Assurance matériel scolaire : est-ce intéressant ?

Assurance matériel scolaire
Par Carrefour Assurance | 29 Mai 2022

La vie d’un élève n’est pas de tout repos. Avec les trajets quotidiens, les changements de classe entre chaque cours, ou encore les temps de récréation, le matériel scolaire dont votre enfant a besoin est parfois malmené. Même les élèves les plus soigneux ne sont pas à l’abri d’un vol ou d’un dégât concernant leur matériel scolaire. Comment être couvert en cas de dommage ? C’est justement l’enjeu d’une assurance pour matériel scolaire. Faisons le point sur son contenu et son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une “assurance matériel scolaire” ? 

Cette assurance concerne les objets de valeur prêtés à votre enfant par son établissement scolaire et dont il a besoin pour sa scolarité. Une assurance pour le prêt de matériel scolaire prend en charge les dommages qui pourraient être causés à ces biens. Elle couvre par exemple le vol du matériel ou les dommages que votre enfant pourrait lui causer (casse d’un instrument de musique, bris d’écran d’une tablette, etc.). 

 

école

La garantie pour le matériel scolaire de l’assurance scolaire Carrefour Assurance 

Carrefour Assurance protège le matériel scolaire (notamment le matériel informatique) confié à votre enfant, dans le cadre de la garantie “Responsabilité civile” de son assurance scolaire. Cette garantie prend en charge les conséquences financières des dommages causés par votre enfant au matériel confié par son établissement scolaire ou d’apprentissage, ainsi que le matériel appartenant à ses camarades. Il peut également s’agir de matériel prêté par un conservatoire, une association de parents d’élèves, une association sportive ou une entreprise dans le cadre d’un stage (effectué au cours des études, que ce stage soit rémunéré ou non), d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

 

Quels sont les avantages de faire assurer son matériel scolaire 

L’assurance matériel scolaire permet d’être indemnisé en cas de dommage causé par votre enfant au matériel scolaire. Ainsi, en cas de vol ou autre dommage (casse, bris, etc.), vous serez indemnisé, selon des plafonds définis par le contrat. Votre enfant, qu’il soit élève ou étudiant, n’aura pas besoin de casser sa tirelire pour remplacer ou faire réparer le matériel. Vous pourrez tout simplement faire jouer l’assurance scolaire, sans mettre en péril le budget familial. Votre enfant pourra ainsi poursuivre tranquillement sa scolarité.

 

Protégez le matériel scolaire confié à votre enfant pour 15 € / an

Tranquillisez-vous en souscrivant à l’assurance scolaire Carrefour Assurance. Elle protège le matériel confié à votre enfant. Cela ne dispense pas votre bambin de prendre soin de ses affaires, mais vous saurez ainsi comment réagir si un incident survient.

 

La protection s’applique-t-elle si le matériel est prêté par l’établissement scolaire ? 

Oui, le matériel scolaire prêté par un établissement est bien couvert. En revanche, le matériel n’est pas protégé en cas de dommages causés en dehors du temps scolaire et de l’établissement, ou de l’entreprise aux tablettes numériques et/ou ordinateurs portables confiés à l’élève par l’un de ces organismes. 

 

Picto maison brûlée

Bon à savoir

Si l’ordinateur prêté à votre enfant est détruit lors d’un incendie dans votre logement, son remboursement n’est pas pris en charge par l’assurance scolaire. C’est votre assurance multirisque habitation qui le couvre.


Exemples de remboursements 

Votre enfant chahute avec ses camarades dans les couloirs et brise l’écran de la tablette prêtée par son établissement ? Il casse l’une des cordes du violon confié par son conservatoire ? En cas de dégât matériel, l’assurance scolaire vous permet d’être indemnisé.

 

Et si mon enfant part étudier au sein de l’Union européenne ? 

Les garanties de l’assurance scolaire Carrefour Assurance s’appliquent également dans les pays de l’Union européenne. Si votre enfant part étudier au sein de l’Union européenne, les dégâts causés à son matériel scolaire seront donc pris en charge comme si votre enfant était en France.

 

Bon à savoir

L’assurance scolaire Carrefour Assurance protège le matériel scolaire de votre enfant dans le monde entier, pour des séjours n’excédant pas douze mois consécutifs.

Partager cet article
Assurance scolaire
Assurance Scolaire

Assurez votre enfant à l'école et pendant ses activités extra-scolaires. Souscription en ligne et attestation immédiate !

J'en profite !

Cela pourrait vous intéresser