Top 5 des raisons de souscrire à une assurance console de jeux

Par Carrefour Assurance | 15 Octobre 2020

En 2020, 58 % des Français jouent régulièrement aux jeux vidéo, selon le Syndicat national du jeu vidéo. Et, quand on défie ses amis à Mario Kart, ou qu’on se bat contre des zombies, il serait dommage que la console tombe en panne ! Avoir une bonne assurance pour protéger sa console de jeux en cas de pépin est donc un plus à ne pas négliger. Extension de garantie, forfait à moindre coût, délai de souscription étendu… On vous explique tout sur les avantages de l’assurance console de jeux de Carrefour Assurance. 

Raison n° 1 : une couverture pendant 4 ans 

En souscrivant à une assurance console de jeux, vous étendez la garantie de votre Xbox, votre PlayStation ou encore votre Nintendo jusqu’à 2 ans après la fin de la garantie constructeur de 2 ans initiale. Soit 4 ans de protection au total ! Vous êtes ainsi assuré en cas de panne de la console

Nettoyez votre console avec une lingette

Pour souscrire à l’assurance, c’est facile, il suffit juste de fournir les informations suivantes : 

  • la marque et le modèle de la console,
  • le numéro de série, 
  • la date d’achat de la console.

La facture, quant à elle, ne sera demandée qu’en cas d’éventuel sinistre, alors gardez-la bien précieusement ! 

 

Raison n° 2 :  une manette d’origine couverte également

L’assurance couvre la panne de votre console, mais pas uniquement ! Elle prend également en charge la manette d’origine si celle-ci est déficiente. 

 

Picto manette console de jeux

Bon à savoir

L’assurance console de jeu de Carrefour Assurance fonctionne aussi bien pour des consoles achetées chez Carrefour que celles achetées dans une autre enseigne


Raison n° 3 : un forfait à 35 € défiant toute concurrence 

Le forfait pour assurer une console avec Carrefour Assurance est de 35 € pour 4 ans de sérénité. Ce prix est valable pour une seule console, et il est payé en une seule fois. Pas de prélèvements mensuels ni de factures surprises en fin d’année !

 

Raison n° 4 : une console de jeux remboursée ou remplacée à neuf 

En souscrivant à l’assurance console de jeux, Carrefour Assurance s’engage à remplacer ou à rembourser votre console en cas de panne. En fonction du sinistre, vous pourrez être indemnisé, ou obtenir une console neuve. Le montant de l’indemnisation sera mesuré en fonction de la valeur de la console ou de la manette au jour du sinistre, dans la limite de sa valeur d’achat. 

Facture

Pour déclarer le sinistre, vous avez 3 choix : 

  • par téléphone au 0 970 808 971 (appel non surtaxé)
  • par courrier daté, signé et adressé à « Garantie Panne Console de Jeux » à l’adresse suivante : Centre de gestion SPB, 71 quai Colbert, CS 90000, 76095 Le Havre Cedex 
  • par e-mail à l’adresse : carrefourpackassurances@spb.eu

Veillez bien à déclarer le sinistre dans les 5 jours qui suivent la panne, et à fournir une facture d’achat lors de votre déclaration. 

Raison n° 5 : une souscription jusqu’à 2 mois après l’achat de la console de jeux

Pour les têtes en l’air qui pourraient oublier de souscrire à l’assurance console de jeux dès la date d’achat, vous avez la possibilité d’assurer votre console jusqu’à 2 mois après l’achat. De quoi vous laisser le temps d’y réfléchir et de sauter le pas ! 

Partager cet article
Assurance Console de Jeux
Assurance Console de Jeux

Assurez votre console de jeux contre la panne en quelques clics !

En savoir plus