Vous avez choisi Carrefour Assurance pour assurer votre enfant à une assurance scolaire et extrascolaire ? Vous avez fait le bon choix ! Cependant vous vous posez certaines questions concernant votre assurance, Carrefour Assurance vous invite à faire le tour de vos interrogations.
1) Mon enfant est-il couvert pendant les voyages scolaires ?
Oui, n'hésitez pas à vous référer aux Conditions générales ou la Fiche d'information sur le produit d'assurance scolaire.
2) L'école confie un objet à mon enfant. L'assurance scolaire couvre t-elle cet objet en cas de perte, vol ou casse ?
Nous garantissons les conséquences pécuniaires de la Responsabilité Civile qui peut incomber à l’Assuré en raison des dommages causés par l’Élève au matériel confié par un établissement scolaire ou d’apprentissage, un conservatoire, une association de parents d’élèves, une association sportive ou une entreprise dans le cadre d’un stage (effectué au cours des études de l’Élève, rémunéré ou non), d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
3) Quels sont les montants d’indemnités prévus si mon enfant devient invalide à la suite d’un accident ?
Cela dépend du taux d’invalidité. S’il est compris entre 10,01% et 66%, le montant est de 50 000 €. S’il est égal ou supérieur à 66%, le montant des indemnités est alors de 155 000 €.
4) Qu’est-ce que vous entendez par « assistance » ?
L’assistance couvre plusieurs situations (en cas d’accident ou de maladie de l’enfant assuré) : le rapatriement ou le transport sanitaire ainsi que l’accompagnement le cas échéant, la présence auprès de l’élève hospitalisé, la prolongation du séjour à l’hôtel si nécessaire, une partie des soins médicaux à l’étranger.
5) Les lunettes sont-elles couvertes en cas de casse à l’école ?
Bien sûr ! La casse des lunettes est couverte à hauteur de 500 euros / sinistre dans la limite de 1000€ par année d'assurance.
6) J'ai une garantie Responsabilité civile dans mon contrat d’assurance scolaire, fonctionne-t-elle lorsque les enfants deviennent majeurs ?
Oui, les garanties de notre assurance scolaire et extra-scolaire concernent les enfants à partir de 2 ans, jusqu’aux 26 ans révolus.
7) Mon enfant est-il toujours couvert même si nous avons déménagé ?
Pas de panique ! Votre enfant est couvert toute l’année scolaire quel que soit son établissement scolaire.
8) J’ai une mutuelle d’entreprise, comment se passera le remboursement ?
L’indemnisation due par votre contrat d’assurance Scolaire interviendra toujours en complément des régimes de base et complémentaire.
9) Comment déclarer un sinistre ?
En cas d’accident, les sinistres sont à déclarer par téléphone au 09 74 75 74 74 (Appel non surtaxé). Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 08h05 à 18h25 et le samedi de 09h05 à 11h05.
10) Comment modifier ou obtenir une information sur mon contrat ?
Il suffit de nous contacter au 09 69 39 30 29. Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous sommes actuellement joignables par téléphone de 9h à 19h45 du lundi au vendredi et de 9h à 15h45 le samedi. Vous pouvez aussi nous envoyer vos demandes par email : [email protected]
11) Certains établissements acceptent les enfants de moins de 3 ans. Est-ce que mon assurance fonctionne dans ce cas ?
Oui, nous assurons uniquement les enfants de 2 ans à 26 ans révolus et scolarisés de la maternelle au supérieur.
12) Prenez-vous en charge les frais de recherche et de secours ?
Oui, à hauteur de 2500€ par année d’assurance. En revanche, nous ne les garantissons pas en cas d’utilisation d’un moyen de transport aérien.