Étudiant : quelles sont les spécificités de mon assurance habitation Carrefour Assurance ?

Par Carrefour Assurance | 27 Août 2020

Petit mais fonctionnel, le logement étudiant de votre enfant n’est pas à l’abri des aléas de la vie. En cas de vol ou de dégât des eaux, votre assurance habitation Carrefour Assurance peut-elle le protéger ? Bonne nouvelle : votre contrat peut couvrir le logement de votre enfant. Découvrez comment l’assurance habitation le protège au quotidien.

Existe-t-il un contrat habitation spécifique pour les étudiants ?

Carrefour Assurance ne propose pas de formule ni d’option dédiées aux étudiants. Mais pas de panique : l’assurance habitation répond à tous les besoins des étudiants, et surtout à leur budget serré. Près de 75 % de nos nouveaux clients affirment, en effet, avoir réalisé une économie de 125 euros par an, en souscrivant. Parfait pour les étudiants qui essaient d’économiser de l’argent !

 

Bon à savoir

Vous avez déjà un contrat habitation auprès de Carrefour Assurance, et souhaitez couvrir votre étudiant nouvellement locataire ? Vous pouvez simplement l’ajouter à votre contrat en joignant nos conseillers au 09 69 39 30 29 (appel non surtaxé). Vous recevrez ensuite l’attestation d’assurance que peut vous demander le propriétaire du logement étudiant. Attention cependant : actuellement, Carrefour Assurance ne couvre pas les colocations.

 

Que couvre l’assurance habitation pour étudiants ?

L’assurance habitation couvre la responsabilité civile. Cette garantie couvre les étudiants s’ils causent des dommages accidentels à des tiers. Mais ce n’est pas tout. Le contrat couvre aussi de nombreux incidents et sinistres du quotidien dont ils peuvent être les victimes, comme :

Facture
  • les incendies
  • les dégâts des eaux qui surviennent chez l’étudiant ou chez un voisin, par exemple
  • les catastrophes naturelles ou technologiques
  • les bris de vitres
  • les dommages électriques
  • les vols
  • les frais de défense et de recours en justice face à un sinistre garanti
  • les conséquences d’un attentat ou d’un acte terroriste

 

Quel est le montant de la franchise ? 

Pour la formule Essentielle de votre assurance habitation pour étudiants, la franchise est de 125 euros pour la plupart des garanties. C’est le cas des incendies, dégâts des eaux et dommages électriques, notamment, soit les incidents les plus courants dans la vie étudiante dans un logement meublé, ou non meublé. Si vous optez pour la formule Intégrale, en revanche, vous n’aurez aucune franchise à régler en cas de dommage. De quoi oublier un peu les soucis de porte-monnaie pour se consacrer à l’essentiel : étudier. 

 

Comment souscrire à l’assurance habitation pour étudiants ? 

Vous savez désormais pourquoi choisir une assurance habitation Carrefour Assurance. Vous pouvez très facilement demander un devis en ligne, ou vous faire rappeler gratuitement par l’un de nos conseillers pour obtenir un tarif personnalisé. Vous pouvez également nous contacter au 09 69 39 77 85 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 09 h 00 à 20 h 00 et le samedi de 09 h 00 à 16 h 00.
 

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser