Les 10 accessoires indispensables pour appareil photo

Vous avez investi dans un matériel de qualité pour vivre à fond votre passion pour la photographie ? Pour réussir vos clichés en toutes circonstances, équipez votre appareil photo ! Quelques accessoires sont indispensables pour obtenir des photos aussi belles que celles d’un professionnel. Carrefour Assurance vous dresse le top 10 des équipements à tester absolument.

Appareil photo avec trépied et télécommande

Une télécommande pour déclencher à distance

Pour accompagner votre nouveau trépied, pensez aussi à vous équiper d’une télécommande afin de déclencher votre appareil photo à distance. Fini les selfies ratés, voici un outil parfait pour des photos de famille ou entre amis réussies. En plus, vous évitez les risques de tremblement au moment d’appuyer sur le déclencheur. 

 

Un trépied pour éviter le flou

Pour des photos parfaitement nettes, le trépied est LE must have. Il permet de stabiliser l’appareil et d’éviter que vos clichés soient flous, notamment lorsque vous photographiez un sujet en mouvement, ou si la luminosité est faible. Privilégiez donc un trépied robuste mais compact, qui pourra vous accompagner dans tous vos déplacements.

 

Une carte mémoire pour stocker tous vos clichés

Carte mémoire d'un appareil photo

Prendre de jolies photos sans pouvoir toutes les stocker, rien de plus frustrant ! Pensez donc à acheter une carte mémoire pour enregistrer vos photos en grande quantité. Différents formats existent en fonction de votre appareil : veillez à bien vérifier le modèle en fonction de votre fabricant. Vous pourrez ainsi facilement transférer vos clichés préférés sur ordinateur. Pensez aussi à choisir la capacité de stockage la plus adaptée à votre usage.

 

Un étui pour la carte mémoire

Une petite maladresse et c’est le drame… votre carte mémoire est cassée. Pour la protéger des petits pépins, de la poussière ou de l’eau qui pourraient l’endommager lorsqu’elle n’est pas dans votre appareil, pensez à vous équiper d’un étui pour votre carte mémoire.

 

L’astuce en +
 
Vous êtes tenté à l'idée d’acheter une carte mémoire de grande capacité pour stocker plus de photos ? Privilégiez plutôt plusieurs cartes de 32 Gigas ou de 64 Gigas. Ainsi, en cas de perte ou de formatage accidentel, vous ne perdrez pas toutes vos photos. 

 

 

Nettoyez votre appareil photo avec un kit de nettoyage

Le kit de nettoyage pour entretenir votre appareil

Votre équipement est particulièrement sensible à la poussière et aux traces de doigts, et il a besoin d'être nettoyé régulièrement. Mais attention, il ne se nettoie pas n’importe comment. Pour entretenir idéalement votre matériel photo, investissez dans un petit kit de nettoyage adapté et un chiffon en microfibre. Pensez aussi à bien remettre votre cache sur l’objectif après chaque utilisation, afin d’éviter que la poussière ne s’y accumule.

 

 

 

Un flash externe pour une luminosité optimale

Ajoutez un pare-soleil à votre appareil photo

Votre appareil photo est déjà équipé d’un flash. Pourtant, ce flash intégré est bien moins puissant qu’un flash externe. Lorsque la luminosité est basse, un vrai flash vous permettra de réussir vos photos plus facilement, même en pleine nuit. Le plus répandu est le flash cobra, appelé ainsi à cause de sa forme. Compact et puissant, il sera votre allié idéal pour des clichés parfaits en toutes circonstances. Un accessoire à glisser absolument dans votre sacoche photo !

 

Un pare-soleil comme protection complète

Inutile d’emprunter le pare-soleil de votre voiture, il existe des pare-soleils spécialement prévus pour les appareils photo. Cet accessoire se fixe à l’extrémité de votre objectif et il est idéal pour protéger l’objectif du soleil, de la pluie, des chocs mais aussi des lumières parasites. Avec cet accessoire, vos photos ressembleront à celles d’un vrai pro, quelle que soit la météo !

 

Une sacoche pour protéger votre appareil photo

Une sacoche pour protéger votre équipement

Pensez à vous équiper d’une sacoche afin de transporter votre appareil photo en toute sécurité. Vous pourrez aussi y glisser tous vos autres accessoires photo (carte mémoire, batterie, chargeur…). Préférez d’ailleurs les modèles de sacoche dotés d’une bandoulière, pour avoir les mains parfaitement libres lorsque vous serez en pleine séance photo.

L’accessoire en + : un appareil photo qui vous glisse des mains... l’incident est vite arrivé ! Une sangle rembourrée vous apportera plus de confort et de sécurité pour votre séance photo.

 

Une batterie de secours

Rien de plus agaçant qu’un appareil photo qui s’éteint en plein milieu d’une prise de vue. Pour ne pas être gêné par ce désagrément, équipez-vous d’une batterie de rechange et transportez-la dans votre sacoche toujours rechargée. Ainsi, vous ne manquerez jamais un beau moment à capturer.

 

Une assurance pour éviter les ennuis !

Une dernière astuce pour photographier plus sereinement ? Pensez à assurer votre matériel photo. Carrefour Assurance vous propose l’offre assurance des appareils nomades pour couvrir tous vos équipements portables. 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus