Mode d’emploi : comment installer et utiliser Word sur votre tablette ?

Par Carrefour Assurance | 10 Octobre 2019

Pour créer, consulter et modifier vos documents écrits, le logiciel Microsoft Word est incontournable ! Alors, pourquoi ne pas en profiter où que vous soyez ? Saviez-vous que vous pouvez télécharger et utiliser Word très facilement sur votre tablette ? Que cela soit pour vos activités professionnelles ou la gestion de vos fichiers personnels, découvrez comment télécharger et utiliser cette application de traitement de texte sur tablette Android ou Apple.

Comment télécharger Word sur votre tablette Android ?

Installer Word sur votre tablette Android, c’est très simple et surtout, gratuit ! Il vous suffit de vous servir de votre compte Microsoft (Hotmail ou Outlook), ou d’en créer un rapidement. Voici les étapes à suivre.

- Lancez le Google Play Store sur votre tablette et téléchargez l’application Word en cliquant sur le bouton “installer".

- Consultez les conditions générales d’utilisation et de confidentialité de l’application, et acceptez les autorisations requises. 

- Patientez le temps du téléchargement.

- Ouvrez l’application, et connectez-vous à votre compte Microsoft Office en entrant votre adresse mail. 

- C’est parti ! Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de création et d’édition de documents. 

 

picto euro barré

 

Bon à savoir 

Si vous avez l’habitude d’utiliser Word sur votre PC, vous savez très certainement que l’installation des applications comprises dans le pack Microsoft Office 365 (Word, Excel, PowerPoint) est payante. Bonne nouvelle : pour les appareils mobiles comme pour les tablettes, vous profitez gratuitement de tous les outils de la suite bureautique !

 


Comment installer Word sur iPad ? 

Vous souhaitez installer Word sur votre tablette iPad ? Cela ne vous prendra que quelques minutes ! Les étapes sont les mêmes que pour une tablette Android. 

- Lancez l’Apple Store et téléchargez l’application Word en cliquant sur le bouton “obtenir”.

- Consultez et acceptez les conditions générales d’utilisation et de confidentialité de l’application.

- Attendez quelques instants le temps du téléchargement.

- Ouvrez l’application et connectez-vous à votre compte Microsoft Office en entrant votre adresse mail. 

- Le tour est joué ! Vous pouvez créer, consulter et modifier une infinité de fichiers texte

Il ne reste plus qu’à vous familiariser avec toutes les fonctionnalités de l’application pour savoir comment bien utiliser Word sur votre appareil. 

 

Nos conseils pour bien utiliser Word sur votre appareil 

Vous ne connaissez pas encore très bien toutes les fonctionnalités de Microsoft Word ? Voici quelques conseils pour vous aider à mieux prendre en main ce logiciel. 

 

Femme avec tablette

Créez, rédigez et modifiez vos documents 

L’utilisation de l’application Microsoft Word est très simple. Pour créer un nouveau document, il vous suffit d’ouvrir le logiciel sur votre tablette : cliquez sur l’onglet “nouveau” sur la page d’accueil de l'application. Vous avez la possibilité de créer un document vierge, ou de vous baser sur un modèle de présentation déjà existant. 

Une fois le document ouvert, c’est à vous de jouer ! Écrivez votre texte, et personnalisez votre fichier en faisant défiler les petites icônes du tableau de bord affiché sur votre document. Vous pouvez gérer la mise en page de votre document, choisir les détails de votre police d’écriture, modifier les interlignes, l’alignement des paragraphes, les alinéas, les marges, ajouter des puces ou des notes de bas de page… Il est même possible d’insérer des images, des tableaux et des graphiques, ou encore des hyperliens, toujours à l’aide des icônes.

 

picto texte en plein écran sur une tablette

L’astuce en plus

L’interface de l’application Word pour tablette est pensée pour être adaptée à votre écran. Pour encore plus de confort dans votre traitement de texte, choisissez l’affichage en “mode page”, ou en “affichage tablette” afin de visualiser votre texte en plein écran.

