Le top des applications mobiles pour organiser une soirée du Nouvel An réussie

Par Carrefour Assurance | 09 Décembre 2019

Les fêtes de fin d’année approchent et, cette fois, vous avez décidé de mettre toutes les chances de votre côté pour organiser votre soirée du Nouvel An. Votre recette pour une fête réussie : un bon repas, des boissons pour tous, de la musique, des jeux pour s’amuser, et de bons souvenirs en famille ou entre amis. Sans oublier un lendemain de fête sans pépin ! Découvrez notre sélection des meilleures applications, pour organiser votre soirée du Nouvel An l’esprit tranquille.
 

Misez sur un repas de fête réussi

Pour vous, le Nouvel An, c’est d’abord un repas unique et festif ! Facilitez-vous la vie avec de bonnes idées de recettes originales. À moins que vous ne préfériez confier cette tâche à un expert pour être sûr de vous régaler… 

 

Marmiton, l’appli incontournable des bonnes recettes

Plat

Vous recevez vos proches à la maison pour le réveillon, et vous avez envie de titiller leurs papilles ? Vous connaissez déjà très certainement l’application de recettes Marmiton : un incontournable pour vous donner des idées de repas selon vos talents de cuisinier (différents niveaux de difficulté sont disponibles), et le temps que vous souhaitez y consacrer ! L’outil rassemble des milliers de recettes : apéritifs, entrées, plats et desserts. Il vous suffit de suivre les instructions. Bûches salées à la truite fumée, bonhommes de neige en meringue… il y a de quoi vous mettre l’eau à la bouche ! À télécharger sur votre smartphone depuis le Google Play Store ou l’App Store ! 

Chef à domicile, le site pour réserver un cuisinier à la maison 

Vous n’êtes pas un cordon bleu, et vous préférez éviter le cauchemar en cuisine, ou tout simplement surprendre vos invités ? Le site Chef à domicile vous permet de réserver un chef disponible pour venir cuisiner directement chez vous ! Vous choisissez les recettes qui vous inspirent et le budget. Le chef s’occupe de tout : les courses, la préparation du dîner dans votre cuisine, et même le rangement tant redouté une fois que le repas est terminé. Il vous suffit d’ouvrir votre porte, et de sentir les bonnes odeurs qui émanent de votre cuisine… avant de déguster ! Le site La Belle Assiette propose également le même service. 

 

Picto calculette

L'astuce en plus

Lors des événements de groupes, la question des dépenses est incontournable. Pour garder de bons comptes avec vos amis, pensez à l’appli Tricount. Chacun note ce qu’il a dépensé pour la soirée, et l’application calcule les dettes et créances des participants. Ultra pratique !

 


Vivino, l’application pour bien choisir son vin  

Pour votre repas du Nouvel An, vous êtes plutôt poisson ou volaille ? Végétarien ou sucré ? Selon vos choix, l’application Vivino, sur Android ou iOS, sélectionne, pour vous, les meilleures bouteilles. Dans l’outil, vous pouvez enregistrer vos cuvées préférées, noter les bouteilles qui ont votre préférence, et accéder aux produits les mieux notés par les internautes. Un véritable guide communautaire pour le vin ! Une simple photo de l’étiquette suffit pour retrouver une bouteille et connaître ses caractéristiques gustatives. Choisir son vin n’aura jamais été aussi facile.

Cette année, vous avez décidé d’opter pour des festivités sans gaspillage ? Découvrez nos conseils pour organiser des fêtes de fin d’année plus responsables.

 

Mettez l’ambiance avec vos musiques préférées 

Spotify

Pour passer une soirée endiablée, la musique est un élément à ne pas négliger au risque de voir vos invités s’endormir… et déguerpir. La solution : optez pour des playlists disponibles sur les applications de musique comme Spotify ou Deezer. Que vous soyez branché années 1980, 2000 ou tubes de l’année, vous pouvez préparer votre propre liste de morceaux, ou profiter des playlists déjà proposées par les internautes. 

 

TrackTL, l’appli pour transformer vos invités en DJ

Si vous êtes le seul à gérer la musique de la soirée, vous risquez de vite faire la girouette pour répondre à toutes les demandes de vos invités. L’appli TrackTL va faire des heureux : elle permet de créer une playlist collaborative avec vos invités. Chacun s’y connecte à partir de son propre smartphone, et ajoute la musique de son souhait sur la playlist partagée. Tout le monde va pouvoir danser son tube préféré, sans faire de jaloux !

