Votre chien est couvert par une formule d’assurance chien et vous souhaitez être bien préparé si votre animal a besoin d’être soigné ? Lors de votre souscription, vous vous êtes probablement renseigné sur le fonctionnement de votre contrat et le remboursement des frais de santé de votre chien. À chaque fois que votre compagnon est souffrant et que vous vous rendez chez le vétérinaire, vous devez compléter une feuille de soins afin d’obtenir un remboursement de vos dépenses. Voici comment bien remplir la feuille de soins de votre assurance chien en trois étapes.
Étape 1 : remplissez correctement la feuille de remboursement
Vous avez déjà certainement rempli une feuille de soins à votre nom pour la transmettre à l’Assurance maladie ? Dans la pratique, le principe est le même pour votre assurance chien. La feuille de remboursement fournie se compose de trois parties : une que vous devez remplir vous-même, une autre pour le vétérinaire et la dernière pour le pharmacien ou le chenil.
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Vous venez d’adopter une petite boule de poils intrépide qui ne recule devant rien ? Protégez votre adorable compagnon dès ses 3 mois en souscrivant à une formule d’assurance chiot : en cas de maladie ou d’accident, votre animal est parfaitement couvert et ses frais de santé remboursés !
Partie pour l’adhérent
Dans la partie qui vous est réservée, voici les points à compléter :
Souscripteur : N° de contrat : Formule de garantie : Date de dernière situation : |
Vous devez également ajouter plusieurs informations concernant votre chien :
Nom : Race : Espèce : Date de naissance : N° de puce : |
Relisez le tout pour vérifier qu’il n’y a aucune erreur, puis datez et signez le document.
Ne perdez plus de temps à chercher votre numéro de contrat pour remplir votre feuille de soins ! Vous le trouverez sur le certificat d’adhésion de votre assurance chien.
Partie pour le vétérinaire
Le vétérinaire qui reçoit, ausculte et apporte des soins à votre chien doit également remplir la partie qui lui est réservée sur la feuille de remboursement. Il doit notamment préciser la cause de la visite, s’il s’agit d’une maladie ou d’un accident et, le cas échéant, détailler les circonstances du sinistre. Voici à quoi ressemble cette partie :
Date des soins : S’il y a un tiers responsable : |
Enfin, le vétérinaire doit aussi établir une liste des soins apportés et des médicaments prescrits, ainsi que leurs montants respectifs :
Date | Nature des frais réglés au vétérinaire | Montant | Nom des médicaments délivrés | Montant |
-/-/- | - Intervention chirurgicale - Frais de diagnostic et soins courants - Frais de stérilisation - Actes de prévention - Frais liés au décès de l’animal | ……….€ | ……….€ |
Étape 2 : envoyez votre feuille de soins
Votre document est-il correctement rempli ? Vous pouvez à présent l’envoyer et demander un remboursement de vos frais vétérinaires. Pour cela, rien de plus facile : vous pouvez transmettre votre feuille de soins directement depuis votre espace client en ligne.
N’oubliez pas de joindre les pièces justificatives complémentaires, à savoir les factures et les ordonnances fournies par le vétérinaire de votre chien.
Bon à savoir
Vous l’aurez compris, l’assurance chien est utile pour prendre en charge les dépenses de santé de votre animal. Mais qu’en est-il des dommages matériels ou physiques que celui-ci pourrait causer à autrui ? Dans ce cas, il est important d’être couvert par une assurance civile ou, en d’autres termes, une garantie de responsabilité civile. Notez que cette assurance est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et les chiens de catégorie 2.
Étape 3 : patientez en attendant votre remboursement
Une fois que tous vos documents sont envoyés, il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à recevoir votre remboursement. Les pièces justificatives seront vérifiées et vous obtiendrez votre indemnisation sous 30 jours maximum.