 


Sauvegardez vos fichiers où vous le souhaitez

N’oubliez pas de toujours enregistrer vos fichiers Word. Pour commencer, une fois votre document créé, cliquez sur le menu symbolisé par les trois points en haut de votre page, puis cliquez sur “enregistrer”. Choisissez le titre de votre document, puis sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez conserver votre fichier. Vous avez la possibilité de le conserver dans votre espace personnel OneDrive ou dans vos dossiers récemment utilisés sur votre tablette.

Ensuite, pour être certain de toujours conserver la dernière version de vos modifications, activez l’option d’enregistrement automatique. Sur la page de votre document, cliquez de nouveau sur le menu symbolisé par les trois points, et déplacez le curseur pour activer l’option “enregistrement automatique”. En faisant dérouler le menu, vous accédez également à l’onglet “historique” de votre document : vous pourrez ainsi vérifier l’heure de la dernière sauvegarde automatique. 

 

picto fichiers texte dans un nuage

Le saviez-vous ?

Vous ne connaissez pas encore OneDrive ? Tout comme Google Drive ou Dropbox, il s’agit d’un service de stockage en ligne dans le cloud de Microsoft. Un outil très efficace pour créer, stocker et envoyer vos documents, photos et autres sur un serveur de Microsoft.

 


Partagez et gérez vos documents avec des interlocuteurs 

Que ce soit avec vos collaborateurs ou avec vos proches, vous avez souvent besoin de transmettre et partager vos fichiers. Idéal pour le suivi d’un projet et l’échange des idées. Mais comment faire ?

Ouvrez le document et cliquez sur l’icône “partager”.

Partager des documents

- Vous pouvez donner l’accès de votre document aux personnes de votre choix en cliquant sur l’option “inviter des personnes”. Entrez les adresses mail de vos contacts concernés, écrivez leur un message selon votre envie, et choisissez de leur donner ou non une autorisation de modification, en faisant glisser le curseur “peut modifier”. Vos interlocuteurs recevront ainsi un mail automatique les informant de votre partage de fichier, et vous pourrez réciproquement accéder à toutes les modifications apportées. 

- Vous pouvez également sélectionner la fonctionnalité “copier le lien”, puis choisir les options “consulter uniquement” ou “consulter et modifier”. Le lien de partage de votre document s'enregistre automatiquement dans le presse-papier de votre appareil, il vous suffira ensuite de double-cliquer sur l’écran de votre tablette, puis de cliquer sur “coller” pour le transmettre à vos contacts.

- Enfin, vous pouvez tout simplement cliquer sur l’option “envoyer une copie”, et sélectionner le format de votre fichier (Word ou PDF), afin de transmettre votre document via votre adresse mail. Attention, avec cette option, vous ne pourrez pas voir les modifications apportées par vos contacts.

Accédez à tous vos documents en ligne et hors connexion 

Vous aimeriez accéder à tous vos documents Word où que vous soyez ? Bonne nouvelle, l’application Word sur votre tablette synchronise automatiquement tous vos documents, afin que vous y accédiez depuis vos autres appareils. Vous pouvez ainsi les consulter et les modifier à tout moment avec une connexion Internet, mais aussi hors connexion. Même hors ligne, vous continuez à rédiger votre texte. Les modifications apportées seront mises à jour sur votre espace OneDrive dès que vous vous reconnecterez. Très pratique pour travailler dans le train !

 

picto imprimante

L’astuce en plus

La seule chose qui vous manque dans toutes ces fonctionnalités ? Imprimer vos documents. Consultez notre mode d’emploi pour lancer des impressions depuis votre tablette Android ! Vous pouvez également relier votre tablette à un clavier Bluetooth pour écrire de manière plus confortable.

 


Assurez vos outils high-tech avec Carrefour Assurance 

Votre tablette vous lâche, et vous ne pouvez plus profiter de vos applications préférées ? Mieux vaut prévenir que guérir : assurez votre tablette et tous vos appareils électroniques portables (smartphone, ordinateur, appareil photo…) avec l’assurance des appareils nomades. En cas de vol, de casse accidentelle, ou d’oxydation de l’un de vos gadgets high-tech, nous vous indemnisons jusqu’à 1 500 euros par an. De quoi surfer l’esprit léger !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !