Assurance santé chien

Être vraiment là, c'est protéger votre chien, comme n’importe quel membre de la famille !

Nous sommes là, et pas uniquement en cas de sinistre

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    Remboursement des frais de santé

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    Perte de votre animal

  • 3

    Au quotidien avec votre animal

  • 4

    Décès de votre animal

  • Comment ça marche ?

    A la suite d’une visite chez le vétérinaire, vous devrez avancer les frais  puis nous faire parvenir votre demande de remboursement. Votre dossier doit contenir les feuilles de soins, les ordonnances, les factures ainsi que le numéro de tatouage de votre chien. A la réception de votre dossier dûment rempli, le remboursement est effectué sur votre compte bancaire (dans un délai de 30 jours maximum).

  • Perte de votre animal

    Soyez rassurés. Nos conseillers vous aident dans les démarches de recherches de votre chien et vous renseignent sur les organismes à contacter. 

  • Répondre à vos questions, c’est une priorité

    Etre assureur du quotidien, c’est aussi vous proposer de nombreux conseils et astuces pour vous aider à toutes les étapes de la vie de votre chien : adoption, alimentation, santé, dressage, vie à la maison.

  • Décès de votre animal

    Au décès de votre compagnon, vous bénéficiez d’une garantie “capital décès”, quelle que soit la formule choisie. Suite à un accident, nous vous indemnisons pour financer une partie des frais nécessaires (euthanasie, obsèques).

Pourquoi m'assurer chez Carrefour Assurance ?

  • Pour bénéficier des meilleurs rapports garanties/prix de la marque Carrefour.

  • Pour être sûr d’être bien protégé : chez Carrefour Assurance nous sélectionnons pour vous, les meilleurs gestionnaires sinistres dans chacun des risques à couvrir.

  • Pour l’expertise que nous développons depuis près de 30 ans, en couvrant le quotidien de plus de 2 000 000 de clients.

Témoignages des clients

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Les réponses à vos questions

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Garanties
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L'assurance Chien Chat, comment ça marche au juste ?

Une assurance santé pour animaux n'a rien de compliqué et peut être comparée au fonctionnement d'une mutuelle traditionnelle. En cas de besoin, vous vous rendez d'abord chez le vétérinaire. A l'issue de la consultation, le vétérinaire vous remettra une feuille de soins qu'il aura complétée et signée ainsi que les éventuelles ordonnances. Ne les perdez surtout pas, ce sont ces documents originaux que vous devrez nous envoyer ! Mais avant cela, vous réglez le montant de la consultation et des médicaments. Puis, vous nous envoyez par courrier les pièces justificatives mentionnées précédemment. Et, dernière étape mais pas des moindres, vous êtes remboursé !

En effet, cela est plutôt simple. Concernant vos différentes formules, comment savoir laquelle est la mieux adaptée pour mon animal ?

Nous proposons trois formules. Ces formules correspondent à trois gammes de prix mais surtout à trois niveaux de protection ! Vous souhaitez le protéger uniquement en cas d’accident ? Vous désirez également pouvoir faire face aux éventuelles maladies qu’il pourrait contracter ? Les frais de vaccination ou de traitement antiparasitaire de votre fidèle compagnon à quatre pattes sont importants pour vous ? Ce sont là les quelques questions que vous devez vous poser. Elles vous aideront à définir davantage votre besoin. Nous vous invitons à réaliser un devis en ligne et ainsi choisir la formule qui vous convient. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers.

Très bien, mais mon animal va être amené à vieillir... Sera-t-il toujours couvert par votre assurance dans les années à venir ?

Etre vraiment là, c'est assurer votre boule de poils à vie. Une fois assuré chez nous, votre animal est assuré sans limite d'âge.

Si je décide de l’emmener en vacances, sera-t-il aussi couvert ?

Votre animal est couvert en France et dans les états membres de l'Union Européenne. Cependant, la garantie Assistance est uniquement accordée en France métropolitaine.

Qu’en est-il des frais de vaccination ou de stérilisation, sont-ils pris en charge ?

Dans notre formule Équilibre Plus, vous disposez d'un Pack Prévention qui permet le remboursement à hauteur de 76€ par an des frais de vaccination et de traitement antiparasitaire. Quant aux frais de stérilisation, ils sont pris en charge uniquement dans le cadre des formules Équilibre et Équilibre Plus à hauteur de 50€.

