs gestionnaires sinistres dans chacun des risques à couvrir.

  • Pour l’expertise que nous développons depuis près de 30 ans, en couvrant le quotidien de plus de 2 000 000 de clients.

Témoignages des clients

Nos assurances complémentaires

  • Multi Nomades

    Avez-vous pensé à assurer le téléphone portable ou la console de jeux de votre enfant ? Avec notre assurance, assurez l’ensemble des appareils nomades de votre foyer en un seul contrat.

    Découvrir
  • Habitation

    Que se passera t-il si en jouant au foot à la maison, votre enfant casse malencontreusement la fenêtre du salon ? Pas de panique, le contrat habitation Carrefour prévoit tout à un tarif adapté à vos besoins !

    Découvrir

Les réponses à vos questions !

1
Souscription
+-

L'assurance scolaire est-elle obligatoire ?

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire. Elle est conseillée dans la mesure où l’assurance des parents (Individuelle accident, multirisque habitation) ne couvre pas l’enfant scolarisé dans tous les cas. Toutefois, l’établissement scolaire l’exige très souvent pour assurer les enfants dans le cadre des activités hors de l’école (sortie et voyage scolaire).

Je souhaiterais ne pas couvrir mon enfant pendant les activités extra-scolaires, est-ce possible ?

Notre offre « assurance scolaire » vous permet de couvrir votre enfant même lorsque celui-ci est en vacances ou bien hors de chez lui, le tout à un prix abordable. Autant en profiter !

Quelle est la durée d’engagement minimum ?

Le contrat est souscrit pour une année soit par téléphone ou directement sur internet. Sans résiliation de votre part, il est renouvelé automatiquement le 1er août de chaque année.

Comment puis-je payer mon contrat ?

Oui le contrat est payé en une seule fois pour une sérénité totale.

Où demander une attestation ?

Rien de plus simple ! Dès la souscription du contrat, vous recevez l’attestation d’assurance directement par email et vous la retrouvez dans votre espace client à l’adresse suivante https://assurance.carrefour.fr/assurance-scolaire/espace-client

Y a-t-il un âge minimum ou maximum pour assurer mon enfant ?

Vous pouvez assurer votre/vos enfant(s) à partir de 2 ans et jusqu’à 26 ans révolus.

Combien d’enfants puis-je assurer ?

Il n’y a pas de limite pour le nombre d’enfant à assurer. Cependant, l’assurance scolaire et extra-scolaire est gratuite à partir du 4ème enfant.

2
Garanties
+-

La responsabilité civile de mon contrat d’habitation ne suffit-elle pas ?

Certains contrats multirisques habitation couvrent la responsabilité civile de l’enfant. Ainsi, si votre enfant casse les lunettes d’un camarade, cette responsabilité jouera et le dommage sera couvert. Cependant, si votre enfant tombe tout seul et se blesse, la responsabilité civile ne joue pas. Dans des situations comme celles-ci l’assurance scolaire permet de se faire rembourser les frais de soins et de se voir verser une compensation financière en cas d’invalidité temporaire ou permanente. De plus, dans le cadre de sorties scolaires (pique-nique, visite d’un musée, etc.), celle-ci est souvent demandée. Enfin, dans certains établissements scolaires privés elle est exigée pour inscrire vos enfants.

J'ai une mutuelle d'entreprise, comment le remboursement se passera ?

L’indemnisation due par votre contrat d’assurance Scolaire interviendra toujours en complément des régimes de base et complémentaire.

Quelle est la différence entre l’assurance scolaire et l’assurance extra-scolaire ?

L’assurance extra-scolaire permet de couvrir votre enfant 24h/24 et 365 jours/an pendant les vacances, à la maison, pendant les activités sportives, au centre de loisirs, à l’étranger, en colonie de vacances, etc. L’assurance scolaire quant à elle ne couvre votre enfant que dans le cadre de ses activités au sein de son établissement et de ses trajets pour s’y rendre ou revenir à la maison.

3
Sinistres
+-

Comment déclarer un sinistre ?

En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone au 09 74 75 74 74 (Appel non surtaxé). Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 08h05 à 18h25 et le samedi de 09h05 à 11h05.

Mon enfant est-il toujours couvert même si nous avons déménagé ?

Pas de panique ! votre enfant est couvert toute l’année scolaire quel que soit son établissement scolaire.

Mon fils part à l’étranger pendant 1 mois. Ne me dites pas que je vais devoir souscrire à une assurance supplémentaire ?

On vous rassure, ce ne sera pas le cas. Notre assurance permet également de couvrir votre enfant lors d’un séjour d’une durée maximale de 12 mois consécutifs dans le monde entier.

Les lunettes sont-elles couvertes en cas de casse à l’école ?

En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone auprès de notre partenaire. Vous aurez connaissance des coordonnées lors de la souscription de votre contrat, dans votre espace client et dans les Conditions Générales.

4
Gestion du Contrat
+-

Comment modifier mon contrat ?

Il suffit de nous contacter au 09 69 39 30 29. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

Et si je change d'avis et souhaite résilier mon contrat ?

Vous pourrez résilier votre contrat à tout moment ou bien à l’échéance principale de celui-ci avec un préavis de deux mois à partir de la date d’envoi de la lettre recommandée. Dans le premier cas, la résiliation prendra effet 1 mois après la notification. Et dans le second cas, elle prendra effet à la date de l’échéance principale.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Vous pouvez résilier votre contrat par lettre recommandée, à Centre de Gestion Assurances TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le délai de préavis débute à la date d’envoi de la lettre recommandée, le cachet de La Poste faisant foi.

5
Réclamation
+-

En cas de réclamation à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici