Le comparateur d’assurance chien : la solution idéale pour une couverture sur mesure

comparateur assurance chien
Par Carrefour Assurance | 29 Mars 2022

Le bien-être est une préoccupation primordiale pour tous les propriétaires d’animaux de compagnie. Vous avez un mal de chien à trouver une assurance santé pour couvrir les frais vétérinaires de votre petit compagnon ? Le comparateur d’assurance chien est votre meilleur allié. Cet outil en ligne vous fera gagner du temps et économiser de l’argent : une simple saisie de formulaire, et hop ! Des devis personnalisés aux tarifs intéressants apparaissent sous vos yeux. Intérêt, fonctionnement, fiabilité… découvrez tout ce qu’il faut savoir pour une comparaison éclairée, rapide, et efficace des mutuelles chien.

Qu’est-ce qu’un comparateur d’assurance chien ?

Comme son nom l’indique, un comparateur en ligne est un service web qui permet de comparer plusieurs offres tarifaires proposées par différents organismes professionnels. Il existe des comparateurs pour toutes sortes de services : banques, transports, locations d’hébergement… sans oublier les mutuelles santé pour chien

Facilement accessibles sur le web, les comparateurs d’assurances pour les chiens sont gratuits et sans engagement. Grâce à cet outil virtuel, plus besoin de réaliser vos simulations une à une sur les sites des assureurs. En quelques clics, vous obtenez une liste de devis des meilleures assurances chien. Pratique pour déceler le prix le plus compétitif !

Picto bouledogue

 

Le saviez-vous ?

Dans l’Hexagone, le bouledogue français est la race de chien la plus assurée, suivie par le labrador retriever. En neuvième position arrive le chiwawa, suivi par le cavalier king charles.


Pourquoi comparer les différentes mutuelles pour chien ?

L’assurance chien est un marché de niche en pleine évolution ! S’il existe des assureurs spécialisés, de plus en plus de compagnies d’assurance généralistes proposent désormais des formules dédiées au meilleur ami de l’homme. Leur coût varie selon les caractéristiques du chien et l’étendue de la protection. La politique commerciale de l’organisme influence également la tarification. Face à la diversité grandissante de l’offre, il y a parfois de quoi se sentir désemparé. La solution : le comparateur d’assurance chien. 

Le principe est simple : vous remplissez le formulaire en renseignant les quelques informations demandées concernant votre compagnon à quatre pattes (prénom, tatouage ou puce électronique, date de naissance, etc.). Ensuite, le comparateur génère des devis sur mesure avec une estimation du prix de la mutuelle et les garanties associées. 

Comparez les formules pour trouver celle qui vous convient

À noter : confronter les assurances canines est le moyen idéal pour trouver une couverture attractive et adaptée aux besoins de votre animal. Chez Carrefour Assurance, vous réalisez votre simulation d’assurance chien personnalisée parmi 3 formules, en 3 minutes chrono !

 

Quels éléments prendre en compte avant d’effectuer le comparatif des assurances santé chien ?

Pour une comparaison efficace des assurances chien, il est nécessaire, au préalable, de comprendre comment fonctionne la tarification de ces mutuelles. Plusieurs critères entrent en jeu, notamment le type de formule (économique, médiane ou complète) et les options souscrites. Il convient donc, en amont, de définir le niveau de garantie attendu pour le remboursement des dépenses de santé de votre chien. 

Selon les contrats de mutuelle, les garanties principales couvrent

  • Les frais de consultation vétérinaire,
  • Les soins courants (hospitalisation, examens radiologiques et échographiques, analyses en laboratoire, médicaments), 
  • Les interventions chirurgicales, 
  • Les frais de stérilisation.

Généralement, les formules basiques n’assurent que la prise en charge des frais consécutifs à un accident. Pour obtenir un remboursement en cas de maladie, vous devez vous tourner au minimum vers une assurance intermédiaire. Quant aux formules haut de gamme, elles offrent une couverture optimale agrémentée de garanties additionnelles. Par exemple, avec l’assurance chien Équilibre Plus de Carrefour Assurance vous profitez d’une indemnité financière pour la stérilisation, le détartrage et les actes de prévention (vaccins et traitement antiparasitaire) de votre petit compagnon.

