Comprendre le remboursement des médicaments de votre assurance chien chat

médicaments chien chat
Par Carrefour Assurance | 10 Mai 2021

Votre compagnon à quatre pattes a besoin de médicaments suite à une maladie ou à un accident ? Bonne nouvelle : s’il bénéficie d’une assurance chien chat, une partie de votre ordonnance vétérinaire peut être remboursée. Suivez le guide !

Tous les médicaments remboursés par votre assurance chien chat 

 

Avec une ordonnance 

Votre vétérinaire a prescrit plusieurs médicaments pour votre animal de compagnie, et vous ne savez pas lesquels pourront être remboursés ? En fonction de votre formule, votre assurance santé chien chat rembourse une grande partie des médicaments sur ordonnance

Vétérinaire

Attention, si vous avez souscrit à la formule Accident, seuls les soins médicaux liés à des accidents (chute, etc.) sont garantis. Dans le cadre des formules, Équilibre et Équilibre Plus, les médicaments liés aux maladies peuvent également être remboursés à hauteur de 80 % de leur prix.

Seules quelques exceptions doivent être prises en compte :

- Les produits n’ayant pas d’autorisation de mise sur le marché ne peuvent pas être remboursés. De même, les soins prescrits par une personne qui n’est pas vétérinaire (c’est-à-dire qui n’est pas inscrit à l’Ordre des vétérinaires) ne sont pas pris en charge.

- Les traitements prescrits suite à une maladie ou à un accident antérieur à la souscription du contrat. Par exemple, si votre chien est atteint d’une maladie congénitale ou héréditaire, les soins vétérinaires ne sont pas pris en charge. 

- Les médicaments liés à la gestation d’une chienne ou d’une chatte ne sont pas non plus remboursés – sauf les frais liés à une césarienne, en cas d’accident. 

- Les produits prescrits suite à un manque imputable au maître : accident de chasse, de course, de combats de chiens, ou problème de santé lié à un mauvais traitement.

- Les compléments alimentaires et les fortifiants ne font pas non plus partie de la liste des médicaments remboursés par votre assurance chien chat.

 

Picto chien chat 2000

 

Bon à savoir

Il existe un plafond annuel de remboursement pour votre mutuelle animaux. Selon le niveau de garantie et de cotisation choisi, il varie entre 1 000 et 2 000 euros. De plus, les remboursements de soins sont limités à 3 par an. 


Sans ordonnance 

Les médicaments achetés sans ordonnance ne peuvent généralement pas être remboursés. Mais, là encore, il existe quelques exceptions, notamment si vous avez souscrit à la formule Équilibre Plus pour votre chien ou votre chat. Cette formule prévoit, en effet, un pack prévention. Grâce à lui, vous bénéficiez d’un forfait pour vous faire rembourser des antiparasitaires notamment. Ce type de médicament peut donc être remboursé simplement avec la facture et la feuille de soin de votre vétérinaire.

 

La démarche pour obtenir un remboursement de médicaments 

Pour être remboursé des médicaments pris en charge, rien de plus simple. Il vous suffit d’envoyer quelques documents à Carrefour Assurance dans les 60 jours qui suivent la prescription :

  • la feuille de soins remplie par votre vétérinaire pour votre animal,
  • les ordonnances,
  • les factures réglées avec le nom des médicaments prescrits, le nom et le numéro d’identification de votre animal de compagnie.

Vous serez ensuite remboursés de vos médicaments dans un délai de 30 jours maximum. Pratique !

Partager cet article
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser