Garantir la satisfaction des clients tout en préservant la planète : c’est la priorité de Carrefour Assurance. En mettant fin au circuit papier, c’est l’occasion de fournir aux adhérents un suivi fluide et sécurisé tout en protégeant les forêts. La dématérialisation confirme notre engagement pour l’environnement, et fait ainsi partie intégrante de notre démarche RSE.
Des avantages environnementaux
Le premier point fort de la dématérialisation, c’est avant tout l’enjeu environnemental. Il y a deux aspects majeurs dans la production de papier : la déforestation, d’une part, et la quantité d’eau utilisée, d’autre part. Pour subvenir aux besoins en papier, ce sont 43 millions d’hectares de forêts à travers le monde qui ont été décimés entre 2004 et 2017, selon WWF. Pour produire un seul kilo de papier, l’Office International de l’Eau (OiEau) estime qu’il faut 500 litres d’eau.
Bon à savoir
Vous aussi, vous pouvez adopter de bons réflexes dès maintenant pour réduire votre empreinte environnementale. Carrefour Assurance vous fournit des conseils et des bonnes pratiques à adopter directement depuis votre smartphone !
Des atouts pour nos clients
Au-delà de l’engagement éco-responsable, supprimer le papier offre de nombreux avantages aux clients. La dématérialisation permet de gagner du temps et de la fluidité dans la gestion documentaire, mais aussi, d’apporter une plus grande sécurité.
La sécurité des données
Un atout de taille, pour des documents sensibles qui contiennent de nombreuses informations personnelles : l’archivage numérique apporte une sécurité renforcée. Plus de risque de perdre des factures ou des contrats importants : vous n’avez qu’à effectuer des sauvegardes et vous avez la garantie, dans tous les cas, de pouvoir demander des copies à votre prestataire. Avec le stockage digital, vous excluez également les risques de dégâts naturels : incendie ou inondation, par exemple.
Une gestion des contrats plus rapide et plus efficace
Il n’est pas toujours évident de mettre de côté ses petites habitudes. Pourtant, la digitalisation des documents offre une plus grande souplesse et une vraie flexibilité dans leur tri et leur recherche. En effet, il est possible de retrouver une facture ou un courrier en quelques secondes, en tapant simplement des mots clés dans la barre de recherche. Du côté de Carrefour Assurance, la dématérialisation permet aussi aux conseillers d’être encore plus réactifs et de vous apporter une expérience optimale pour la gestion de vos contrats. Finalement, tout le monde est gagnant !
Plus de stockage de documents à la maison
L’archivage numérique est également un vrai confort pour les clients. Plus besoin de ranger les documents et de stocker d’innombrables classeurs, qui prennent énormément de place. Tout est accessible en quelques clics en ligne, pour libérer de l’espace chez vous. Sans oublier que tous vos contrats et vos factures restent ainsi accessibles depuis n’importe où, même lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Les procédures mises en place par Carrefour Assurance
Chez Carrefour Assurance, la dématérialisation a été déployée à chaque étape du processus, depuis la signature du contrat jusqu’à son terme, en passant par l’archivage de tous vos documents.
La signature électronique
Avec la mise en place de la signature électronique, vous pouvez souscrire à votre contrat d’assurance directement en ligne. Vous vous épargnez la tâche fastidieuse de devoir imprimer des dizaines de pages, de les signer et de les renvoyer. Si c’est un vrai gain de temps, c’est aussi l’opportunité de supprimer totalement le papier dans votre processus d’adhésion.
L’espace client en ligne pour stocker ses documents
Tous les adhérents peuvent ensuite accéder en permanence à l’ensemble de leurs échéanciers, et de leurs documents sur leur Espace Client en ligne. Ces documents sont consultables sur notre plateforme, téléchargeables et/ou imprimables.
Le bon plan Vous avez besoin de certains documents en format papier ? Rassurez-vous, vous pourrez toujours demander à tout moment de recevoir une copie par courrier postal en contactant le service client ! |
La fin de contrat dématérialisée
Jusqu’à l’échéance du contrat, nous avons à cœur de supprimer tout le papier de nos procédures. Pour vous prévenir du terme, les documents contractuels seront envoyés par e-mail.