 

Animez votre soirée avec des jeux 

Les jeux, rien de tel pour réveiller l’esprit d’équipe et de compétition de vos amis, et être sûr de passer une soirée du Nouvel An animée ! Voici quelques idées d’applications à télécharger pour jouer sans avoir à tout organiser.

- What’s that track : avec cette appli de blind test musical, vous allez avoir du succès ! Vous pouvez choisir parmi différentes thématiques, genres musicaux et décennies avant d’appuyer sur “Play” et de commencer une compétition acharnée. Celui qui trouve l’interprète du titre le plus vite a gagné ! Disponible sur iOS et Android.

- Smule : pour vous, il n’y a pas de réveillon réussi sans moment karaoké ? Ça tombe bien, l’application Smule est numéro 1 dans le domaine. Faites défiler les chansons de ce grand répertoire qui fera plaisir aux petits comme aux grands !

 

Bon à savoir

Pendant les fêtes de fin d’année, vos enfants n’ont pas toujours envie de passer la soirée avec les adultes. Mais pour vous, pas question pour autant qu’ils restent devant la télé ! Découvrez donc nos astuces pour bien occuper vos ados pendant les vacances d’hiver.

 

Rentrez toujours en sécurité 

À la fin de la soirée, n’oubliez pas que rentrer en sécurité doit être votre priorité. Que ce soit pour vous ou pour vos proches, pensez aux incontournables applications de taxis et chauffeurs privés disponibles sur les téléphones Android et iOS : G7, Uber, Le Cab, Heetch… 

 

Notre conseil 


Ne prenez jamais le volant si vous avez bu quelques verres d’alcool, ou si vous vous sentez fatigué. Privilégiez toujours la prudence, et retenez également vos proches si vous pensez qu’ils ne sont pas en état de conduire. C’est la meilleure façon de les protéger et de passer un Nouvel An serein !

 

Prévoyez un lendemain de soirée 100 % tranquille 

Vous craignez un lendemain de fête difficile ? Le ménage à faire, le frigo vidé… À chaque appli sa solution pour vous permettre de passer un 1er janvier tranquille

 

Débarrassez-vous de la corvée de ménage avec Hoper

Femme de ménage

Jeter les cadavres des bouteilles vidées, aspirer les miettes de chips, lessiver le sol qui colle… À moins d’être un accro des produits ménagers, vous aimeriez bien vous passer de la corvée de ménage le 1er janvier. L’application Hoper réalise vos espoirs et vous permet de réserver une super aide ménagère pour le lendemain de soirée. Choisissez l’horaire d’arrivée de votre sauveur et le temps de ménage souhaité. Le tour est joué ! 

 

Partagez des photos souvenirs inoubliables avec vos proches

Chaque année, vous immortalisez le passage à la nouvelle année par des photos de famille ou entre amis. Mais après les festivités, chacun oublie souvent de les envoyer… Proposez à vos amis d’essayer l’application Flashgap pour créer un album photo partagé. Le principe est simple, mais surtout très amusant : vos amis peuvent prendre des clichés tout au long de la soirée via Flashgap qui les emmagasine sans vous les dévoiler ! Impossible donc de regarder les selfies et photos prises sur le moment… il faut attendre jusqu’au lendemain midi ! Une bonne idée pour découvrir à coup sûr quelques bonnes surprises ! 

 

Commencez l’année serein en assurant vos appareils high-tech

Vous êtes décidément enfin prêt à passer un réveillon inoubliable ! Mais pendant les festivités, votre smartphone ou votre tablette pourraient bien connaître quelques déconvenues. Un verre renversé qui les éclabousse, ou une danse déchaînée qui les conduit à une chute fatale… la nouvelle année risque de commencer par des dépenses imprévues. Pour éviter les ennuis, assurez votre mobile et tous vos appareils électroniques portables grâce à l’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance. En cas de casse, d’oxydation ou de vol de l’un de vos appareils, nous vous indemnisons jusqu’à 650 euros pour votre mobile, et jusqu’à 1 500 euros par an pour vos autres appareils. Ça se fête !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !