Assurance Protection Famille

Etre vraiment là, c’est protéger l’ensemble de votre famille au quotidien !

Nos formules Protection Famille

Pour vous protéger vous et votre famille contre les accidents de la vie quotidienne, nous vous proposons le contrat Protection Famille composé de 3 formules pour s’adapter au mieux à vos besoins.

Nous sommes là, et pas uniquement en cas de sinistre

  • 1 Picto bouée carrefour assurance

    Assistance en cas d’immobilisation

  • 2 Pcito avion

    Frais de recherche et de sauvetage

  • 3 Picto marteau loi

    Protection juridique

  • 4 Protection famille Carrefour Assurance

    Aide au quotidien

  • Assistance en cas d’immobilisation

    Nous mettons à votre disposition des garanties d’assistance pour vous aider au quotidien suite à votre immobilisation ou hospitalisation telles que l’aide-ménagère ou la garde d’enfants.

  • Frais de recherche et sauvetage

    Nous prenons en charge les frais de recherche et de sauvetage à hauteur de 305 € pour vous secourir lors d'un accident.

  • Protection juridique

    Notre service juridique spécialisé peut vous accompagner pour résoudre des litiges pour tout dommage corporel causé par un tiers identifié à un enfant mineur assuré  (hors accident de la circulation). Nous pouvons également intervenir pour tout dommage corporel subi par vous-même ou une des personnes assurées et qui fait suite à un acte médical, une prestation pharmaceutique, une agression ou un acte de terrorisme.

  • Aide au quotidien

    Carrefour assurance met à votre disposition également des guides de prévention, des conseils pratiques et des astuces pour vous simplifier la vie avec votre famille.

Pourquoi m'assurer chez Carrefour Assurance ?

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties / prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, des gestionnaires sinistres qualifiés dans chacun des risques à couvrir.

  • Pour l’expertise que nous développons depuis près de 35 ans, en couvrant le quotidien de plus de 2 000 000 de clients.

Témoignages des clients

Nos assurances complémentaires

  • Assurance Auto

    Auto

    170€ d’économies réalisées en moyenne par nos nouveaux clients assurance auto****

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  • Assurance Habitation

    Habitation

    125€ d’économies réalisées en moyenne par nos nouveaux clients assurance multirisque habitation****

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Les réponses à vos questions !

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Souscription
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Pourquoi souscrire à une Protection Famille ?

Grâce à l’assurance Protection Famille, vous disposez d'une couverture indispensable dans la vie de tous les jours. Vous êtes indemnisé en cas de décès ou d'invalidité suite à un accident. La garantie "Frais complémentaires" permet de compléter les remboursements du Régime Social de base et/ou de la mutuelle. Des garanties d’assistance vous permettront également de bénéficier de services tels qu’une aide ménagère ou la garde de vos enfants en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation.

Comment adhérer à une Protection Famille ?

Vous pouvez souscrire en appelant le 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé) : des conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h. Vous avez également la possibilité de souscrire à cette offre dans les agences Carrefour Banque et Assurance présentes dans tous nos hypermarchés Carrefour. 

J'ai 4 enfants, vais-je payer plus cher mon contrat Protection Famille ?

Notre offre Protection Famille peut vous couvrir vous, votre conjoint et vos enfants. Le tarif reste le même, quel que soit le nombre d’enfants désignés. Vos enfants vivant sous le même toit que vous peuvent être désignés sur votre contrat jusqu’à leurs 25 ans. Il est toutefois recommandé qu’ils aient leur propre contrat à leur majorité afin d’être mieux couvert en cas d’accident. 

Si je souscris une Protection Famille, ai-je besoin de souscrire une assurance scolaire ?

Une assurance scolaire vous permettra de renforcer la couverture de votre/vos enfant(s) pour d’autres situations telles qu’une intoxication alimentaire ou compléter les sommes versées par la Protection Famille en cas d’accident. De plus, l’assurance scolaire vous permettra de bénéficier de garanties spécifiques dédiées aux enfants /étudiants telles que l’aide pédagogique ou l’indemnisation de la scolarité en cas d’accident.

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Garanties
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Que couvre le contrat Protection Famille ?

Le contrat Protection Famille vise à vous protéger ainsi que votre conjoint et vos enfants, des conséquences des accidents de la vie quotidienne. Vous êtes indemnisé pour les dommages suite à un accident de la circulation, un accident survenu au cours de vos activités de loisirs, domestiques ou sportives en formule Essentielle ; et en plus sur les formules Intégrale et Intégrale +, vous êtes indemnisés si vous avez un accident au cours d’une activité professionnelle. Si vous avez une incapacité permanente, nous vous versons un capital proportionnel à celle-ci. Nous pouvons également indemniser vos frais de santé liés à un accident, dans la limite de 1 525 €. 

Qui est couvert ?

Le contrat peut vous concerner, vous uniquement ou inclure aussi vos enfants et votre conjoint/concubin(e).

Quels sont les services liés à la Protection Famille ?

Ce contrat prévoit une avance de fonds, une protection juridique et la couverture des frais associés à un accident (frais médicaux, frais de sauvetage, frais de transport…).

Vous parlez de capital “jusqu’a x €”, comment savoir le montant du capital que je vais réellement percevoir ?

En cas d’invalidité, une fois celle-çi confirmée par un médecin qui aura évalué le niveau de votre invalidité, le capital que vous percevrez dépendra de votre pourcentage d’invalidité et de la formule à laquelle vous avez souscrit. Par exemple, si vous êtes invalide à 8 % et que vous avez souscrit la formule Intégrale, vous percevrez 8 % de 200 000 € soit 16 000€. 
En cas de décès, le capital versé dépend du préjudice économique. Les critères qui seront pris en compte sont la composition du foyer et la situation des enfants.

Quelles sont les garanties d’assistance incluses ?

Les garanties d’assistance proposées dans la formule Intégrale + sont l’aide-ménagère, la livraison de repas, la garde de vos animaux et si vous avez des enfants : la garde, du soutien pédagogique, le transport à l’école ou le transport chez un proche.

La Protection Famille ne fait-elle pas double emploi avec mon contrat complémentaire santé ?

Non, votre contrat santé permet le remboursement des frais médicaux en complément de la Sécurité sociale et de la mutuelle, que vous en ayez une ou non. Le contrat Protection Famille vous permet également de bénéficier du  versement d’un capital invalidité  ou décès.

Pourquoi m’assurer contre les accidents de la vie quotidienne ?

Saviez-vous que 11 millions d’accidents se produisent chaque année et que cela représente la 3ème cause de mortalité en France ? Les accidents de la vie courante représentent même 5 fois plus de décès que les accidents de la route ! C’est pour cela que nous avons construit des offres adaptées à vos besoins et votre budget.

Je n’ai pas de conjoint ou d’enfant(s) à protéger est-ce utile ?

Bien sûr qu’elle vous sera utile ! La Protection Famille est avant tout une protection en cas d’accident. Au-delà du capital invalidité ou décès, elle viendra compléter les prestations de la Sécurité Sociale et de la mutuelle (que vous en ayez une ou non), sur les frais de santé suite à un accident. Avec la formule Intégrale +, vous pouvez bénéficier d’une indemnité journalière en cas d’hospitalisation de plus de 2 jours et de garanties d’assistance pour vous accompagner dans votre quotidien en cas d’immobilisation ou d’hospitalisation.

 

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Déclaration de sinistre
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Qui dois-je contacter en cas d’accident ?

Il vous suffit de nous appeler au numéro suivant : 01 60 79 67 97 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h. Vous pouvez également envoyer un mail à cette adresse : secretariatmedical@carrefour.com.
Dans la mesure du possible et pour faciliter la déclaration, nous vous remercions de communiquer les éléments suivants, les noms, prénoms des assurés blessés, la date, les causes et circonstances du sinistre connues ou supposées, les noms, prénoms, adresses et qualités des personnes responsables du sinistre, le cas échéant.

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Réclamation
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En cas de réclamation à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici

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