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Souscription
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Quel est le bon moment pour souscrire à une assurance Chien Chat ?

Nous vous conseillons de couvrir votre animal le plus tôt possible puisque, malheureusement, il n’est jamais garanti que votre animal sera en bonne santé toute sa vie. Si un accident ou une maladie survient, la note peut vite se révéler salée. Les petits chiens et chats sont d’ailleurs plus fragiles et c’est la raison pour laquelle notre assurance Chien Chat couvre votre chaton ou chiot dès ses trois mois.

Il doit donc avoir au minimum trois mois. Y-a-t-il d'autres conditions de souscription ?

Votre animal doit également être à jour dans ses vaccins et rappels mais aussi être identifiable par un tatouage ou bien grâce à une puce électronique. Enfin, il ne doit pas présenter de maladie congénitale ou héréditaire, chronique ou récidivante au moment de la souscription du contrat.

Il n'existe pas de limite d'âge une fois mon Chien ou Chat couvert, mais en existe-t-il une à la souscription du contrat ?

Selon les formules, une limite d'âge à la souscription entrera en compte. Ainsi, pour pouvoir souscrire à la formule Équilibre, votre animal doit être âgé de moins de 6 ans et pour la formule Équilibre Plus, il doit avoir moins de 4 ans. La formule Accident peut, elle, être souscrite à tout moment de la vie de votre chien ou chat.

Nous allons avoir un petit soucis... Je ne connais pas l'âge de mon animal.

Pas de panique, votre vétérinaire peut vous venir en aide sur ce point ! Sa parole fera foi et celui-ci peut, en effet, déterminer l’âge de l’animal en se basant sur certains « critères », comme par exemple la pousse des dents. Il indiquera l’âge estimé de l’animal dans son carnet de santé.

Quant à la race de mon animal, entre-t-elle en compte dans le calcul de ma cotisation ?

La race de votre animal influence la cotisation d'assurance. En effet, les chiens ou chats de race, dû à leur manque de diversité génétique, peuvent être plus enclins à contracter certaines maladies. Ils courent ainsi un risque plus important de tomber malade que les chiens et chats dits « mélangés » ou « croisés ». De même, certaines races sont jugées plus robustes ou, au contraire, plus fragiles. Votre vétérinaire pourra vous renseigner sur les risques liés à la race de votre chien ou chat.

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Exclusions
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Y-a-t-il des chiens ou chats ne pouvant pas être assurés ?

Sont simplement exclus les animaux faisant partie d'un élevage ou d'un groupe de plus de cinq animaux. Cette exclusion concerne aussi les animaux faisant partie d'une meute (c'est-à-dire un ensemble de chiens dressés pour la chasse à courre), ceux faisant l'objet d'une activité commerciale, utilisés à des fins professionnelles ou encore n'étant pas la propriété d'un particulier.

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Remboursement
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Mon Chien ou Chat sera-t-il couvert dès le jour de la souscription au contrat ?

Notre contrat assurance Santé Chien Chat comprend un délai de carence. Ainsi, les garanties prennent effet pour les frais consécutifs à un accident, pour la consultation vaccinale et les versements du capital décès accident 15 jours après la date de prise d'effet du contrat. Pour les autres frais, ce délais est de 60 jours après la date de prise d'effet du contrat.

Concernant le remboursement, combien de temps devrai-je attendre pour que celui-ci soit fait ?

L'indemnité vous sera versée dans un délai de 30 jours maximum après réception de l'intégralité des pièces justificatives nécessaires à l'instruction du dossier.

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Gestion du contrat
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Et si je change d'avis et souhaite résilier mon contrat ?

Vous pourrez résilier votre contrat à l'échéance annuelle de celui-ci avec un préavis minimum de 20 jours à partir de la date d'envoi de l'avenant de modification générale ou bien à échéance annuelle du contrat avec un préavis de 2 mois. Bien entendu, si votre animal décède, s'enfuit, est perdu ou bien est vendu, vous pourrez alors résilier votre contrat.

Et concrètement, comment ça se passe ?

Vous pouvez résilier votre contrat par lettre recommandée à l'adresse suivante Centre de Gestion Assurances TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le délai de préavis débute à la date d’envoi de la lettre recommandée, le cachet de la poste faisant foi.

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Réclamation
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En cas de réclamation à qui dois-je m'adresser ?

En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici