Quelques conseils pour habiller votre enfant à la rentrée

Le jour J se rapproche et vous avez pensé à tout : les fournitures scolaires sont faites, l’achat du cartable est réglé, mais il vous reste une dernière étape (et pas des moindres) : la tenue de rentrée de votre enfant. Ne vous fiez pas aux apparences, c’est plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut des vêtements pratiques, résistants et qui plaisent à votre enfant. Il va falloir trouver le juste milieu entre vêtements tendances et vêtements résistants à l’épreuve de la cour de récré. L’Assurance Scolaire et Extrascolaire Carrefour est allée puiser toutes les bonnes astuces pour que votre enfant soit le plus beau !

 

Résistance et tendance

Être à l’école ce n'est pas rester assis toute la journée, c’est aussi l'agitation des récréations. La récréation c’est avant tout des jeux et les petits ne se soucient nullement de leurs vêtements quand ils jouent. Roulades, glissades sur les genoux, pull mis en boule qui sert de poteaux de but, les vêtements sont soumis à rude épreuve… Il faut choisir des affaires résistantes, qui vont durer au maximum et par là, entendez que votre enfant va grandir donc ne prenez pas des affaires piles à sa taille sinon, dans 6 mois vous êtes de retour à la case départ. 

Bon à savoir : prenez un jean assez ample ou votre enfant sera à l’aise, écartez d’office des jeans coupe étroite ou slim, ils s’useront beaucoup plus vite.

La cour de récré n’est pas le seul endroit où les vêtements courent un risque. La salle de classe est aussi une zone de danger. Entre crayons de couleur, peinture, feutres, colle, la meilleure solution est l’achat d’un trio de tee-shirts (en général blanc, noir et bleu) à un prix attractif, comme ça, en cas de désagrément, vous aurez les munitions nécessaires ;) et puis un tee-shirt col rond basique est toujours efficace et va avec tout.

Le confort est de mise

Choisissez une tenue dans laquelle votre enfant sera à l’aise, ne tombons pas dans la facilité avec le traditionnel jogging. Certains jeans sont faits d’un alliage en élasthanne ce qui donne un confort accru et une résistance non négligeable.

Un grand indémodable revient en force : la salopette, mais petite précaution à prendre avant. Il faut que votre enfant soit à l’aise avec ce vêtement, disons-le, peu pratique à enlever et à la pause pipi chaque seconde compte… Il ne faudrait pas que la maîtresse ou le maître devienne un assistant salopette pour chaque déshabillage ou habillage. Focalisez-vous sur des vêtements à boutons ou avec des fermetures éclair. Vous, comme votre enfant gagnerez un temps considérable.

Zoom sur les chaussures. Ne sautez pas sur des baskets, alors oui c’est pratique, mais autant apprendre à votre enfant à porter d’autres sortes de chaussures. Les chaussures à lacets risquent de l’énerver plus qu’autre chose, l’on préférera des bottines en cuir ou en daim, plus souple et plus pratique à mettre.  

Bon à savoir : pour apprendre à votre enfant à lacer ses chaussures, montrez-lui en lui racontant cette petite histoire  « Tu fais deux oreilles de lapin, tu fais le tour de l'arbre et tu rentres dans le terrier ». Efficacité garantie !   

S’adapter à la météo

La rentrée ne dure qu’une journée, mais la météo est imprévisible. Il faut donc parer à toutes les éventualités et prévoir la tenue de votre enfant en conséquence.

L’indispensable paire de bottes est à réserver dans un coin du placard, prêtes à être dégainées. Sauter dans les flaques est un concept curieux pour nous parents, mais pour votre enfant c’est du bonheur à l’état brut et mieux vaut qu’il soit le plus imperméable possible (l’ajout d’une parka ne saurait être de trop).

Pour les périodes hivernales, un bon col roulé est essentiel même si oui, vous risquez d’avoir droit au fameux « mais ça gratte ! », nous avons la solution ! En coton ou bien en cachemire (pour les plus aisés) vous n’aurez plus de problème de démangeaison.

Nos conseils pour le choix des vêtements

Habiller votre enfant tendance sans faire un trou dans votre budget est tout à fait possible. La plupart des grandes enseignes de vêtements proposent des tarifs réduits en passant directement sur leur site internet avec des promotions attractives ! N’hésitez pas à y faire un tour.

Si les marques sont un impératif pour vous, il y a les magasins d’usine. Vous y trouverez des vêtements de grandes marques à des prix avantageux (ce sera les anciennes collections). Ces magasins d’usine sont en général assez éloignés des grandes villes mais accessibles directement avec les transports en commun (Vallée Village ou encore l’Ile Saint-Denis).

Dernier conseil qui vous empêchera de jouer au détective : les étiquettes. Pour pallier la perte d’un manteau, pull, gants, pantalon (oui les petits perdent vraiment tout), mettez votre talent de couturier(ière) en marche et cousez des étiquettes à son nom à l’intérieur de ses vêtements. Bien entendu nous avons pensé aux plus feignants d’entre vous, et pour vous il existe heureusement les étiquettes thermocollantes (un coup de fer à repasser suffira).

L’Assurance Scolaire Carrefour accompagne aussi votre enfant à l'école et en-dehors

L’assurance scolaire et Extrascolaire Carrefour protège et accompagne votre enfant à l'école et en-dehors. Frais médicaux, lunettes, responsabilité civile : voilà de quoi rassurer toute la famille et rester zen ! Faites le point avec votre conseiller Carrefour Assurance avant la rentrée sur votre contrat. Etre assureur Carrefour, c’est être à vos côtés à tous les moments importants de la vie !

Partager cet article

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Ok