Assurance scolaire en ligne : comment souscrire facilement ?

Assurance scolaire en ligne
Par Carrefour Assurance | 30 Avril 2022

Pour couvrir votre enfant à l’école et même en dehors, souscrire à une assurance scolaire et extrascolaire est la meilleure des protections. Quelle offre choisir ? Comment effectuer la souscription facilement, et surtout sans perdre de temps ? Bonne nouvelle : souscrire un contrat sans se déplacer, c’est possible ! En faisant appel à une assurance scolaire en ligne, vous aurez accès à toutes les informations utiles depuis chez vous. Pour tout savoir sur le fonctionnement d’une assurance scolaire en ligne, suivez le guide !

Qu’est-ce qu’une assurance scolaire en ligne ? 

La plupart des démarches de la vie quotidienne sont aujourd’hui dématérialisées. Les souscriptions de contrat d’assurance sont également disponibles en ligne. Certaines assurances scolaires proposent des services 100 % en ligne

Concrètement, cela signifie que vous pouvez effectuer l’ensemble de vos démarches à distance, depuis la simulation et la souscription de votre contrat, jusqu’à la déclaration de sinistre. Vous avez accès à un espace personnel en ligne pour suivre votre contrat et vos demandes. En cas de besoin, vous pouvez également contacter un conseiller par mail ou téléphone.

Comparez les formules pour trouver celle qui vous convient

 

Quelle différence entre une assurance scolaire en ligne et classique ? 

La principale différence entre une assurance scolaire en ligne et une assurance classique tient à leur implantation. Avec une assurance “traditionnelle”, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller et vous rendre physiquement dans une agence implantée localement, près de chez vous : pour choisir une offre, signer votre contrat ou le faire évoluer, poser vos questions, etc.

Avec une assurance scolaire et extrascolaire en ligne, tout se fait via internet. Vous y trouverez toute la documentation nécessaire pour bien comprendre le contenu de l’offre, les garanties, les tarifs, etc. Vous pouvez gérer l’ensemble de votre contrat en ligne. Vous ne rencontrez pas de conseiller physiquement, mais vous pouvez prendre contact par téléphone ou par mail si besoin.

 

Quels sont les avantages et inconvénients d’une assurance scolaire en ligne ? 

Souscrire à une assurance scolaire en ligne présente de nombreux avantages : 

- Vous gagnez du temps, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour obtenir les renseignements qui vous intéressent : toutes ces informations sont déjà disponibles en ligne, souvent sous forme de “Foire aux questions”. Vous pouvez ainsi lever vos interrogations et vos doutes sans bouger de chez vous.

- Vous pouvez bénéficier de conseils et astuces en lien avec l’assurance scolaire, directement sur le site internet de l’assureur : rentrée scolaire, obligations, conseils d’éducation, etc.

école

- Vous avez le temps et l’opportunité de comparer les différentes offres grâce à des simulateurs. Vous avez ainsi sous les yeux les différentes garanties et les tarifs, autant dire toutes les clés en main pour choisir l’assurance scolaire au meilleur rapport qualité/prix et peut-être même réaliser des économies.

Et le revers de la médaille ? Une assurance scolaire en ligne présente aussi quelques inconvénients : 

- Vous ne pouvez pas échanger directement avec un conseiller en vous rendant dans une agence physique.

- Vous pouvez vous retrouver “noyé” sous une offre pléthorique. N’essayez pas de comparer les offres de manière exhaustive, mais étudiez dans le détail celles qui vous semblent correspondre à vos besoins et à votre budget.

 

Comment souscrire à une assurance scolaire en ligne ? 

Souscrire à une assurance scolaire en ligne ? Rien de plus simple ! Laissez-vous guider pas à pas et suivez les différentes étapes. Vous avez besoin d’un temps de réflexion avant de faire votre choix ? Vous pouvez : 

- Utiliser un comparateur d’assurance extrascolaire en ligne pour mettre en perspective les différentes offres disponibles sur le marché.

- Consulter les sites des assurances extrascolaires qui vous semblent pertinentes en fonction de votre situation et de votre budget, et réaliser une simulation de contrat.

- Comparer les devis en ligne : tarifs, garanties, plafonds d’indemnisation et exclusions de garanties. S’il vous reste encore quelques questions avant de faire votre choix définitif, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller pour lever vos derniers doutes.

- Lorsque vous avez fait votre choix, vous pouvez accéder à la souscription et au paiement en ligne. Vous êtes ensuite assuré !

 

Picto bureau

Souscrire à une assurance scolaire en ligne avec Carrefour Assurance

5 minutes suffisent pour souscrire à l’assurance scolaire Carrefour Assurance en ligne ! Laissez-vous guider et suivez les différentes étapes en remplissant les éléments demandés : date de début du contrat, informations relatives à l’enfant à assurer, calcul du tarif, informations concernant le souscripteur, paiement et confirmation. Quelques clics et c’est fait !


Quelles sont les principales assurances scolaires en ligne ? 

Le monde de l’assurance se digitalise à vitesse grand V, pour le plus grand confort des consommateurs. Les compagnies d’assurances permettent quasiment toutes d’effectuer les démarches en ligne. Vous pouvez ainsi effectuer tranquillement depuis chez vous l’ensemble des formalités : simulation et souscription en ligne, gestion de votre contrat, téléchargement de votre attestation dans votre espace client, déclaration de sinistre.

 

Carrefour Assurance : une assurance scolaire 100 % en ligne 

Simplifiez-vous la vie ! Chez Carrefour Assurance, l’intégralité de vos démarches peut se faire à distance, en ligne et/ou par téléphone, depuis la simulation et la demande de devis, jusqu’à la signature du contrat, sans oublier la déclaration de sinistre. Vous pouvez même télécharger l’attestation d’assurance scolaire dès la souscription de votre contrat. Rendez-vous pour cela dans votre espace client.

 

Bon à savoir

Carrefour Assurance : tous les avantages d’une assurance scolaire en ligne, sans les inconvénients. Vous avez envie d’échanger avec un conseiller ? Rendez-vous en agence ou dans les espaces "Accueil et Services" dans les hypermarchés Carrefour. Vous pouvez également contacter un conseiller par téléphone au 09 69 39 77 46 pour obtenir des renseignements, du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 16h.

Partager cet article
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant à l'école et pendant ses activités extra-scolaires. Souscription en ligne et attestation immédiate !

J'en profite !

Cela pourrait vous intéresser