Les 10 races de chiens les plus affectueuses

Par Carrefour Assurance | 17 Février 2020

Adopter un adorable chien, vous en rêvez ! Vous fondez déjà à l’idée d’accueillir un animal de compagnie dans votre foyer, et de partager des moments de tendresse avec lui. Des bichons frisés pour les citadins en appartement, aux labradors retriever pour les familles, il est important pour vous d’adopter une véritable boule d’amour, prête à vous donner de l’affection et à en recevoir. Pour être sûr de trouver le parfait compagnon de jeu et de caresses, découvrez notre top 10 des chiens les plus affectueux.

golden retriever

Le golden retriever, un chien au cœur d’or 

Ce n’est pas un hasard si le golden retriever est l’un des chiens les plus appréciés ! Son caractère d’or en fait un compagnon doux, aimant, obéissant et très facile à vivre. Très attachant et fidèle à sa famille d’adoption, ce beau chien s’épanouit pleinement dans un foyer qui a de l’amour à donner ! Véritable sportif, le golden retriever adore se dépenser en plein air, mais aussi se blottir dans la chaleur d’une maison accueillante.

 


Bon à savoir 


Les golden retrievers sont aussi connus pour être d’excellents chiens d’assistance, afin de soutenir le quotidien des personnes handicapées, malvoyantes et non voyantes. 

 

labrador retriever

Le labrador retriever, le meilleur ami des enfants 

Les enfants l’adorent ! Le labrador retriever est la mascotte des bambins qui raffolent de ce beau chien très affectueux, joueur et curieux. Ce compagnon est idéal pour la vie de famille : il est plein d’énergie, facile à éduquer, mais aussi très calme et patient pour jouer avec les enfants. D’une grande gentillesse naturelle, il adore recevoir des tonnes de caresses, et vous comblera d’amour en retour.

 


bichon frisé

Le bichon frisé, une bouille d’ange à bichonner 

C’est un petit gabarit plein de tendresse ! Le bichon frisé risque bien de vous faire craquer avec sa bouille d’ange et son caractère aimant. Très adaptée à la vie en appartement, cette petite boule de poils est le toutou parfait pour vous apporter une grande dose d’affection au quotidien ! Il est vif et très fidèle à son maître ou sa maîtresse. Vous allez pouvoir le bichon-ner !

 


Bon à savoir 


Très attaché à sa famille, le bichon frisé a besoin de beaucoup de compagnie pour se sentir heureux. Il supporte en effet mal la solitude, et a donc besoin que vous soyez disponible pour passer du temps avec lui. Vous aussi ? Ça tombe bien !

 

teckel

Le teckel, petit chien, mais grande affection 

Si vous cherchez un animal de compagnie désireux de vous suivre partout, le teckel est fait pour vous ! Aussi appelé “chien saucisse”, le teckel est un petit chien qui adore les câlins. Actif et intelligent, il cherche la présence de son maître, et se blottira contre vous avec bonheur.

 


L’astuce en plus

 
Le teckel possède un caractère gentil, mais vif, qui a besoin d’être bien éduqué pour apprendre à respecter les règles de votre foyer et ne pas jouer les trublions dans la maison. Adoptez les bonnes pratiques, et découvrez les 10 apprentissages importants pour bien éduquer votre chien.

 

berger allemand

Le berger allemand, le plus fidèle des compagnons 

Souvent impressionnant par sa grande taille et son pelage foncé, le berger allemand est l’un des chiens les plus fidèles et protecteurs. Bien éduqué, ce compagnon saura vous offrir son amour inconditionnel pour prendre soin de votre famille et de votre foyer. Athlétique et obéissant, il s’épanouira avec vous dans un mode de vie sain et bienveillant


yorkshire

Le yorkshire, une race dynamique et joueuse 

Vous préférez les chiens de petite taille au grand cœur ? Le yorkshire est le petit chien de compagnie par excellence. Dynamique, joueur et affectueux, ce toutou coquet adore les séances de caresses et de toilettage, pour se faire bichonner et avoir toute l’attention de son maître ou de sa maîtresse. Il peut vivre heureux en appartement, sans pour autant déroger à la règle des balades quotidiennes.


Bon à savoir 


Seul défaut du yorkshire, il a tendance à aboyer. Il faut donc le dresser, dès son arrivée dans votre foyer, à ne pas japper à tout va. Si cette mauvaise habitude persiste, suivez nos conseils pour savoir comment réagir si votre chien aboie trop.

 

colley

Le colley, un chien 100 % douceur 

Ce n’est pas un hasard si le célèbre chien Lassie était un colley ! Apprécié pour sa grande gentillesse avec les enfants, le caractère de ce compagnon est aussi doux que son pelage. Très attaché à sa famille d’adoption, le colley a besoin d’un foyer calme et bienveillant pour s’épanouir. Profondément gentil, il a beaucoup d’amour à offrir ! Protecteur, le colley est aussi un animal très sensible à son environnement. Il supporte mal les cris et la brutalité : le chien peut alors se mettre à tout détruire à la maison. Il a donc besoin d’être aimé, respecté et félicité.


bouledogue anglais

Le bouledogue anglais, un chien calme et câlin 

Vous aimez les chiens calmes, en demande de caresses ? Le bouledogue anglais peut vous séduire grâce à son naturel tranquille, sympathique et affectueux. Idéal pour les familles avec des enfants en bas âge ou des personnes plus âgées, cet acolyte paisible vit à un rythme lent et paresseux. Il adorera passer des heures avec vous sur le canapé ! Sachez que le bouledogue anglais a peu d’endurance, et qu’il nécessite moins d’exercice physique que d’autres races de chiens


bobtail

Le bobtail, une boule d’énergie et d’amour 

Avec ses allures de grande peluche, le bobtail est un chien de berger qui prendra soin de votre famille comme de son troupeau ! Fiable et fidèle, cette grande boule de poils est un ami de jeu idéal qui sait se montrer facile à vivre et bienveillant. Très attachant et plein de vie, il deviendra rapidement la mascotte de toute la famille. Il possède des poils longs et abondants. Cela lui permet de bien résister au froid, mais cela implique aussi un brossage quasi quotidien. 


chihuahua

Le chihuahua, un petit chien d’intérieur au gros caractère 

Star des petits chiens de salon, le chihuahua est également l’une des races les plus appréciées au monde. Très aimant envers ses maîtres, il est dynamique, protecteur, et se sentira bien dans la chaleur de votre foyer. Il adore aussi être pris dans les bras de son propriétaire, et peut se montrer très câlin.


Aimer votre chien, c’est aussi l’assurer 

Votre chien vous comble d’affection, et vous souhaitez ce qu’il a de meilleur pour le garder longtemps auprès de vous. Pour vous aider à prendre soin de lui et de sa santé, Carrefour Assurance protège votre chien grâce à l’assurance chien chat. Nous vous proposons une couverture parfaitement adaptée à votre animal de compagnie, et nous sommes là dans toutes les périodes de sa vie.
 

 

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chien, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 6,39€ par mois* ! 

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser