Vacances en famille à la plage : les conseils détente pour petits et grands

La plage enfin ! Terrain de vacances privilégié des enfants, sable fin et mer rafraîchissante remportent tous les suffrages. 70%* des français partent en France métropolitaine et en grande majorité à la mer !

Pour que ces vacances soient aussi un vrai moment de détente pour les adultes, Carrefour Assurance Scolaire vous donne quelques conseils pour occuper vos enfants.

 

Nager est l’activité préférée des enfants !

Alors profitez de ces moments en famille pour leur apprendre à nager ! S’ils sont encore trop petits, sauter dans les vagues, barboter ou rester calés dans la bouée leur conviendra tout autant ! Attention cependant à toujours leur faire porter des brassards et ceinture à flotteurs.

Palme, masque et tuba : faites du snorkeling !

Montrez à vos enfants la faune et la flore maritime. Partez en randonnée palmée en famille et profitez de ces moments pour enrichir leur culture générale.

Ne lésinez pas sur les accessoires et jouets de plage

Bouée, body-board, matelas gonflable pour les plus grands. Pelle, seau, râteau pour les petits ! Il y a tant de choses à faire en bord de mer !

Partir à la pêche !

La pêche à pied est une très belle expérience à offrir à vos enfants. Ils en apprendront beaucoup sur la vie aquatique et seront très fiers de déguster le fruit de leur pêche au prochain repas. Même s’ils reviennent bredouilles, ils seront riches d’aventures, d’explorations et de découvertes. Attention cependant à bien vous renseigner sur les marées avant de partir.

Chercher des coquillages

Cette occupation vous semble manquer d’originalité ? Sachez que les enfants l’adorent ! Cela les occupe et ils sont toujours très heureux de vous rapporter leurs trésors.

Construire des châteaux et jouer dans le sable

Peu d’accessoires sont requis pour construire un fabuleux château. Une pelle, un seau, beaucoup d’imagination et le tour est joué ! Jouer dans le sable occupe bien les enfants tout en étant en sécurité : dessiner un morpion, faire des tableaux, des dessins, des sculptures ou des parcours de billes.Tout est possible dans le plus grand bac à sable du monde.

Cerf-volant, ballon, frisbee et raquettes

Lorsque la mer est agitée ou trop froide, ce n’est pas une raison pour la déserter. Jokari (jeu Vilac), Badminton, cerf-volant, frisbee…Tout est là pour passer de beaux moments en famille  ou avec des amis !

Ne vous attendez pas à ce que vos petits jouent seuls !

Investissez-vous avec vos enfants !

Ils veulent partager du temps avec leurs parents. Si vous souhaitez prendre du temps pour vous, à partir d’un certain âge vous pouvez les inscrire à des clubs de plage ou à des activités sportives : char à voile, surf, planche à voile, club de voile…

Si vos enfants sont fatigués de l’eau et du sable, faites des quizz en famille ! Dans un livre, ils apprennent en s’amusant (et les parents aussi !). Il existe des cahiers, des jeux ou des applications pour apprendre en s’amusant, vous trouverez tout ce qu’il faut en librairie !

 

 L’assurance scolaire Carrefour, ce n’est pas que pour l’école !

En cas de soucis, vos enfants sont couverts pendant les vacances avec l’assurance scolaire Carrefour.

En France ou à l’étranger, si votre enfant est victime d’un accident en vacances ou en stage, les frais médicaux et de rapatriement sont pris en charge.

La responsabilité civile et les dommages corporels restent actifs en cas de casse ou d’accident.

Cette assurance scolaire est idéale pour partir l’esprit tranquille en sachant que vos enfants seront bien protégés. N’hésitez pas à contacter votre conseiller dédié par téléphone, il est là pour vous aider à faire le point !

Le saviez-vous ? Lorsqu’un enfant s’égare sur la plage, il peut parcourir beaucoup de chemin ! Sachez qu’il partira toujours le dos au soleil. Utilisez la technique brésilienne : Tapez dans vos mains, faites du bruit et demandez à vos voisins de faire de même. L’enfant sera attiré par le bruit.

* Source le figaro "les français partis en vacances" 
Conditions et limites contractuelles de garanties figurant aux Conditions Générales.Les contrats Assurance Scolaire sont souscrits auprès de CARMA, sous réserve d’acceptation de vos garanties, entreprise régie par le Code des assurances, SA au capital de 23 270 000 €, RCS Évry 330 598 616, sise 6 rue du Marquis de Raies 91008 Evry Cedex.
Partager cet article

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Ok