La mutuelle santé est importante pour protéger votre chat mais encore faut-il choisir la bonne ! Parmi toutes les offres disponibles sur le marché, comment s’y retrouver ? Après avoir comparé les tarifs et les garanties, les avis des clients peuvent être précieux dans votre décision. Nous vous expliquons où les trouver et comment en tenir compte pour vous aider à faire le bon choix.
Pourquoi devez-vous regarder les avis d’une assurance chat ?
L’assurance pour chat est un contrat important qui vous engage pour une durée de 12 mois. En cas d’accident ou de maladie, il est essentiel que votre mutuelle ou assurance vous accompagne dans cette étape difficile. Avant de souscrire, vous devez vous assurer que la compagnie que vous avez choisie est réactive et sérieuse et surtout, qu’elle honore ses engagements.
Si vous pouvez contrôler en détail toutes les garanties de votre contrat et les paliers de remboursement dans les conditions générales de vente, vous ne pouvez pas, en revanche, prédire si le service client sera à la hauteur de vos attentes ou encore si la prise en charge réelle sera rapide. Seuls les avis des adhérents vous aideront à y voir plus clair.
Où vérifier les avis d’une assurance chat ?
Pour savoir ce que pensent les clients d’une assurance chat, il existe plusieurs sources disponibles en ligne. Notamment, il vous suffit, pour commencer, de taper le nom de l’assurance dans le moteur de recherche Google. Vous verrez le plus souvent apparaître sous le titre et la description des étoiles jaunes (1 à 5), rattachées à une note sur 10 et à un nombre de votes.
Vous pouvez également cibler des sites comme iGraal ou Avis-Vérifiés pour lire des commentaires authentiques de clients. Il s’agit de plateformes généralistes, avec une rubrique assurance. D’autres sites spécialisés existent, réservés exclusivement aux avis sur les assurances pour animaux. C’est par exemple le cas de Mutuelle-Animaux-Info.
Pour finir, n’hésitez pas à vous rendre aussi sur les forums ou sur les blogs : ces endroits sont souvent plébiscités pour déposer des retours d’expérience.
Quels sont les critères primordiaux dans les avis d’une assurance chat ?
Le plus souvent, les clients sont enclins à laisser un commentaire surtout lorsqu’ils ont connu une situation déplaisante avec un assureur. Si vous trouvez des avis positifs sur une assurance chat, c’est donc un très bon signe !
Les adhérents évoquent plusieurs aspects lorsqu’ils laissent un avis en ligne.
Souvent, la relation client est au centre de leurs préoccupations. Ils sont très attentifs à la qualité de l’accueil et de l’accompagnement, qui peut faire la différence entre deux assureurs.
Ensuite, la rapidité de prise en charge et de remboursement a aussi un impact important sur l’appréciation générale. Les frais vétérinaires engagés pouvant être élevés, les adhérents attendent de leur assurance un remboursement dans les meilleurs délais, pour ne pas impacter leur budget.
Enfin, les propriétaires de chat s’intéressent aussi beaucoup à la transparence et à la clarté des informations lors de la souscription de leur assurance. Ils sont particulièrement satisfaits lorsqu’il n’y a pas de mauvaises surprises après un sinistre (par exemple, une franchise qui n’était pas clairement expliquée ou bien des exclusions au remboursement qui n’étaient pas assez détaillées dans le contrat).
Les avis de nos clients sur Carrefour Assurance et son assurance chat
Le saviez-vous ?
Les clients Carrefour Assurance nous ont attribué la note de 4,3 sur 5, basée sur 346 avis clients, sur le site Avis-Vérifiés.
Depuis 2019, nos clients, tous produits confondus (assurance habitation, multimédia, voiture, animaux…) ont laissé 775 avis. De manière générale, ils saluent notre simplicité de souscription, notre rapidité et nos prix compétitifs.
Nos adhérents sont particulièrement sensibles à l’accueil du service client et soulignent la sympathie de nos conseillers. Très à l’écoute, il est facile de fixer des rendez-vous téléphoniques avec eux, directement depuis notre site. Ces entretiens sont l’occasion de faire un point complet sur vos besoins et de vous proposer une offre qui correspond à vos attentes. Les clients qui laissent des commentaires sur notre assurance chat s’accordent à dire que nous sommes professionnels et que nos explications sont claires et limpides.
Les 5 avantages de notre assurance santé chat
Chez Carrefour Assurance, nous proposons une assurance chat qui se décline en trois offres, pour s’adapter aux besoins de chaque animal et au budget de chaque foyer.
Nos clients ont choisi notre mutuelle pour chat parce qu’elle répond à leurs attentes à tous les niveaux :
- Elle permet une prise en charge des frais vétérinaires jusqu’à 2 000 € par an, selon le plafond choisi.
- Les soins courants et les interventions chirurgicales (selon la formule) sont remboursés à hauteur de 80 %.
- La formule la plus complète (Équilibre Plus) intègre un Pack Prévention de 76 € par an, la prise en charge de la stérilisation (50 €) et un forfait détartrage (76 € tous les 3 ans).
- L’offre Accident peut être souscrite tout au long de la vie de l’animal, sans aucune limite d’âge.
- Le remboursement est simple et rapide, sous 30 jours maximum après envoi de la feuille de soins signée par le vétérinaire et des justificatifs.