5 astuces pour transformer vos bonbons d’Halloween en desserts gourmands

bonbons d’Halloween
Par Carrefour Assurance | 16 Septembre 2021

Vous aimez fêter Halloween en famille, et comme chaque année, vous vous retrouvez avec des tonnes de bonbons sur les bras ? Heureusement, il existe des astuces pour réutiliser toutes ces sucreries. Que faire avec des bonbons d’Halloween ? Vous pouvez vous servir des friandises, caramels et chocolats pour élaborer de délicieuses recettes et créer des desserts originaux. Découvrez 5 idées astucieuses pour transformer vos sucreries.

1. Utilisez les bonbons d’Halloween pour décorer vos gâteaux

Une fête de famille est prévue à la maison, et vous envisagez de faire un gâteau pour le dessert ? Pensez aux bonbons d’Halloween pour le décorer. Ces confiseries colorées aux formes et aux goûts différents apportent une petite touche de fantaisie à un gâteau au chocolat ou un quatre-quarts un peu triste. Vous pouvez, par exemple, installer des araignées en réglisse et des ossements en guimauve tout autour du gâteau ou bien sur le dessus.

 

Picto gâteau halloween

 

L’astuce en plus

Pour coller les bonbons sur votre gâteau, utilisez du caramel liquide, du chocolat blanc fondu ou une ganache au chocolat !


2. Réalisez des desserts au caramel

Il vous reste des caramels ou des carambars ? Vous pouvez préparer de délicieuses crèmes desserts au caramel pour ne pas jeter vos confiseries. Pour cela, rien de plus simple. 

  • Commencez par faire fondre les sucreries. 
  • Mélangez 2 œufs et 20 g de maïzena, puis versez 20 cl de lait chaud dessus. 
  • Laissez la préparation épaissir sur le feu, puis versez dans des petits pots que vous placerez au réfrigérateur pendant 4 h.

 


3. Préparez des desserts avec des barres chocolatées

Les barres chocolatées peuvent servir d’ingrédients dans vos pâtisseries préférées. Employez-les dans vos recettes de cookies, par exemple. Comment ? Incorporez tout simplement des morceaux de barres au chocolat dans la préparation. Veillez à ne pas trop cuire les cookies, pour que les morceaux de barres chocolatées restent intacts.

 

chocolat halloween

4. Pensez à tous les desserts au chocolat

Les chocolats d’Halloween peuvent servir à réaliser de délicieux brownies, fondants, muffins et gâteaux marbrés. Fondus, ils remplacent parfaitement vos tablettes de chocolat habituelles et apportent un maximum de gourmandise à vos recettes.

 

5. Regroupez les restes de chocolats d’Halloween pour faire une fondue

Récupérez tous les petits chocolats pour les faire fondre, puis préparez une assiette avec des morceaux de bananes, des kiwis et des fraises. Les enfants se feront un plaisir de tremper leurs fruits dans cette onctueuse fondue au chocolat !

Vous savez à présent quoi faire pour réutiliser vos bonbons d’Halloween et éviter ainsi de les jeter. Pour la fête d’Halloween, vous pouvez organiser une activité originale, comme une chasse aux bonbons dans le jardin. Pensez à bien préparer votre soirée d’Halloween et protégez vos enfants et leurs camarades grâce à une assurance scolaire et extrascolaire.

Partager cet article
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant à l'école et pendant ses activités extra-scolaires. Souscription en ligne et attestation immédiate !

J'en profite !

Cela pourrait vous intéresser