Une semaine sans téléphone portable : je relève le défi !

Par Carrefour Assurance | 26 Mars 2020

Le début de l’année est souvent synonyme de nouveaux défis et de résolutions bien-être. Et si vous passiez une semaine sans smartphone pour vous libérer de l’emprise de la technologie ? Commencez par de petits gestes simples, comme faire le tri dans vos applications, et couper les notifications. Voici, jour par jour, tous nos conseils pour se couper du téléphone en douceur. 

Jour 1 : challenge sans portable

Jour 1 : je fais le tri 

Pour bien commencer la semaine, pourquoi ne pas se débarrasser du superflu ? Désabonnez-vous des profils que vous ne connaissez pas sur les réseaux, et des newsletters que vous ne lisez jamais, puis supprimez les applications inutiles. Vous faites de la place dans votre smartphone et dans votre tête. 

 


Jour 2 : challenge sans portable

Jour 2 : je résiste à la tentation

C’est là que le vrai défi commence : réduire votre temps passé devant l’écran sans craquer. Pour atteindre votre objectif, deux heures suffisent ! Essayez de ne pas allumer votre téléphone une heure après le lever, tout en prenant un bon petit-déjeuner. Le soir, tentez de l’éteindre une heure avant de dormir : c’est idéal pour mieux se protéger des ondes nocives pour la santé !

 


Jour 3 : challenge sans portable

Jour 3 : je désactive mes notifications 

L’addiction au smartphone est souvent due à une stimulation continue de votre attention. Pour éviter les sollicitations inutiles, désactivez vos notifications de mails, de messages et de réseaux sociaux : vous ne risquez pas d’être tenté par les sons ou les stimuli visuels.  

 


Jour 4 : Challenge sans portable

Jour 4 : j’évite de publier sur les réseaux 

Maintenant que vous consultez moins vos applications préférées, continuez sur votre lancée en arrêtant d’alimenter vos réseaux sociaux

Et si vous profitiez d’un beau paysage ou d’un bon repas sans le photographier ? 

 


Jour 5 : challenge sans portable

Jour 5 : je laisse mon smartphone chez moi 

C’est la dernière ligne droite avant la fin de semaine : c’est le moment de se lancer un vrai défi. Profitez d’un dîner entre amis ou d’une sortie le soir pour laisser votre téléphone chez vous. Reconnectez-vous avec l’instant présent en partageant avec votre entourage. 

 


Jour 6 : challenge sans portable

Jour 6 : je ne craque pas ! 

Ce n’est pas le moment de faiblir : vous êtes presque à une semaine de détox ! Le défi du jour ? Coupez définitivement la sonnerie de votre téléphone et consultez-le le moins possible.Offrez-vous un moment de bien-être pour récompenser vos efforts !

Que faire sans téléphone ? Musique agréable, lecture, préparation d’un bon dîner… tout est permis pour profiter sans céder. 

 


Détox digital

Bon à savoir 

Le mois de février est idéal pour vous lancer dans la détox digitale. Saviez-vous que le 6 février est la journée mondiale sans téléphone portable ? Profitez de cette date symbolique pour vivre 24 heures sans smartphone avec vos amis et votre famille : il est plus facile de se passer de son smartphone lorsqu’on est bien entouré !

 


Jour 7 : challenge sans portable

Jour 7 : je me libère  

Dernier jour de la semaine : libérez-vous de l’emprise de votre smartphone avec un dernier challenge. C’est le moment de décrocher totalement en le rangeant loin de vous : si éteindre son téléphone est difficile, vous allez vous rendre compte de tous les bienfaits de votre détox sur votre bien-être général. Vous serez prêt pour votre prochain défi : et si vous passiez une semaine sans internet

 


Assurez votre smartphone pour éviter les imprévus 

Même loin de vous, votre smartphone reste exposé aux risques d’oxydation, de casse ou de vol : pensez à assurer votre mobile pour mieux le protéger. Avec son assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance prend en charge votre smartphone avec des solutions adaptées à votre budget.

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser