Comment protéger son téléphone de la casse ?

Vous tenez à votre téléphone comme à la prunelle de vos yeux, et c’est bien normal. Malgré toute votre attention, un geste maladroit ou une mauvaise chute, et c’est la casse assurée. Heureusement, il existe des moyens très simples d’améliorer la résistance de votre téléphone. Selon vos préférences et la fréquence d’utilisation de votre téléphone, plusieurs options s’offrent à vous pour le protéger : coque, étui, housse, film en verre trempé, bumper, etc. Tous ces accessoires se trouvent facilement en boutiques spécialisées, sur les sites de vente ou bien dans les boutiques des opérateurs mobiles. Nul doute que vous y trouverez votre bonheur !

Coque de téléphone

Accessoire n°1 : la coque de protection 

Simple mais efficace, la coque de protection est le B.A-BA des accessoires pour smartphone. Elle vient recouvrir le dos de votre appareil et est généralement composée de plastique ou de silicone, ce qui lui permet d’absorber les chocs en cas de chute. Certaines coques protègent même l’écran du téléphone grâce à leurs rebords épais, et offrent ainsi une prise en main plus agréable. Il en existe de toutes les marques et pour toutes les tailles de smartphones. 

 

Le conseil en +

Les coques monochromes, très peu pour vous ? Vous pouvez investir dans une coque au design personnalisable. Si vous êtes créatif, vous pouvez vous lancer dans des techniques de DIY (Do It Yourself). Sinon, de nombreux sites comme Personnalise Ta Coque ou encore Coque Design proposent de customiser votre coque pour un prix bon marché.


 

Ampoule

 

 

Bon à savoir 
Sachez toutefois que certaines coques de téléphone portable peuvent affecter la bonne connexion au Wi-Fi de votre appareil, selon le matériau utilisé. C’est notamment le cas des coques en métal, à éviter donc pour surfer sans vague ! 

 


Accessoire n°2 : l’étui de protection 

La différence avec la coque ? L’étui – aussi appelé “flip cover”–, recouvre entièrement votre smartphone, écran compris, grâce à son rabat ou son clapet. De quoi vous assurer une protection maximum en cas de maladresse. Lorsque votre étui est fermé, vous avez toujours accès aux boutons de volume et de veille de votre téléphone ; en revanche, il faut ouvrir le clapet pour accéder à votre écran. 

 

Le conseil en +

Certains étuis peuvent faire office de portefeuille. Vous avez alors la possibilité d’y glisser quelques cartes (carte bancaire, carte de visite, etc.) et parfois même un stylo. Pratique pour faire d’une pierre deux coups si vous n’aimez pas vous encombrer avec plusieurs accessoires !

 

Accessoire n°3 : la housse de protection 

La housse “chaussette” est le choix idéal si vous avez besoin de protéger votre téléphone seulement de manière occasionnelle. Elle le gardera loin de la poussière, des rayures et des chutes inopinées. Grâce à la ficelle intégrée, vous pouvez même garder votre téléphone autour de votre cou ou attaché à votre poignet. En tissu, en plastique ou même en cuir, il en existe dans tous les coloris. De quoi satisfaire tous les goûts !

 

Le conseil en + 

Pour une protection maximale, optez pour une housse waterproof. Elle s'avérera très pratique pour les sorties qui comportent un risque d’oxydation : activités aquatiques, bateau, chute dans la neige, ou même en cas de grosse pluie. Attention, généralement ces housses sont confirmées étanches tant qu’elles restent moins de 30 minutes en immersion et à moins d’un mètre de profondeur.

 

Coque transparente

Accessoire n°4 : le bumper pour smartphone 

La coque ou l’étui vous paraissent trop encombrants ? Vous avez envie de garder le logo ou la couleur de votre téléphone visibles au dos ? Le bumper est fait pour vous ! Fabriqué en plastique épais, il ne recouvre que la bordure de votre smartphone et empêche ainsi une rencontre infortunée entre votre téléphone et le sol. Son épaisseur est telle qu’il protège à la fois l'écran et le dos de votre smartphone en cas de chute. Son rembourrage permet aussi une prise en main plus confortable. 

 

Accessoire n°5 : le film en verre trempé 

Même si vous avez protégé votre téléphone d’une coque, d’un étui ou d’un bumper, votre écran peut toujours se fissurer lors d’une chute malencontreuse, notamment s’il est exposé directement au choc. Le film en verre trempé est une valeur sûre pour assurer une protection renforcée. Celui-ci présente des avantages non-négligeables :

  • il amortit les chocs et protège des rayures ;
  • les sensations tactiles restent inchangées ;
  • il est entièrement transparent pour garantir un confort visuel maximal ;
  • sans garantir une protection anti-trace de doigt, il rend plus facile et plus sûr le nettoyage de votre smartphone puisque vous n’appliquerez pas les produits directement sur l’écran. 

Le film en verre trempé ne remplace en aucun cas la sûreté d’une coque ou d’un étui. En revanche, combiné à l’un des deux, voilà votre smartphone paré pour les pires mésaventures !

 

Prenez garde à ne pas laisser de bulles d’air entre l’écran et le film au moment de son installation, au risque de limiter l’efficacité de ce dernier. Pour les faire disparaître, appuyez doucement sur l'écran avec l'aide d'un chiffon. 

 

Crosscall, le téléphone incassable 

Malgré les coques, les étuis et les films en verre trempé, vous finissez toujours par casser votre téléphone ? La mesure est un peu extrême, mais vous pouvez toujours opter pour un mobile blindé ! Le smartphone de la marque Crosscall est la référence en la matière. En plus d’être totalement étanche, il est équipé d’une coque intégrée avec une plaque métallique, d’un encadré en aluminium, et d’un écran résistant en fibres de verre. Preuve de sa solidité : il a été testé selon les normes militaires de résistance d’appareils électroniques dans les environnements sauvages. Grosso modo, c’est le smartphone idéal pour un style de vie mouvementé, que vous soyez incroyablement maladroit, sportif de haut niveau, ou amateur de loisirs en extérieur (randonnée, escalade, etc.) !

Picto écran cassé

 

Bon à savoir 

Un écran cassé n’est pas le seul risque auquel votre téléphone peut s’exposer. Température extrême, batterie, nettoyage… découvrez tous nos conseils pour protéger votre smartphone au quotidien.

 


Protégez votre smartphone en cas de casse 

Malgré toutes vos précautions, votre téléphone est parvenu à faire une chute insolite : vous voilà avec un écran brisé ! Pour protéger votre téléphone, le plus sûr est encore de l’assurer. Avec son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance protège votre smartphone – mais aussi tous les appareils high tech de votre foyer – de la casse, du vol et de l’oxydation.
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus