Comment choisir le meilleur clavier pour ma tablette ?

Par Carrefour Assurance | 07 Février 2020

Vous avez décidé d’investir dans un clavier pour votre tablette. Mais comment être sûr de faire le bon choix face aux multiples options disponibles sur le marché ? Découvrez les principaux critères pour choisir le meilleur clavier sans fil. Fonctionnalités, format, robustesse… Tout y passe ! 

Veillez à ce que le clavier soit compatible avec votre tablette 

Femme avec une tablette

Comme pour tout accessoire pour tablette, vous devez absolument tenir compte de sa compatibilité avec votre appareil. Bien que de nombreux modèles fonctionnent avec les systèmes Android et iOS, il est essentiel de s’assurer que celui que vous êtes sur le point d’acheter est entièrement compatible. Il faut que la compatibilité soit la plus étendue possible pour que vous ne soyez pas obligé de changer de clavier Bluetooth à chaque fois que vous souhaitez un support différent. Généralement, les systèmes visés doivent être : Android, Windows, iOS et MacOS. De plus en plus de modèles récents étendent leur compatibilité à Chrome OS, le nouveau système d’exploitation de Google pour ses tablettes.

 

Adoptez un format adapté

Lors de votre achat, l’un des éléments à prendre en compte est le format de votre futur accessoire. S’il est destiné à un usage professionnel, préférez-le robuste, avec des touches dédiées et éventuellement un pavé numérique. De quoi vous garantir un confort d’utilisation et un risque minimisé de faute de frappe. À l’inverse, si vous souhaitez le transporter facilement, ou simplement envoyer et recevoir un SMS sur tablette, vous pouvez vous contenter d’un modèle plus compact. 

 

Identifiez les fonctionnalités indispensables à votre usage 

Avant d’investir dans un clavier sans fil, étudiez attentivement les fonctionnalités offertes par les modèles proposés. Si vous comptez utiliser votre tablette dans un environnement sombre (dans un café, le soir, etc.), veillez à ce qu’il dispose de touches rétro-éclairées qui vous faciliteront la vie. Pour une utilisation en déplacement ou dans les transports, veillez notamment à ce qu’il dispose d’un support pour y poser votre tablette. De quoi préserver votre petit bijou high-tech d’une éventuelle chute. 

 

Soyez attentif à la qualité de frappe 

Pour les personnes qui passent du temps sur leur clavier, la qualité de frappe est indispensable. Sachez qu’il existe plusieurs types de claviers : 

- mécanique – aux touches accolées et aux bords biseautés  
- à chiclet – aux touches plates et espacées les unes des autres 
- ou à membrane en caoutchouc ou silicone. 

Les modèles mécaniques ou à chiclet sont plus design, plus réactifs, mais assez bruyants. Les claviers à membrane sont quant à eux plus silencieux, mais plus volumineux. Enfin, si vous optez pour un clavier pliable, vous aurez besoin d’un peu de temps d’adaptation. En effet, leur forme oblige les fabricants à modifier le positionnement des touches. 

 

Investissez dans un clavier robuste 

Selon l’usage que vous ferez de votre tablette, vous aurez besoin d’un clavier plus ou moins robuste. S’il est destiné à vous suivre dans tous vos mouvements, mieux vaut investir dans un modèle résistant aux chocs, à l’eau, voire flexible. À noter que plus un clavier sans fil est solide, plus son prix est élevé ! Au contraire, s’il est amené à rester sur un bureau, vous pouvez opter pour un modèle aux options moins poussées. 

 

Picto smartphones connectés

 

Bon à savoir 

Certains claviers sont dits multidispositifs. Ils vous permettent de conserver une connexion avec plusieurs appareils. En pressant une unique touche, vous pourrez facilement passer de votre tablette à votre smartphone. Pratique, non ? 


Choisissez un clavier selon votre budget 

Pour faire votre choix, le prix est un critère primordial ! En règle générale, le coût d’un clavier tactile oscille entre une cinquantaine d’euros et 200 euros. En fonction de l’usage que vous en aurez, fixez-vous un budget. Il est destiné à un usage professionnel ? Optez pour un modèle sophistiqué, et donc un peu plus onéreux. En revanche, si vous vous en servez pour vos loisirs (surfer sur Internet, shopping, réseaux sociaux, etc.), un accessoire d’entrée de gamme sera suffisant. 

 

Top 3 des meilleurs claviers pour tablettes 

 

Le Logitech K380 : un bon rapport qualité/prix 

Picto clavier

Disponible pour une quarantaine d’euros environ, le clavier Bluetooth Logitech K380 offre le meilleur rapport qualité/prix. Il sera parfait pour tous vos déplacements en raison de sa petite taille, de sa solidité et de son autonomie élevée. 

Le Logitech K780, un clavier multidispositif 

Complet et compatible avec de nombreux systèmes, le clavier Bluetooth Logitech K780 vous accompagne au bureau comme à la maison. Il vous permet notamment de gérer plusieurs appareils ! D’une seule pression, vous pouvez effectuer des recherches sur votre tablette, puis taper un long SMS sur votre smartphone avec le même clavier. Une offre multidispositif qui a un prix : comptez une centaine d’euros environ. 

Le Corsair K63 : un clavier haut de gamme 

Mécanique, réactif et très confortable, le clavier Corsair K63 est avant tout destiné aux gamers. Vous profiterez notamment du rétroéclairage, très utile dans les environnements sombres, et réglable sur 3 niveaux à l’aide d’un bouton dédié. Comptez environ 125 € pour ce bijou high-tech. 

 

 Pensez à assurer votre tablette tactile ! 

Ça y est, vous avez trouvé le meilleur clavier Bluetooth ! Mais avez-vous pensé à assurer votre tablette tactile contre le vol, la casse ou la chute dans l’eau ? Parce que vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un petit incident, Carrefour Assurance vous propose une assurance des appareils nomades. Une aubaine pour assurer à petit prix tous les équipements de votre famille. 
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser