Les accessoires indispensables pour votre tablette tactile

Par Carrefour Assurance | 21 Août 2019

Vous venez de vous offrir une tablette tactile : navigation Internet, vidéos, applications en tout genre… Toute la famille se dispute ce nouvel appareil high tech ! Pour profiter à fond de ce petit bijou de technologie, Carrefour Assurance vous indique le top des accessoires indispensables pour votre tablette. De quoi en prendre soin et profiter de toutes ses fonctionnalités ! 

Accessoire n°1 : l’indispensable housse de protection 

house pour tablette

Votre tablette vous suit partout : à la maison, au bureau, pendant vos déplacements… À force de la transporter, un petit accident est vite arrivé. Une simple chute suffit pour que votre nouvel appareil high tech préféré se casse. Pour éviter les chutes fatidiques, pensez à équiper votre tablette d’une housse de protection

Pour choisir le bon modèle, veillez à tenir compte des dimensions de votre tablette, et préférez les étuis souples rembourrés, plus efficaces contre les chutes. Vous trouverez de nombreux modèles dans le commerce. Certains sites tels que Caseable et Personnalisetacoque vous proposent même de personnaliser votre coque. Autant en profiter pour vous démarquer des traditionnelles housses noires. 

 

Accessoire n°2 : un protège-écran contre les traces et rayures 

Traces de doigts, rayures… L’écran tactile de votre tablette est très performant, mais aussi très fragile. Optez donc pour un film de protection en verre trempé : une solution anti-rayures très facile à appliquer. En cas de chute, ce protège-écran vous permettra aussi de limiter les risques d’écran brisé. Pour les sceptiques : aucune inquiétude, le confort de votre écran tactile n’en sera pas du tout affecté ! Attention toutefois : cette protection ne vous dispense pas de nettoyer régulièrement votre écran pour éviter l’accumulation des traces de doigts et autres saletés.

L’astuce en + 

Vous venez d’appliquer votre film protège-écran et de petites bulles d’air se sont nichées entre l’écran et le film ? Il vous suffit de recommencer l’opération avec soin, à l’aide d’une règle ou d’une carte de fidélité par exemple, pour éliminer toutes les bulles indésirables !

 

Accessoire n°3 : un clavier et un stylet bluetooth 

Stylet pour tablette

Vous utilisez votre tablette pour travailler ? L'écran tactile n’est pas toujours pratique pour rédiger vos longs mails. Transformez votre tablette en mini ordinateur portable en vous équipant d’un clavier portable. Celui-ci se connecte sans fil à votre tablette, via le réseau bluetooth. Certains modèles font même 2 en 1 : une housse de protection avec un clavier intégré ! Si vous êtes artiste dans l’âme, le stylet bluetooth vous sera également d’une grande utilité pour écrire et dessiner sur votre tablette ! 

 

Accessoire n°4 : une enceinte bluetooth portable 

Vous pouvez aussi décupler le son de votre tablette tactile en faisant l’acquisition d’une enceinte bluetooth portable. Il vous suffit simplement d’activer le mode bluetooth de votre tablette et de le connecter à votre enceinte portable. Sachez que vous pourrez aussi utiliser cette enceinte sur votre smartphone ou votre ordinateur portable. Parfait pour les soirées improvisées !

 

Accessoire n°5 : un trépied pour les amateurs 

Vous êtes passionné par la vidéo ou la photographie ? Transformez votre tablette en appareil photo ou en caméra avec un trépied ! Une astuce toute simple qui pourra aussi vous être très utile pour réaliser quelques photos de famille ou entre amis sans passer par la case selfie.

L’astuce en +

Pour occuper vos enfants pendant les longs trajets, pensez aussi au support voiture pour tablette. Ce support s’accroche à l’appuie-tête des sièges avant, et se place à bonne hauteur et à bonne distance pour les yeux de vos petits à l’arrière. Ils pourront ainsi apprécier leur film favori.

 

Accessoire n°6 : des outils pour éviter la panne de batterie 

Pour éviter la panne de batterie, deux astuces peuvent vous sauver la mise :

- un chargeur allume-cigare : besoin de vérifier votre trajet sur l’aire d’autoroute ? Pensez au chargeur allume-cigare pour recharger votre tablette sur la route. Certains modèles possèdent même plusieurs ports USB pour recharger plusieurs appareils en même temps.

- une batterie externe de secours : un long trajet en train qui se profile ? Pour éviter la panne, mieux vaut prévoir une batterie externe de secours dans votre sac ! pour ne pas risquer l’ennui ferme. Très pratique et légère, elle vous permettra de recharger vos différents appareils électroniques – tablette, smartphone, ordinateur, appareil photo – sans avoir besoin d’être relié à une prise électrique. L’astuce ? Privilégiez une batterie qui permet de recharger plusieurs appareils à la fois et, bien sûr, n’oubliez pas de charger votre batterie externe quand vous savez que vous en aurez besoin. 

Notre conseil

Pour votre sécurité, n’utilisez jamais votre tablette ー ou n’importe quel appareil électronique ー, lorsque vous êtes au volant. Pour garder les yeux sur la route et conduire en toute sécurité, confiez-la plutôt à votre passager.

 

Carrefour Assurance assure votre tablette tactile 

Complètement accessoirisée, votre nouvelle tablette a maintenant besoin d’être assurée. Une casse, un vol, une oxydation ? Ce serait dommage d’avoir à vous en passer si vite. Pensez à assurer votre tablette grâce à l’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance. Nous vous remboursons jusqu’à 1 500 euros par an en cas de dommage accidentel. De quoi surfer en toute sérénité !

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !