Découvrez les objectifs photo pour smartphone

Par Carrefour Assurance | 17 Octobre 2019

La fonction photo est l’une des plus utilisées sur le téléphone mobile. Mais lorsque vous prenez un cliché avec votre smartphone, l’angle de vue et la qualité peuvent être limités. En effet, il est presque impossible de faire un joli cliché d’un paysage ou, au contraire, de prendre une fleur en gros plan. Fixer un objectif sur votre mobile permet de remédier à ces inconvénients et d’élargir vos possibilités. Carrefour Assurance vous conseille donc sur les bons objectifs photo à choisir pour votre smartphone.

Le Beastgrip, l’accessoire pour repousser les limites de votre smartphone

Les smartphones sortis ces dernières années disposent d’appareils photo toujours plus puissants. Malgré tout, ils se heurtent à  quelques limites : l’angle de prise de vue, le zoom ou encore la luminosité. Pour y remédier, testez le Beastgrip !

Comment ça marche ?

Trépied de smartphone

Cet accessoire se présente sous la forme d’une cage, dans laquelle vous pouvez insérer votre téléphone grâce à un système d’éléments coulissants. Il permet d’étendre les possibilités de votre smartphone en y ajoutant différents accessoires, et il s’adapte à tous les mobiles du marché. 

Le dessus de la plateforme permet de fixer des équipements comme un flash ou un micro. En dessous, vous pouvez également visser un trépied : une solution idéale pour des photos ou des vidéos parfaitement réussies. Mieux encore, le Beastgrip offre surtout une monture ingénieuse pour placer des objectifs devant votre smartphone. Ce dernier vous permet ainsi de réaliser des vraies photos de professionnel !

Vous pouvez fixer des objectifs de la marque Beastgrip ou vos propres objectifs Canon ou Nikon grâce à l’adaptateur DOF, vendu par la même société.

L’accessoire en + : la société de produits high-tech Sony propose à la vente l’objectif SmartLens, disponible en deux versions : une simplifiée et une seconde pour les professionnels. Vous n’avez qu’à le fixer sur votre accessoire Beastgrip. Cerise sur le gâteau : il est compatible avec tous les appareils Samsung, iPhone, Sony Xperia, LG Optimus et HTC One !

 

Le saviez-vous ?

Le tout premier téléphone avec appareil photo est arrivé sur le marché en 2000. Il s’agissait alors du modèle Samsung SCH-V200, avec un capteur de 100 000 pixels (résolution de l’appareil). 18 ans plus tard, le mobile le plus performant en matière de photo, le Lumia 1020 de Nokia, offre une résolution de 41 millions de pixels, soit 410 fois supérieure au premier modèle Samsung. 

 

Les mini-objectifs pour téléphone

Si vous recherchez une solution moins encombrante et plus économique, vous pouvez aussi vous orienter vers un kit de mini-objectifs pour smartphone. Parmi les versions les plus populaires, trois objectifs tirent leur épingle du jeu. 

Objectif de smartphone

- L’objectif macro : avec l’appareil photo de base de votre smartphone, plus vous vous approchez d’un sujet, plus la photo devient floue. Pas évident de réussir un cliché. L’objectif macro permet justement de prendre des sujets très petits en photo (insectes, fleurs, végétation…) de manière très nette. 

- Le grand angle : cet objectif offre une plus grande largeur de champ. Il permet de prendre en photo une surface plus importante, sans avoir à recourir à l’option panoramique. Idéal pour les paysages, le grand angle est le compagnon idéal de tous vos voyages !

- Le fish eye : similaire à l’effet que l’on retrouve sur la GoPro, il permet de prendre des photos sphériques et agrandit aussi votre angle de vue. Contrairement aux objectifs classiques, celui-ci déforme volontairement les photos mais vous offre une largeur de cadre à 180°.

 

Le saviez-vous ?

Pour repousser les limites des téléphones, les fabricants intègrent désormais plusieurs capteurs (objectifs) à l’arrière du mobile. Avec plusieurs objectifs, le smartphone devient ainsi plus polyvalent. Les derniers téléphones sont déjà équipés de 3 ou 4 capteurs, mais des marques comme LG parlent déjà d’un futur téléphone proposant jusqu’à 16 objectifs !

 

Photographiez sereinement en assurant votre équipement

Maintenant que vous êtes devenu un photographe hors pair, mieux vaut assurer votre matériel de pro… Grâce à son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance protège votre smartphone, mais aussi votre appareil photo, ordinateur portable et autres appareils high-tech contre la casse, le vol et l’oxydation. Profitez de vos talents photo l’esprit tranquille !

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !