Recette pour enfants : les galettes de chou-fleur

galettes de chou-fleur
Par Carrefour Assurance | 20 Août 2021

Difficile de faire manger des légumes à votre enfant ? Nous avons peut-être trouvé la recette qui lui plaira. Avec les galettes de chou-fleur, il devrait apprécier ce légume riche en vitamines.

Les bienfaits du chou-fleur 

Le chou-fleur contribue à l’hydratation de l’organisme, car il est constitué à 93 % d’eau. Ce légume est une bonne source de potassium, mais aussi d’oligo-éléments, de calcium, de magnésium, de cuivre, de fer, de manganèse, de sélénium et de zinc. Il est également très riche en vitamines C, B9, K et E. Ces vitamines stimulent le système immunitaire et participent donc à la défense de l’organisme.

enfant cuisine

 

Les galettes de chou-fleur : la recette 

Si vous cherchez à faire manger des légumes à votre enfant et notamment du chou-fleur, essayez cette recette de galette très facile à réaliser en famille.  

 

Les ingrédients 

Pour faire environ 4 galettes de chou-fleur, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 grammes de chou-fleur,
  • 1 œuf,
  • ½ oignon,
  • 2 cuillères à soupe de farine,
  • un peu de gruyère ou de comté râpés,
  • du curry (ou autre aromate comme du persil),
  • du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

La préparation de la galette 

- Étape 1 : Pour commencer, faites cuire le chou-fleur à la vapeur pendant environ 20 minutes. 

- Étape 2 : Écrasez le chou-fleur dans un bol à l’aide d’une fourchette pour en faire une semoule. 

- Étape 3 : Battez ensuite l’œuf avec du sel, du poivre et le curry. Bien sûr, vous pouvez prendre une autre épice. Tout dépend de vos goûts et de ceux de votre enfant. 

- Étape 4 : Ajoutez le chou-fleur, le fromage puis tamisez la farine dessus et mélangez le tout. 

- Étape 5 : Faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle, puis formez des boules avec la pâte et écrasez-les dans la poêle pour en faire des galettes. 

- Étape 6 : Pour la cuisson, quelques minutes de chaque côté à feu doux suffisent. Les galettes doivent être bien dorées.

Ces galettes de chou-fleur peuvent être servies avec une salade. Vous pouvez remplacer le chou-fleur par des brocolis si vous constatez que votre enfant aime cette recette.

 

Picto choux fleur

 

Bon à savoir

Pour que votre enfant bénéficie d’une alimentation équilibrée, il doit consommer cinq portions de fruits et légumes par jour. Ils contiennent les vitamines, les minéraux et les fibres nécessaires à sa croissance.


Apprendre à son enfant à bien manger et le protéger au quotidien 

Une alimentation équilibrée est essentielle pour que votre enfant grandisse bien. À la maison, vous pouvez tenter une recette de galette de chou-fleur, mais à la cantine, vous ne pouvez pas toujours vous assurer du contenu de l’assiette de votre enfant. En revanche, vous pouvez le protéger grâce à une assurance scolaire et extrascolaire

Partager cet article
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant à l'école et pendant ses activités extra-scolaires. Souscription en ligne et attestation immédiate !

J'en profite !

Cela pourrait vous intéresser