Sécurisez votre logement avant votre départ en vacances et partez serein

Les cambriolages, c’est un peu comme les coups de soleil, on en souffre surtout en été ! Les chiffres sont clairs, deux tiers des cambriolages sont déclarés entre juin et août*. Pour partir l’esprit tranquille et profiter de vos vacances, nous vous indiquons quelques conseils faciles à suivre tous les jours et avant le grand départ.

 

Quotidiennement

  • Mettez vos emballages d’appareils électroménagers neufs aux encombrants et non dans votre poubelle devant la maison.
  • N’ouvrez pas à n’importe qui et ne laissez pas rentrer les curieux. Exigez de voir les cartes professionnelles des agents en uniforme (commune, mairie, EDF...).
  • Fermez toutes vos portes à clé ! Certaines assurances ne vous dédommagent pas s’il n’y a pas effraction. Fermez bien les fenêtres et les vasistas. Les voleurs passent parfois par de très petites ouvertures.
  • Soyez discrets sur vos dates de départ en vacances. Évitez les messages sur le répondeur « Coucou je suis en vacances, je reviens le 7 ! »… et les messages publics sur les réseaux sociaux.
  • Mettez vos objets précieux dans un coffre à la banque. Ne gardez pas de forte somme d’argent en liquide chez vous. Si c’est incontournable, investissez dans un coffre-fort. Optez pour un modèle à encastrer ou à sceller. Sinon, le voleur partira avec et aura tout le temps de l’ouvrir chez lui.
  • Ne confiez vos travaux qu’à des sociétés reconnues ou qui vous ont été recommandées. Pendant les travaux, gardez vos accès fermés aux ouvriers.
  • Si vous avez des dispositifs de surveillance, installez-les à l'abri des regards (alarme, caméra).

Bon à savoir ! La chambre des enfants est évitée par les voleurs : elle n’est pas censée contenir des objets de valeur. De plus, le petit occupant peut se réveiller au moindre bruit et réveiller les parents. C’est donc un endroit recommandé pour y cacher quelques biens précieux… mais pas tous !

Avant le départ

  • Faites suivre votre courrier ou faites vider votre boite aux lettres par un voisin ou ami. Collez une étiquette « stop Pub » sur la boite aux lettres.
  • Investissez dans des systèmes qui simulent votre présence : lumières à détecteur de mouvement, programmateur pour allumer la télévision ou la radio à certaines heures…
  • Ne laissez pas vos clés de voiture en évidence dans la maison. Donnez-les à un voisin ou cachez-les. Il sera alors très facile au voleur de partir au volant de votre véhicule sans même avoir besoin de forcer la portière.
  • Statistiquement, les cambriolages sont plus fréquents en journée entre 10h et 15h. Demandez à un ami ou un voisin de passer chez vous à ces heures.
  • Par téléphone ou dans votre agence Carrefour Banque et Assurance, contactez votre conseiller Carrefour Assurance et faites le point sur votre contrat avec lui. N’hésitez pas, il est là pour vous !
  • Référencez vos objets de valeur et prenez des photos. Tout sera consigné dans votre dossier Assurance Habitation Carrefour. En cas de vol, nous pourrons ainsi faciliter le travail de la police et vous dédommager très rapidement.

Partez le cœur léger en sachant que...

L’assurance Carrefour Habitation couvre les vols suivants : effraction, ruses, fausses clés, par escalade ou par violence.

Assurance Carrefour Habitation, des vacances sans souci !

Carrefour Assurance Habitation s’adapte à votre budget. Nous estimons qu’il n’est pas nécessaire de posséder des biens très précieux pour être bien couvert.

Nous vous dédommageons en moyenne 1 mois après le sinistre !

 

Assurance Habitation

Protégez votre logement en toute simplicité avec une couverture adaptée à vos besoins.

Découvrir

Vous voilà rassuré ? Partez le cœur léger et l’esprit libre ! Carrefour Assurance reste à vos côtés 7/7 et 24h/24 pour vous conseiller et vous souhaite de bonnes vacances !

Bon à savoir ! Les voleurs utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour s'informer sur la localisation de votre maison ou encore les objets de valeur que vous détenez. Avec l'explosion des réseaux sociaux depuis 2012, l'on constate une augmentation de 18% des cambriolages en France**. Il faut donc savoir rester discret sur vos déplacements, notamment lorsque vous êtes en vacances.

 

Test de texte alternatif
*Source : http://www.guichet-du-savoir.org/viewtopic.php?f=2&t=21979&view=print
**Source : https://www.magazine-avantages.fr/,reseaux-sociaux-et-cambriolages-ne-font-pas-bon-menage,185341.asp
Partager cet article

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Ok