Nos conseils pour des vacances en famille à la plage réussies !

Toute la famille attendait ce moment avec impatience : les vacances sont enfin là ! Au programme cet été : plage, détente, soleil et farniente ! Mais avec toute votre petite tribu, ce n’est pas toujours évident de vous relaxer. Pour que petits et grands y trouvent leur compte, Carrefour Assurance vous propose quelques conseils. En route pour des vacances de rêve ! 

Profitez de toutes les activités sympas du bord de mer

À la plage, les Français aiment surtout profiter des vacances pour se relaxer et bronzer. Mais la mer est aussi un vrai repaire pour les amateurs de sports nautiques et d’activités variées, que ce soit pour les grands ou les petits. Profitez-en pour tester un tas de loisirs avec vos enfants ! 

  • Nager : profitez des vacances pour apprendre à vos enfants à nager. Les plus jeunes apprécieront de barboter ou de rester bien confortablement installés dans leur bouée.
  • Le snorkeling : une activité enrichissante pour tout le monde ! Enfilez votre tuba, votre masque et vos palmes et partez en famille à la découverte de la faune et de la flore sous-marines.
  • Jouer dans le sable : soyez équipé pour partir en vacances ! Pelles, seaux, râteaux, moules… les petits aiment passer des heures à réaliser de magnifiques châteaux de sable.
  • Partir à la pêche : pour un vrai moment de partage avec vos enfants, proposez-leur de tester la pêche à pied. Attention à bien vérifier les marées avant de vous lancer dans l’aventure.
  • Chercher des coquillages : pour les petits, ce sont de véritables trésors ! Un bon moyen de passer le temps tout en leur permettant de faire de jolies découvertes au bord de l’eau.
  • Surf, wakeboard et ski nautique : les ados seront ravis de pouvoir tester ces sports nautiques. Pourquoi ne pas leur proposer une journée d’initiation ? Souvenirs inoubliables garantis !
  • Cerf-volant, volley-ball ou frisbee : lorsque la mer est trop agitée pour se baigner, cela ne vous empêche pas de vous défouler sur le sable chaud. Ces activités seront appréciées par toute la famille. 

Entre deux baignades, prévoyez quelques magazines, livres et coloriages pour que les enfants puissent aussi se reposer un peu sous le parasol et faire des activités plus calmes.  

 

Créez des conditions de détente pour toute la famille

Famille à la plage
Les activités à faire en famille à la plage

Punitions, disputes et conflits : en vacances, on oublie tout ! Pour relâcher la pression, soyez calme et zen pour éviter de transmettre votre stress à toute la famille. Changez vos mauvaises habitudes et réapprenez à parler doucement et calmement. Profitez aussi de ces moments en famille pour donner à chacun la possibilité d’exprimer ses envies : c’est la meilleure façon de réussir à définir un programme qui mettra tout le monde d’accord.

Pas question pour autant que cela vire à la mutinerie : fixez des règles pour les vacances ! L’été, vous êtes plus souple mais cela ne veut pas dire que tous les coups sont permis, sinon c’est l’anarchie assurée à la rentrée.

Un dernier conseil ? Laissez-vous aller ! Acceptez de ne pas pouvoir tout contrôler et apprenez à profiter du moment présent. Ces instants en famille sont rares et précieux : ne les gâchez pas !

 

N'oubliez pas votre sécurité

Enfin, pour que vos vacances en famille soient parfaitement réussies, ne sous-estimez pas les dangers de la mer, surtout avec les plus petits. Pour commencer l’été l’esprit serein, prenez quelques précautions. 

  • Pour une baignade sécurisée, prenez bien en compte les avertissements locaux et les drapeaux. Les enfants iront à l’eau seulement si c’est drapeau vert ! 
  • Soyez vigilant et ne laissez pas les plus petits sans surveillance.
  • Attention au soleil ! Protégez bien les enfants avec de la crème solaire (à renouveler toutes les deux heures) et pensez au chapeau et aux lunettes. Évitez les heures les plus chaudes de la journée : entre 11 heures et 15 heures. 

 

Carrefour Assurance vous suit aussi pendant les vacances ! 

Les lunettes de votre petit dernier se cassent pendant une séance de pâtés sur le sable ? Soyez rassuré : pendant les vacances d’été, l'assurance scolaire et extra-scolaire de Carrefour Assurance vous offre les mêmes garanties que le reste de l’année pour protéger vos enfants. Avant de partir, pensez à y souscrire !

Partager cet article
ASSURANCE SCOLAIRE ET EXTRA-SCOLAIRE

A partir de 15 €/an, Carrefour Assurance couvre votre enfant lors de ses activités scolaires et extrascolaires.

Je découvre !
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant lors de ses activités scolaires et extrascolaires en quelques clics et à petit prix !

En savoir plus