Le forfait prévention de votre assurance animaux : comment ça fonctionne ?

assurance animaux
Par Carrefour Assurance | 10 Mai 2021

C’est un petit plus qui peut faire du bien à votre porte-monnaie. Le forfait prévention de votre assurance animaux vous aide à financer tous les bons gestes pour protéger votre chien ou votre chat. Vaccins, vermifuges, antiparasitaires… découvrez les garanties du pack prévention de Carrefour Assurance. 

À quoi sert un forfait prévention ? 

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un chien ou d’un chat ? Dans ce cas, vous savez qu’il est important de vacciner votre boule de poils préférée pour la protéger contre certaines maladies. Pour les chats, par exemple, le coryza et le typhus sont très contagieux et très dangereux. Chez les chiens, la maladie de Carré ou encore la toux du chenil représentent également de grands dangers. Heureusement, les vaccins protègent votre compagnon à quatre pattes.

Or, cette visite vaccinale doit être faite régulièrement (tous les ans ou tous les trois ans selon les vaccins). Et elle a un coût ! En moyenne, le rappel annuel des vaccins du chat ou du chien coûte 60 euros. 

chiot vétérinaire

En plus de ce budget, veiller sur son chien ou son chat c’est aussi lui donner régulièrement des antiparasitaires. Comptez 5 à 10 euros pour une boîte, en moyenne. 

Le forfait prévention d’une assurance animaux sert justement à financer une partie de ces dépenses liées aux vaccins et aux antiparasitaires. Dans l’assurance chien chat de Carrefour Assurance, le forfait est inclus dans la formule Équilibre Plus. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir protéger la santé de votre animal tout au long de sa vie, et pas seulement en cas d’accident. 

 

Que couvre le forfait prévention ? 

Le pack prévention couvre deux dépenses :

  • Les vaccins de l’animal assuré,
  • Les traitements et produits antiparasitaires.

Cependant, si vous avez souscrit à la formule Équilibre Plus de Carrefour Assurance, vous bénéficiez également d’autres garanties de prévention destinées à prendre soin de votre chien ou de votre chat : 

  • Un forfait de stérilisation.
  • Un forfait de détartrage.

 

Quels sont les plafonds et les modalités ? 

Le plafond annuel de remboursement du pack prévention s’élève à 76 euros. De quoi vous aider à payer une visite vaccinale annuelle chez votre vétérinaire, et même quelques soins antiparasitaires !

 

Picto seringue coeur

 

Bon à savoir

Le montant de 76 euros annuels du pack prévention s’ajoute au forfait de stérilisation (50 euros par an), et au forfait de détartrage (76 euros tous les 3 ans). Un joli budget pour veiller à la bonne santé de votre animal de compagnie.


Pour en bénéficier, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer à votre assureur la feuille de soin, la facture, et le numéro d’identification de votre animal. Vous serez ensuite remboursé dans un délai de 30 jours maximum. 

Attention cependant, il existe un délai de carence de 15 jours. Cela signifie que vous devez attendre deux semaines après la date d’entrée en vigueur de votre contrat pour effectuer la visite vaccinale chez votre vétérinaire. 

 

Ai-je vraiment besoin d’un forfait prévention dans la mutuelle de mon animal ? 

À l’exception de la rage dans certains cas, les vaccins pour les animaux ne sont pas obligatoires. Toutefois, ces soins restent fortement recommandés par les vétérinaires. Par exemple, le typhus du chat est mortel à 90 % sans prise en charge. Vacciner votre animal, c’est donc le protéger contre les maladies les plus dangereuses. 

Or, des rappels sont souvent indispensables pour bien protéger votre compagnon à quatre pattes. Ils doivent être effectués :

  • Tous les ans contre le typhus, le coryza et la leucose chez le chat. 
  • Tous les trois ans contre la maladie de Carré, la toux du chenil et l’hépatite de Rubarth chez les chiens.

Le forfait prévention de votre mutuelle vous aide à prendre en charge ce coût supplémentaire que vous n’aviez pas forcément prévu dans votre budget. Il suffit que le rappel annuel tombe au mauvais moment pour votre compte en banque, et vous voilà obligé de repousser le vaccin ! Le risque ? Devoir reprendre la primo-vaccination si vous attendez trop longtemps. Dans ce cas, vous devrez payer les deux ou trois injections, au lieu du seul rappel.

Partager cet article
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser