Top 4 des ordres pour un dressage canin réussi !

Vivre en harmonie avec votre chien c’est avant tout lui apporter une éducation. Dresser votre animal permet également de créer une relation de confiance avec votre boule de poils. Pour réussir une éducation canine, il est essentiel d'être régulier dans les mots que vous allez choisir pour définir vos ordres ! Carrefour Assurance vous donne le top 4 des mots pour un dressage réussi !  

 Bon à savoir

Avant de choisir le vocabulaire que vous allez utiliser pour éduquer votre chien, sachez que les mots en anglais auront un impact plus important. On peut remarquer, que les langues à sonorités courtes se révèlent plus efficaces pour communiquer avec un chien. Plus le mot est court plus il interpellera votre animal. Si vous optez pour une communication en anglais, le reste de la famille devra en faire autant pour ne pas perturber l’esprit de votre compagnon à quatre pattes. 

 

Apprenez à votre chien à s’asseoir

L'ordre de s’asseoir est généralement vite compris par votre animal, plusieurs méthodes existent pour l'apprendre à votre chien. 

  • A chaque fois que votre chien s'assoie dites le mot "assis" et félicitez le ! Attention soyez bien en synchronisation avec lui.
  • Présentez une friandise au-dessus du nez de votre chien puis dirigez la vers la croupe de votre animal. Celui-ci aura pour réflexe de s’asseoir.
sit chien

 

Demandez à votre chien de se coucher

Une fois que votre chien est réactif à l’ordre « assis », la prochaine étape est de lui apprendre à se coucher. La méthode suivante demande un peu de temps mais elle est efficace : 

  • Lorsque votre chien est assis, tirez ses pattes antérieures doucement vers vous en donnant l'ordre "couché".
  • Répétez cet exercice jusqu'à ce qu'il le fasse de lui-même lorsque vous lui dîtes "couché".
Coucher

 

Ordonnez à votre chien de ne pas bouger

La troisième étape est d'apprendre à votre chien de ne pas bouger, cet ordre est indispensable pour la sécurité de votre animal. Pour cet apprentissage, choisissez un endroit calme et sans distraction, évitez donc l’extérieur pour les premières séances.

  • Dans un premier temps, demandez à votre chien de se coucher ou de s’asseoir. 
  • Ensuite, reculez tout doucement face à votre chien en dressant votre main devant vous tout en lui donnant l'ordre "pas bouger".
  • Au début, il ne vous écoutera pas ce qui est normal. Dans ce cas-là dites lui "non" avec un ton autoritaire.
  • Lorsque votre chien aura bien intégré votre ordre, revenez vers lui et félicitez-le.
Pas bouger

 

Appelez votre chien au pied

Afin de profiter pleinement de vos sorties avec votre chien, il est nécessaire de lui apprendre à revenir à vos pieds. Cet apprentissage vous permettra de vous séparer de votre laisse et de sécuriser les balades avec votre animal. Avant de vous lancer dans cet exercice veillez à choisir un mot différent que le nom de votre chien pour donner l'ordre, celui-ci risquerait de se retrouver confus.

  • Pour commencer, marchez près de votre chien et arrêtez-vous.
  • Attirez l'attention de votre animal en l'appelant par son nom.
  • Une fois arrivé à vos pieds, dites "au pied" ou le mot que vous avez choisi pour cet ordre.
Au pied

 

Protégez votre chien dans tous ses différents apprentissages

Votre chien est en plein apprentissage et mérite toute votre attention ! Grace à l'assurance santé chien chat  vous pouvez rester concentré sur les exploits de votre boule de poils ! 

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chien, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 6,39€ par mois* ! 

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus