Tablettes résistantes à l’eau : les dernières innovations

Par Carrefour Assurance | 09 Août 2019

Votre tablette a bu la tasse cet été à la plage, et désormais vous ne rêvez plus que d’une chose : en acheter une étanche. Bonne nouvelle, les dernières ardoises tactiles résistantes à l’eau ont débarqué sur le marché fin 2018 ! Zoom sur cette nouvelle génération d’appareils. Carrefour Assurance vous présente plus particulièrement trois modèles : la Samsung Galaxy Tab Active 2, la M.T.T. Tablet et la WaterPlay proposée par la marque Honor.

Le top 3 des tablettes waterproof

Quelques gouttes d’eau atterrissent sur votre appareil et vous redoutez le pire ? De nombreux utilisateurs de tablettes déplorent en effet la fragilité de leur gadget : dans le cadre familial comme professionnel, des petits incidents sont vite arrivés. Les plus grandes marques high-tech se sont donc penchées sur la question, afin de développer des ardoises numériques plus résistantes à l’eau.

Voici une sélection des tablettes étanches les plus populaires. 

- Samsung Galaxy Tab Active 2 : la célèbre marque coréenne a développé une tablette tactile étanche et résistante. Certifiée IP68, elle est particulièrement adaptée aux utilisations professionnelles ou outdoor (et aux maladroits…). La Samsung Galaxy Tab Active 2 peut être utilisée sous la pluie ou immergée dans l’eau pendant plus d’une heure. 

- La M.T.T. Tablet : après le vélo tout terrain, découvrez la tablette tout terrain ! Avec un indice IP67, une coque rembourrée et un écran renforcé, cet appareil peut être utilisé en toutes circonstances, même dans des conditions météorologiques rudes. L’équipement idéal pour tous les amateurs de sports extrêmes ! 

- Honor WaterPlay par Huawei : la première version de cette tablette est signée par Honor, marque high-tech appartenant au groupe Huawei. Elle est sortie en 2017 et possède un indice de protection IP67. Vous pouvez la plonger dans un mètre d’eau pendant 30 minutes sans l’abîmer. Plutôt rassurant si vos appareils ont la fâcheuse habitude de prendre des bains inopinés (et non, ce n’est pas la meilleure façon de nettoyer l’écran de votre tablette) !

 

Pictogramme de l'indice IP d'une tablette mouillée

Le saviez-vous ? 
 
Les appareils électroniques se voient attribuer un indice de protection, sous la forme des lettres « IP » suivies de deux chiffres. Le premier chiffre est un indice de protection contre la poussière, le second contre l’eau. L’échelle va jusqu’à 6 pour les solides et jusqu’à 9 concernant les liquides. Par exemple, une certification IP 67 offre une protection 6 pour les solides : l’appareil est totalement protégé des poussières, et une protection 7 pour l’eau : l’équipement peut être plongé sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.

 

 

Zoom sur la nouvelle version de WaterPlay

Un an après son lancement initial, la fameuse tablette étanche WaterPlay a décidé de se refaire une petite beauté. Fin 2018, la nouvelle version propose un écran plus petit de 8 pouces (diagonale de 20,3 cm), et permet de lire des contenus en HD (Haute Définition), grâce à sa résolution de 1200 x 1920 pixels.

Autre nouveauté : la tablette offre un double capteur photo à l’arrière, avec respectivement 13 millions et 2 millions de pixels.

En plus de son étanchéité, ses autres performances ne sont pas en reste : la mémoire vive de 4 gigaoctets est idéale pour faire tourner sans problèmes toutes les dernières mises à jour des applications. La grande capacité de stockage est aussi appréciable pour conserver toutes vos photos, vidéos et playlists préférées. Et si vous désirez encore plus de mémoire interne, vous pouvez y ajouter une carte SD pour augmenter cette capacité.

Autre point plutôt sympa pour cette nouvelle version 2018 : le lecteur d’empreintes digitales. Intégré au bouton « Home », il permet de détecter automatiquement l’utilisateur et de le rediriger vers sa session personnelle. Une sécurité supplémentaire pour laisser votre tablette sereinement entre les mains de vos enfants !

Une dernière bonne nouvelle pour finir ? Avec toutes ses performances et son côté waterproof, on pourrait s’attendre à une facture très élevée. Pourtant, la WaterPlay reste tout à fait accessible, puisqu’elle est vendue à partir de 250 euros. Il ne vous reste plus qu’à choisir le coloris : ça sera Silver ou Champagne Gold ?

 

Les astuces pour rendre un appareil étanche
 
Vous n’êtes pas encore prêt à investir dans une tablette waterproof ? Heureusement, il existe des coques spéciales pour rendre votre téléphone ou votre tablette étanche. Les étuis waterproof peuvent par exemple vous dépanner pour prendre des photos sous l’eau ou pour protéger vos appareils pendant une promenade en mer ou sous la pluie. Et si votre téléphone prend l’eau, découvrez nos astuces pour réagir immédiatement et éviter la panique !

 

Assurez vos appareils nomades pour une protection optimale

En attendant d’investir dans un équipement résistant à l’eau, protégez vos arrières en assurant votre tablette ! Grâce à son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance protège tous les gadgets high-tech de la famille : votre tablette, votre ordinateur portable et votre mobile en cas de casse, de vol ou d’oxydation suite à un petit plongeon. Voilà vos baignades assurées !

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus