Comment envoyer et recevoir des SMS sur une tablette sans carte SIM ?

Entre smartphone et tablette : difficile pour vous de multiplier les cartes SIM et les forfaits. Heureusement, vous pouvez très bien utiliser votre tablette tactile sans avoir de ligne de téléphone active, en utilisant tout simplement le Wi-Fi. Grâce à certaines applications, il est même possible d’envoyer et de recevoir des SMS via votre tablette. Comment cela fonctionne et quelle est la marche à suivre sur les systèmes Android et Apple ? Suivez le guide.

Android : comment envoyer et recevoir des SMS sur tablette sans carte SIM ? 

Vous aimeriez pouvoir utiliser votre tablette pour envoyer et recevoir des SMS ? Sur Android, cette fonctionnalité n’est pas intégrée par défaut dans votre tablette. En revanche, vous avez la possibilité d’installer des applications dédiées. Grâce à ces dernières, vous pourrez gérer vos SMS directement depuis votre tablette, sans carte SIM, simplement avec la connexion Wi-Fi. Voici les applis les plus populaires et comment les prendre en main. 

 

Synchronisez vos SMS sur votre tablette avec DeskSMS et TabletSMS 

Synchronisation

Recevoir vos textos directement sur votre messagerie en ligne et gérer vos SMS depuis votre tablette, c’est possible grâce à l’application DeskSMS. Ce programme permet de synchroniser vos messages entre votre smartphone et votre tablette. Pour en profiter, suivez ces étapes.

  • Sur votre smartphone, téléchargez l’application DeskSMS sur le Google PlayStore.
  • Téléchargez son équivalent pour tablette, TabletSMS. 
  • Autorisez l’accès à votre compte Google et choisissez bien le même compte sur les deux terminaux.
  • Laissez la synchronisation s’effectuer.

Pour utiliser votre tablette pour envoyer des SMS, il faudra que cette dernière soit connectée en Wi-Fi. 

Gérez vos SMS sur tablette avec MySMS 

L’application MySMS s’installe sur vos deux appareils : votre tablette et votre téléphone. Elle vous permet de passer de l’un à l’autre pour gérer vos messages textes. Dans les deux cas, vos SMS envoyés sont rattachés au même numéro de ligne. Vos contacts ne verront donc aucune différence. Pratique !

  • Téléchargez l’application MySMS sur votre smartphone sur le Google Play Store.
  • Lancez l’appli.
  • Configurez MySMS en indiquant votre compte Google.
  • Répétez la même opération sur votre tablette.
  • Sélectionnez le même compte Google que sur votre smartphone.
  • Attendez que la connexion soit activée : vos messages vont alors se synchroniser.

Vous pouvez désormais envoyer vos messages depuis votre téléphone ou votre tablette, connectée en Wi-Fi. Les SMS se synchroniseront automatiquement entre les deux appareils. 

Téléphone sur tablette

Gérez vos appels et SMS même sans téléphone avec l’application TextMe 

L’application TextMe vous permet également de communiquer avec n’importe quel appareil capable de recevoir des SMS, gratuitement. Et le grand avantage, c’est que l’appli fonctionne même si vous n’avez pas de smartphone à synchroniser !
Notez que le nombre d’envois est limité dans la version gratuite : pour en envoyer plus, il faudra payer ou bien visionner des publicités. Le logiciel vous permet aussi de téléphoner en illimité, dans 40 pays à travers le monde. 

Pour en profiter, voici les étapes à suivre : 

  • Rendez-vous sur votre store pour télécharger TextMe.
  • Lancez l’installation et ouvrez l’application.
  • Au premier démarrage, l’application vous attribue un numéro de téléphone.

 

Point bonus 

Vous pouvez communiquer avec n’importe qui, comme avec une ligne classique, sans que votre interlocuteur ait besoin d’avoir la même application. 

 

Comment gérer vos SMS depuis un iPad sans carte SIM ? 

Pour les possesseurs d’iPad, il est aussi possible de gérer vos SMS depuis votre tablette Apple. En effet, l’application installée par défaut « Messages » vous permet d’envoyer des messages. Mais attention, il s’agit uniquement de iMessages : c’est-à-dire que des textos uniquement accessibles aux utilisateurs Apple. Si vous souhaitez communiquer par SMS sans carte SIM avec des appareils Android ou Windows, il faudra télécharger une application spécifique. 

Parmi les applications présentées dans le paragraphe précédent, MySMS et TextMe sont disponibles sur l’AppStore. Vous pourrez les utiliser sur votre iPad en suivant les mêmes étapes. 

Picto Whatsapp

 

Connaissez-vous WhatsApp ? 
 
Cette application gratuite de messagerie permet de passer des appels et d’envoyer des messages avec de nombreuses fonctionnalités : création de groupes de conversation, compatibilité entre tous les appareils, gratuité dans le monde entier, messages sécurisés… L’application WhatsApp sur tablette nécessite d’entrer un numéro de téléphone pour fonctionner : vous pouvez rentrer celui de votre smartphone ou même votre numéro de ligne fixe. 

 

N’oubliez pas d’assurer votre tablette 

Sur votre tablette, les possibilités pour toujours garder le contact avec vos proches ne manquent pas ! En revanche, pour bien protéger votre appareil en cas de pépin, il n’y a qu’une solution : assurer votre tablette. Carrefour Assurance couvre votre tablette grâce à son assurance des appareils nomades. En cas de casse, vol ou oxydation de votre appareil, nous vous indemnisons pour que vous puissiez la réparer ou la remplacer, sans impacter votre budget ! 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus