Comment envoyer des SMS gratuits à l’international ?

Par Carrefour Assurance | 21 Janvier 2020

Vous voulez papoter avec vos amis rencontrés en vacances à l’étranger, depuis la France ? Fini les tarifs hors de prix pour un forfait mobile ! Il existe aujourd’hui de nombreuses applications et sites Internet pour l’envoi de SMS dans le monde entier. Découvrez comment envoyer un SMS gratuit à l’international depuis votre smartphone (Android, iOS, Windows Phone) ou votre navigateur Internet.

Les différentes applications pour envoyer un SMS gratuit à l’étranger

femme avec son smartphone

Sur votre smartphone, plusieurs applications proposent l’envoi de SMS gratuits dans tous les pays du monde. Parmi elles, Whatsapp ou Viber sont les plus populaires pour envoyer des messages à l’étranger gratuitement.

En plus de pouvoir envoyer des messages internationaux sans forfait ni facture, les applications permettent de :

  • passer des appels internationaux ;
  • envoyer un message vocal ;
  • envoyer des images et des vidéos (équivalent MMS).

 

Les conditions pour que ce service gratuit fonctionne

Pour assurer un service de SMS et d’appels internationaux gratuitement, deux conditions sont nécessaires :

  • une bonne connexion Internet via Wi-Fi ou un réseau 3G/4G ;
  • que le mobile à l’étranger dispose aussi de l’application choisie. Viber propose toutefois une option payante pour contacter un téléphone à l’étranger qui ne dispose pas de l’application.

RCS pour les mobiles Android

Depuis juin 2019, RCS le système de SMS de Google, s’invite à la fête. Cette fonctionnalité qui permet à deux smartphones Android de communiquer entre eux n’est pas sans rappeler l’application iMessages d’Apple. Le RCS passe par un réseau différent de celui des SMS standards. Grâce à cela, l’envoi de messages est totalement gratuit. Et pas besoin de télécharger une nouvelle application : RCS utilise votre service d’envoi de SMS classique. 

 

Les sites internet pour envoyer un SMS gratuit dans le monde entier

De la France au Canada en passant par la Belgique, l’utilisation d’un réseau Internet suffit pour communiquer avec un pays étranger (SMS, MMS, appels). Des sites comme Globphone ou Messengo vous permettent d’envoyer votre message à un numéro de téléphone étranger en deux minutes. Même pas besoin de créer de compte pour les utiliser. Attention toutefois, ces sites de sms gratuit international sans inscription se rémunèrent grâce à la publicité : vous serez donc vite assailli de bannières promotionnelles. 

 

L’envoi de SMS anonymes

Certains sites Internet comme Messengo vous proposent une option d’envoi de SMS anonyme. Il vous suffit de renseigner votre adresse e-mail pour recevoir votre accusé de réception. Vous tapez ensuite votre message, et vous l’envoyez sans devoir renseigner de numéro de téléphone. 

 

Picto ordinateur masque

 

L’astuce en plus

Si vous voulez rester anonyme jusqu’au bout, il existe également des sites Internet qui créent des adresses e-mail utilisables pendant quelques minutes, comme 10 Minutes Mail.


Assurer son téléphone mobile avant de partir en voyage

Vous savez maintenant comment envoyer un message SMS gratuitement dans n’importe quel pays ! Mais, avant de partir en voyage, pensez à protéger votre téléphone mobile des risques de vol ou de casse. L’assurance mobile de Carrefour Assurance garantit votre portable contre tous les problèmes qu’il peut rencontrer. Mieux : l’assurance des appareils nomades protège tous les appareils de votre foyer (tablettes, smartphones, consoles, télés) sans que vous ayez besoin de les déclarer !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser