Vous êtes assistante maternelle ? Couvrez-vous avec une assurance “responsabilité civile professionnelle”.
Protégez les enfants que vous gardez et soyez couverte s’ils causent des dommages à des tiers.
Cette garantie prend en charge d’éventuels dommages corporels et immatériels causés à l’enfant gardé, comme une intoxication alimentaire.
Nous couvrons les dommages matériels causés à des tiers par l’enfant gardé, dès lors que la responsabilité civile de l’assistante maternelle est engagée.
4 possibilités pour déclarer un sinstre : dans votre espace client, par mail, par téléphone ou par courrier.
Vous vous posez des questions sur l’assurance assistante maternelle ? Consultez nos réponses ou consultez nos conseillers au 09 69 39 77 85.
Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 14 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :
CENTRE DE GESTION ASSURANCES
TSA 74 116
77026 MELUN CEDEX
Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Oui, l’assurance professionnelle pour assistante maternelle ou “responsabilité civile professionnelle” est une obligation légale pour pouvoir accueillir des enfants.
Chez Carrefour Assurance, l’assurance professionnelle pour assistante maternelle se présente sous la forme d’option ou “extension de garantie” du contrat d’assurance multirisque habitation. Quelle que soit la formule choisie, “Essentielle” ou “Intégrale”, il vous suffit de demander cette option. Vos garanties et vos cotisations seront ajustées en conséquence.
L’indemnisation n’est pas prise en charge par votre assureur. Elle relève de la Sécurité sociale.
L’extension “Assistante maternelle” chez Carrefour Assurance ne peut intervenir pour vous dans ce genre de cas. Elle ne prend pas en charge les litiges.
Vous avez beau prendre toutes les précautions possibles pour la préparation des repas, le risque d’intoxication alimentaire est toujours là. Si l’un des enfants que vous accueillez est victime d’une intoxication alimentaire, votre assureur prendra en charge les frais.
enfant que vous gardez vous bouscule lorsque vous buvez votre café et se brûle ? Votre assurance professionnelle s’occupe de tout.
C’est bien connu, les tout-petits ont parfois du mal à maîtriser leurs gestes. L’un des enfants que vous gardez casse la vitre de votre voisin en jouant au ballon ? Votre assurance professionnelle prend en charge les frais.
Toutes les étapes pour déclarer un sinistre. Suivez le guide !
Les sinistres sont à déclarer par téléphone au 09 74 75 74 74 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h à 18h30 et le samedi de 9h à 12h, dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
Une fois le sinistre déclaré par téléphone, vous recevez immédiatement un mail listant les différents justificatifs à transmettre pour étudier votre dossier.
Le délai d’indemnisation est de 30 jours.