L’appel masqué est efficace pour préserver votre anonymat et pour éviter de divulguer votre numéro aux personnes mal intentionnées. Mais comment activer cette fonctionnalité sur votre smartphone ou votre téléphone fixe ? Voici notre tuto pour dissimuler vos informations en quelques étapes.
Masquer votre numéro de téléphone de temps en temps
Sur mobile
Pour masquer votre numéro sur votre portable de façon ponctuelle, rien de plus simple ! Il vous suffit de taper #31# avant de composer le numéro de téléphone de votre correspondant. Votre appel apparaîtra donc en “Numéro privé”, “Numéro inconnu” ou “Appel masqué” sur l’écran de votre destinataire. Cette technique fonctionne gratuitement pour tous les types de numéros, et, quel que soit l’appareil du destinataire (smartphone ou un téléphone fixe).
Bon à savoir
Certains utilisateurs de smartphones bloquent les appels des numéros inconnus : vous risquez donc parfois d’être automatiquement dirigé vers la messagerie vocale de votre interlocuteur lorsque vous tentez de le contacter.
Sur téléphone fixe
Il vous suffit également de composer une suite de chiffres et symboles avant le numéro de votre correspondant. Cependant, le code varie en fonction de votre opérateur téléphonique :
- Si vous êtes client chez Free, il vous suffit de composer *31* avant le numéro à appeler.
- Si votre ligne fixe est chez SFR ou Orange, vous devez composer le 3651.
- Si vous avez souscrit un abonnement chez Bouygues Telecom, composez le *1651.
L’utilisation de ces préfixes est gratuite. De plus, elle fonctionne quel que soit le destinataire.
Cacher votre numéro de téléphone tout le temps
Sur mobile
Vous pouvez activer le mode incognito de façon permanente en vous rendant directement dans les paramètres de votre téléphone. Ce processus peut varier en fonction de votre système d’exploitation :
- Sur smartphone Android : rendez-vous dans “Téléphone”, puis dans “Paramètres”. Sélectionnez ensuite l’option “Identité de l’appelant” ou “Afficher l’ID de l’appelant”, puis appuyez sur “Masquer le numéro”.
- Sur iOS : dans les “Réglages” de l’iPhone, appuyez sur “Téléphone”. Appuyez sur “Afficher mon numéro” puis désélectionnez l’option.
Pour protéger vos données personnelles, masquer votre numéro de téléphone ne suffit pas. Pensez également à installer un antivirus sur votre mobile pour éviter les fuites d’informations confidentielles !
Sur téléphone fixe
Pour cacher votre numéro de manière permanente, il vous suffit de composer le numéro *31# puis d’appuyer sur la touche appel. Un message vocal vous informera alors que le service de masquage de numéro a été activé. Pour désactiver ce service, il vous suffit de composer le #31#.
Vous pouvez également contacter directement votre opérateur téléphonique via votre service client Internet, votre application dédiée ou par téléphone pour demander l’activation permanente de ce service.
L’astuce en + Vos appareils ne sont pas à l’abri du vol ou d'un accident. Pour protéger tous vos gadgets, pensez à souscrire à une assurance des appareils nomades adaptée. Votre smartphone peut également être protégé du vol, et de la casse grâce à une assurance mobile adaptée à vos besoins ! |