Comment bien assurer son chien ?

Votre chien est un compagnon irremplaçable. Vous voulez prendre soin de lui et le protéger, sans pour autant sacrifier votre porte-monnaie. Assurer votre animal, c’est ainsi le meilleur moyen de prendre soin de sa santé tout en maîtrisant votre budget. Carrefour Assurance vous dit tout de l'assurance santé pour chien !

Une assurance santé pour chien, comment ça fonctionne ?

L’assurance santé de votre compagnon préféré fonctionne comme la vôtre ! Elle vous rembourse partiellement ou totalement les frais vétérinaires de votre animal en cas de maladie ou d’accident. Vous pouvez également bénéficier de la prise en charge des dépenses de soins annexes, comme les vaccins, les antiparasitaires ou les médicaments. De nombreuses offres existent. Certaines proposent même une assistance pour vous accompagner dans vos démarches au quotidien et vous conseiller afin de vivre en harmonie avec votre animal. À vous de choisir celle la plus adaptée à vos besoins et surtout à ceux de votre chien.

Assurer son chien, combien ça coûte ?

Il existe différentes assurances adaptées à tous les chiens et à tous les porte-monnaie. Tout dépend du type d’assurance que vous choisissez (économique, médium ou haut de gamme), du taux de prise en charge des frais vétérinaires et du plafond annuel de remboursement. Ces éléments influeront sur le montant de votre cotisation annuelle.

Bon à savoir

 

Bon à savoir : 

Certaines assurances santé pour chiens proposent des services supplémentaires non négligeables, comme le versement d’un capital en cas de décès ou l’assistance en cas d’urgence. Renseignez-vous sur ces petits plus pour en évaluer le coût ! 

 

 

Évaluez les besoins de votre chien pour bien assurer votre animal

Pour vous lancer dans la recherche d’une bonne assurance pour votre chien, établissez la liste des éléments qui vous permettront de choisir la solution la plus adaptée.

Comment fonctionne une assurance santé pour chien ?
À chaque chien l'assurance qui lui convient !

- La race de votre chien : certaines races de chien sont plus fragiles, sujettes aux maladies et aux tracas du quotidien. Les petits chiens comme les Chihuahuas, les Spitz ou d’autres races comme les Bouledogues sont à surveiller particulièrement. Évaluer la fragilité de votre chien est un bon moyen d’anticiper l’assurance santé dont vous aurez besoin.

- L’âge de votre animal : si votre chien est jeune, l’assurer dès l’adoption est le meilleur moyen de prévenir... avant de guérir ! En revanche, un chien plus âgé n’aura pas les mêmes besoins de santé. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour faire un bilan complet avant de souscrire à l’assurance qui lui conviendra le mieux. 

- Votre mode de vie : dans un appartement ou à l'extérieur, votre animal n’est pas exposé aux mêmes risques. Tenez compte de votre mode de vie et de celui de votre chien afin de choisir une mutuelle adaptée à vos habitudes.

- Votre budget maximal : c’est la question capitale à se poser ! Définissez une fourchette haute et basse du prix que vous êtes prêt à consacrer pour assurer votre compagnon préféré.

Comparez les points qui feront la différence

Une fois le diagnostic de vos besoins réalisé, il est temps de vous renseigner sur les différentes assurances qui existent. Voici quelques critères à comparer pour vous permettre de faire le bon choix.

- Le délai de carence : c’est-à-dire la période pendant laquelle le remboursement prévu par l'assurance ne s’applique pas encore.

Choisissez l'assurance qui remplit le plus de critères
Choisissez l'assurance qui remplit le plus de critères

- Les restrictions concernant votre animal : vérifiez bien l’âge minimal et maximal de couverture de votre animal, et étudiez les facteurs d’exclusion comme les maladies.

- L’éventail des prestations couvertes : la mutuelle est-elle étendue à tous les types de soins ? Les hospitalisations et les frais de transport sont-ils inclus ? Les frais de prévention (vaccins, antiparasitaires) sont-ils remboursés ? Posez-vous les bonnes questions.

- Le montant des cotisations

- Les taux de remboursement et leur plafond annuel : s’agit-il d’un remboursement total ou partiel ?

- La franchise : c’est-à-dire le pourcentage des frais qui restent à votre charge

 

Carrefour Assurance, une solution adaptée à vos besoins

Carrefour Assurance vous propose trois options (Accident, Équilibre et Équilibre plus), adaptées aux besoins de votre animal et à votre budget. Notre assurance santé chien chat est classée parmi les moins chères du marché !

Choisir l’assurance santé chien chat de Carrefour Assurance, c’est :

- une prise en charge jusqu’à 2000 euros par an

- une cotisation fixe qui n’augmente pas au fil des années

- une prise en charge du transport et de la garde de votre animal en cas de pépin

- une assistance téléphonique d’urgence

- le versement d’un capital décès

Carrefour Assurance, ce n’est pas seulement être présent en cas d'ennuis. C’est aussi de nombreux conseils et astuces pour vous aider dans tous les domaines de votre quotidien : maison, enfants, animaux, appareils high tech et d’autres encore !

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chien, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 6,39€ par mois* ! 

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus