Tout savoir pour bien assurer votre chat

Le chat est l'animal préféré des Français : on en compte environ 13 millions en France. Parce que nous les aimons tant, nous souhaitons le meilleur pour nos petits félins et nous voulons les protéger. Cela passe par un foyer affectueux et sécurisé, mais aussi par une assurance santé adaptée à votre animal. Carrefour Assurance vous indique toutes les bonnes raisons d’assurer votre chat et vous aide à choisir la couverture santé de votre animal. 

Pourquoi assurer votre chat ?

Lorsque vous avez adopté votre chaton ou votre chat, vous étiez loin d’imaginer que votre nouveau compagnon puisse tomber malade ou être victime d’un accident. Malheureusement, nos félins préférés ne sont pas à l’abri des petits tracas du quotidien, et il est important de les protéger. 

Préservez la santé de votre animal grâce aux frais vétérinaires remboursés

Tout au long de la vie de votre animal, les séances chez le vétérinaire sont incontournables afin de préserver la bonne santé de votre chat. Le hic ? Ces soins impliquent de nombreux frais : les séances de contrôle régulières, le rappel des vaccins, la stérilisation de votre chat et les éventuels traitements préventifs… En cas de pépin de santé ou d’accident qui touche votre animal, le montant de vos dépenses peut vite avec des conséquences sur votre porte-monnaie. Assurer son chat, c’est donc avoir la garantie d'être remboursé d'une partie de ces soins de santé. Votre budget familial est préservé et vous pouvez prendre soin de votre animal l’esprit plus léger ! 

Il ne vous reste plus qu’à choisir une assurance santé parfaitement adaptée aux besoins de votre boule de poils.

 

Le saviez-vous ? 

Vous avez un chat de race comme un Maine Coon, un Persan ou un Sphynx ? Sachez qu'ils sont de nature fragile et sont de ce fait plus exposés aux risques de santé. Souscrire à une assurance santé pour eux est le bon moyen d’anticiper leur protection.
 

 

Quels types d’assurances existent pour votre chat ?

À chaque animal, sa couverture santé idéale ! Pour bien choisir l’assurance santé de votre chat, renseignez-vous sur les différentes offres qui existent.

Des protections en cas de maladie ou d’accident

Les assurances santé pour chat fonctionnent sur le même modèle que la mutuelle santé de leur maître ! Selon l'offre que vous choisissez, vous bénéficierez d’un remboursement partiel ou complet des frais vétérinaires en cas d’accident ou de maladie de votre animal. 

Les soins préventifs de votre chat peuvent être pris en charge
Les soins préventifs de votre chat peuvent être pris en charge

 

Un remboursement des soins préventifs

Certaines assurances santé pour chat remboursent également les dépenses liées aux soins préventifs de votre compagnon : qu’il s’agisse de vaccins, de traitements vermifuges et anti-parasitaires. Votre budget est allégé !

 

 

 

Des services pour vous accompagner au quotidien

Certains assureurs proposent également une assistance pour vous accompagner dans vos démarches quotidiennes (adresses et contacts utiles, infos sur l’alimentation, la propreté, les soins etc.) ou administratives (formalités aux frontières, accidents et dégâts causés par l’animal assuré, contrats d’achat et recours). De précieux conseils en cas de stress !

 

 

Bon à savoir

 

 

Si vous souhaitez assurer votre chat, faites attention à son âge : il doit être âgé de plus de 3 mois et avoir moins de 6 ans au moment de la souscription. Une fois inscrit, votre matou est assuré à vie ! 

 

 

 

 

Comparez les formules pour trouver celle qui vous convient
Comparez les options pour trouver celle qui vous convient

Assurer son chat, combien ça coûte ?

Tout dépend de l'offre et des garanties que vous avez choisies. Le coût de l'assurance santé de votre chat va également varier en fonction du taux de prise en charge des frais vétérinaires (100 % ou moins) et du plafond annuel des remboursements. Prenez le temps de la réflection pour choisir l'option la plus adaptée à votre budget et aux besoins de votre animal. 

Les assurances santé destinées aux animaux sont de plus en plus nombreuses à proposer des prix très abordables ainsi que des services avantageux, comme le versement d’un capital décès ou l’assistance en cas d’urgence.

 

Notre conseil en +Si vous envisagez d’assurer votre compagnon, faites-le le plus tôt possible afin de bénéficier de tarifs avantageux et de limiter les éventuelles exclusions.

 

Les critères à étudier pour bien assurer votre chat

Voici les principaux critères à étudier afin d’être sûr que l’assurance santé chat que vous avez sélectionnée correspond à vos attentes :  

- L’âge minimal et maximal du chat couvert par l’assurance

- Les prestations couvertes (maladie, accident, hospitalisation, médicaments, frais de transport)

- La prise en charge de frais de prévention (vaccins, vermifuges, traitements antiparasitaires… ) 

- Le montant des cotisations

- Le taux de remboursement (de 50 à 100 % selon le contrat) 

- Le plafond annuel de remboursement

- La franchise : il s’agit d’un pourcentage du montant qui reste à la charge du propriétaire 

- Le délai de carence : le laps de temps pendant lequel le chat n’est pas encore couvert.

- Les clauses d’exclusion : l’âge de votre chat, certaines maladies... 

 

Pourquoi choisir l’assurance santé chien chat de Carrefour Assurance ?

Assurer son chat, c’est bénéficier d’un véritable allié pour soigner votre animal de compagnie et le protéger, sans sacrifier son budget. Avec l’assurance santé chien chat, Carrefour Assurance vous propose 3 offres (Accident, Équilibre et Équilibre plus) adaptées à votre budget et aux besoins de votre compagnon. Elles n’ont aucune exclusion et vous prennent en charge jusqu’à 2000 € par an.

 

Quelle que soit l'option choisie, vous bénéficiez :

- D'une cotisation fixe qui n’augmente pas avec l’âge de l’animal.

- D'une assistance téléphonique en cas d’urgence avec  un conseiller qui répond à toutes vos questions concernant votre animal.

- Du versement d’un capital en cas de décès de votre animal.

- D'une prise en charge du transfert ou de la garde de l’animal en cas d’hospitalisation du souscripteur.

 

Envie d’en savoir plus ? Carrefour Assurance, ce n’est pas seulement être là en cas de soucis. C’est aussi de nombreux conseils et astuces pour vous aider dans tous les domaines de votre quotidien : maison, enfants, animaux, appareils high tech et d’autres encore ! 

Partager cet article

ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chat, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 5,31€ par mois* !

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat

Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

Obtenir un devis