 

Bon à savoir 

N’oubliez pas d’étudier les plafonds annuels de remboursement ainsi que le pourcentage de prise en charge lié aux différentes garanties. De plus, lisez avec attention la section consacrée aux exclusions de garanties afin d’éviter les déconvenues en cas de pépin. 

 

Comment choisir un comparateur pour assurer mon chien ?

De la même façon que pour les assurances santé, il existe une infinité de choix de comparateurs en ligne. Avant d’assurer son animal, la première étape consiste ainsi à identifier le bon outil, à savoir celui qui dressera un comparatif d’assurances chien le plus exhaustif et ciblé possible. La clé : opter pour un site transparent et de confiance qui dispose d’un grand nombre de partenaires. Plus le comparateur recense d’assureurs, plus vous aurez de choix, et donc de chances de dénicher l’assurance canine idéale.  

D’après la loi, les sites de comparateurs doivent impérativement détailler leur fonctionnement dans une rubrique spécifique. L’objectif est d’informer les internautes sur les critères de classement retenus, l’éventuel caractère publicitaire des offres, ou encore les relations contractuelles entretenues avec les organismes professionnels. En effet, il existe parfois des contrats commerciaux entre les comparateurs et les assureurs. Pensez donc à consulter cette rubrique pour déterminer la fiabilité et l’impartialité du comparateur. En principe, elle doit être facilement repérable. 

Quoi qu’il en soit, veillez à utiliser un comparateur 100 % gratuit et sans engagement (la plupart le sont). Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours tenter l’expérience sur une autre plateforme. 

 

Les meilleurs comparateurs d’assurances chien

Une rapide recherche sur Internet avec la requête "comparateur d’assurance chien" vous mènera sur les principaux comparateurs en ligne

Parmi les plus réputés, on retrouve : 

  • LeLynx.fr, noté 8,2/10 par les 52 400 avis clients. 
  • LesFurets.com, avec une note moyenne des clients de 3,8/5.
  • LeComparateurAssurance.com, 100 % indépendant. 
  • Réassurezmoi, évalué 9,1/10 selon 1 081 avis sur Avis Vérifiés. 
  • Animauxrelax.com, pour comparer plus de 3 000 mutuelles animaux. 
  • Assurland.com, premier comparateur d’assurances santé chien en France. 

L’essentiel est de remplir soigneusement le formulaire pour être sûr et certain d’obtenir un contrat qui correspond aux besoins de votre chien, à un tarif estimé au plus juste. En effet, certains facteurs influent sur la cotisation d’assurance : c’est le cas de l’âge et de la race

 

Gare à ne pas faire de fausse déclaration à la souscription du contrat : en cas de fraude à l’assurance, vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier des garanties. 

 

 

Pourquoi choisir Carrefour Assurance pour son assurance chien ?

Pour Carrefour Assurance, le bien-être canin est une priorité ! Carrefour Assurance a ainsi développé 3 formules d’assurance chien pour s’adapter au budget de chaque propriétaire. À vous de sélectionner celle qui convient le mieux, en fonction du profil de votre compagnon à quatre pattes et du degré de protection désiré. 

Souscrire à une mutuelle santé chien Carrefour Assurance, c’est profiter de tout un éventail d’avantages : 

  • Une garantie assistance incluse d’office dans tous les contrats pour prendre en charge la garde de votre animal si vous deviez être hospitalisé. 
  • Aucune limite d’âge pour assurer votre chien avec la formule Accident.
  • Des garanties fixes à vie pour votre toutou. 
  • Une garantie capital décès commune aux 3 formules en cas d’accident. 
  • Le remboursement des frais de santé jusqu’à 2 000 € selon le type d’assurance choisi. 

Carrefour Assurance prend soin de votre chien au quotidien !

Partager cet article

Cela pourrait vous intéresser