Notre assurance agression vous couvre en cas de vol avec ou sans violences de votre appareil nomade.
Découvrez l’essentiel des garanties qui vous couvrent suite à un vol avec agression de votre mobile ou nomade.
Dans le cas d’un vol avec agression de votre téléphone et d’une utilisation frauduleuse de votre carte SIM/USIM, Carrefour Assurance vous rembourse jusqu’à 250 € par an pour les communications voix et data effectuées. Le remboursement est effectué dans les 72 heures suivant la date du vol, que ce soit en formules Essentielle ou Sérénité.
L’assurance agression vous couvre en cas de vol avec violences physiques, menaces ou tout autre moyen de persuasion. Si vous marchez dans la rue et qu'une personne s'empare de votre appareil, vous êtes également couvert, car cela est considéré comme une agression. Vous êtes également en cas de vol sans violences, tels que les vols à la tire ou à la sauvette.
Notre assurance agression couvre non seulement les téléphones portables et smartphones, mais aussi les autres appareils électroniques nomades, à savoir : ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeu portables et appareils photo de moins de trois ans à la date du sinistre, neuf ou reconditionné.
Obtenez jusqu’à 2 000 € d’indemnisation par an pour votre appareil assuré en formule Sérénité. En cas de vol, une franchise de 30 € s’applique pour un appareil dont la valeur d’achat est inférieure ou égale à 150 € et une franchise de 100 € pour un appareil de valeur supérieure à 150 €, déduction faite de la vétusté.
En cas de vol de votre téléphone portable ou smartphone, Carrefour Assurance vous fournit un appareil de remplacement, c’est-à-dire un appareil de modèle identique à celui assuré. Si votre mobile volé n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent (caractéristiques et technologies similaires) reconditionné à neuf vous est fourni.
S’il est impossible de remplacer votre téléphone, Carrefour Assurance vous transmet des bons d’achat, utilisables dans tous les hypermarchés Carrefour, permettant l’achat d’un nouveau mobile. Leur montant correspond à la valeur de remplacement, dans la limite de la valeur d’achat de l’appareil assuré et après déduction de la vétusté.
Les réponses aux questions que vous vous posez sur l’assurance agression. Un doute, contactez l’un de nos conseillers !
Une assurance agression vous protège en cas de vol avec agression. En d’autres termes, lorsque vous êtes victime de violences physiques, de menaces ou d’un autre moyen de persuasion utilisé pour vous dérober un appareil électronique nomade, notamment votre smartphone.
En général, la garantie vol avec agression est incluse dans les formules d’assurance pour appareils nomades, comme celle que vous propose Carrefour Assurance. Les prix varient selon les assureurs, mais comptez de 10 à 20 €/mois en moyenne pour vous assurer.
Il n'est pas obligatoire de souscrire à une assurance contre le vol pour vos appareils, mais cela est fortement recommandé, surtout si votre équipement est coûteux. Si vous n’êtes pas assuré et que vous êtes victime d’un vol avec agression, vous ne recevrez aucune indemnisation et le rachat du nouvel appareil se fera à vos frais.
L’indemnisation est variable et dépend principalement du modèle d’appareil volé, de sa valeur d’achat, de remplacement et de sa vétusté, c’est-à-dire, l’usure de l’appareil à compter de sa date d’achat et quelle qu’en soit la cause. En principe, un taux de vétusté de 2% est appliqué, quel que soit l’appareil couvert, et sera déduit de l’indemnité versée.
Vous pouvez souscrire facilement en ligne avec Carrefour Assurance. Renseignez vos informations personnelles et de prélèvement pour votre cotisation. Les factures d’achat (qui doivent être à votre nom) ne vous sont pas demandées au moment de la souscription. En revanche, vous devrez les fournir en cas de sinistre.
Si vous souhaitez souscrire à une assurance contre le vol avec agression chez Carrefour Assurance, retenez que les appareils assurés doivent avoir moins de 3 ans au moment du sinistre pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Sinon, sachez que vous pouvez assurer autant d’appareils que vous le souhaitez, neufs ou reconditionnés à neuf. Enfin, dans le cadre de l’assurance multi nomades, tous les appareils du foyer, y compris ceux achetés après la souscription du contrat d’assurance, sont couverts.
Vous devez d’abord déposer une plainte auprès des autorités. Le dépôt de plainte devra mentionner le vol avec agression, ses circonstances et les références de votre appareil. Vous devez ensuite signaler le vol à votre opérateur, qui se chargera de désactiver votre carte SIM afin d’éviter les communications frauduleuses. Vous disposez ensuite de 5 jours ouvrés pour déclarer le sinistre à votre assurance.
Si vous avez souscrit à distance une agression multi nomades et que vous souhaitez changer d'avis et exercer votre droit de renonciation à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 30 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre simple à l'adresse suivante :
Garantie Multi Nomades
Centre de gestion ATM
49, avenue du Grésillé - CS 70440
49 004 ANGERS CEDEX 01
Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Ma voiture a été cambriolée. Les malfrats ont cassé les vitres et ont volé plusieurs objets, y compris mon ordinateur portable, un MacBook Air d'une valeur de 1 129 €. Grâce au remboursement de 959 € de Carrefour Assurance, j'ai pu acheter un nouvel ordinateur.
Un homme m’a demandé un renseignement, je l’ai renseigné et en me retournant j’ai vu qu’il partait en courant et j’ai constaté que mon téléphone portable avait disparu. C'était un iPhone 13 d'une valeur de 849€. Heureusement, Carrefour Assurance m'a indemnisé à hauteur de 650 €.
Si vous vous rendez à l’étranger et que vous êtes victime d’un vol avec agression, sachez que vous êtes couvert pour les sinistres survenus dans le monde entier. Vous pouvez donc obtenir un remplacement de l’appareil volé, mais l’indemnisation doit s’effectuer en France métropolitaine.
Voici comment effectuer votre déclaration de sinistre si vous êtes victime d’un vol de votre appareil :
Vous déclarez votre sinistre dans les 5 jours ouvrés par courrier, téléphone ou via votre espace personnel.
Vous recevez une réponse à votre demande sous 3 jours ouvrés.
Si votre demande est acceptée, votre appareil est remplacé ou indemnisé en bons d'achat dans un délai de 1 à 10 jours ouvrés.
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