Toutes vos réponses sur l'assurance scolaire et extrascolaire Carrefour Assurance

Vous avez choisi Carrefour Assurance pour assurer votre enfant à une assurance scolaire et extrascolaire ? Vous avez fait le bon choix ! Cependant vous vous posez certaines questions concernant votre assurance, Carrefour Assurance vous invite à faire le tour de vos interrogations.

1) Vous avez une garantie Responsabilité civile dans votre contrat d’assurance scolaire et extra-scolaire, mais fonctionne-t-elle toujours lorsque les enfants deviennent majeurs ? 

Oui, les garanties de notre assurance scolaire et extra-scolaire concernent les enfants à partir de 2 ans, jusqu’aux 26 ans révolus. 

 

2) Il existe des établissements qui acceptent les enfants de moins de 2 ans. Est-ce que votre assurance fonctionne dans ce cas ? 

Non, nous assurons uniquement les enfants de 2 ans à 26 ans révolus et scolarisés de la maternelle au supérieur. 

 

3) Quels sont les montants d’indemnités prévues si mon enfant devient invalide à la suite d’un accident ? 

Cela dépend du taux d’invalidité. S’il est compris entre 10,01% et 66%, le montant est de 50 000 €. S’il est égal ou supérieur à 66%, le montant des indemnités est alors de 155 000 €. 

 

4) Mon enfant va en séjour linguistique hors de l’Union Européenne, est-il couvert ? 

Oui, si son séjour n’excède pas 12 mois consécutifs. 

 

5) Et s’il s’agit d’un stage à l’étranger dans le cadre de ses études, votre assurance fonctionne-t-elle aussi ? 

Oui, à la même condition, c’est-à-dire que son séjour n’excède pas 12 mois consécutif s’il est hors de l’Union Européenne. S’il s’agit d’un séjour au sein de l’Union Européenne, votre enfant est couvert même s’il y reste plus de 12 mois consécutifs. 

 

6) Prenez-vous en charge les frais de recherche et de secours ? 

Oui, à hauteur de 2500€ par année d’assurance. En revanche, nous ne les garantissons pas en cas d’utilisation d’un moyen de transport aérien. 

 

7) Qu’est-ce que vous entendez par « assistance » ? 

L’assistance couvre plusieurs situations (en cas d’accident ou de maladie de l’enfant assuré) : le rapatriement ou le transport sanitaire ainsi que l’accompagnement le cas échéant, la présence auprès de l’élève hospitalisé, la prolongation du séjour à l’hôtel si nécessaire, une partie des soins médicaux à l’étranger

 

8) J’ai une mutuelle d’entreprise, comment se passera le remboursement ? 

L’indemnisation due par votre contrat d’assurance Scolaire interviendra toujours en complément des régimes de base et complémentaire.

 

9) Comment déclarer un sinistre ? 

En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone au 09 74 75 74 74 (Appel non surtaxé). Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 08h05 à 18h25 et le samedi de 09h05 à 11h05.

 

10) Mon enfant est-il toujours couvert même si nous avons déménagé ?

Pas de panique ! Votre enfant est couvert toute l’année scolaire quel que soit son établissement scolaire.

 

11) Mon fils part à l’étranger pendant 1 mois. Ne me dites pas que je vais devoir souscrire à une assurance supplémentaire ?

On vous rassure, ce ne sera pas le cas. Notre assurance permet également de couvrir votre enfant lors d’un séjour d’une durée maximale de 12 mois consécutifs dans le monde entier.

 


12) Les lunettes sont-elles couvertes en cas de casse à l’école ?

En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone auprès de notre partenaire. Vous aurez connaissance des coordonnées lors de la souscription de votre contrat, dans votre espace client et dans les Conditions Générales.

 

13) Comment modifier mon contrat ?

Il suffit de nous contacter au 09 69 39 30 29. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

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