Les 7 façons les plus improbables de casser son smartphone

Par Carrefour Assurance | 21 Août 2019

Laisser échapper son téléphone et le faire tomber par terre, voilà un exemple de chute que nombre d’entre vous ont certainement expérimenté plusieurs fois. Résultat : votre écran de téléphone se brise et vous maudissez votre maladresse. Soyez rassuré, d'autres ont fait plus fort que vous, et ont cassé leur smartphone d’une façon bien plus surprenante. Carrefour Assurance vous livre 7 petites anecdotes sur les casses de téléphone les plus originales !

Votre téléphone a rejoint les chaussettes égarées
Votre téléphone a rejoint les chaussettes égarées

 

1. Le téléphone qui fait un tour de machine

Entre la gestion de la maison, des enfants et du travail : il vous arrive parfois d’avoir la tête ailleurs. Ce week-end, vous profitez d’un peu de temps libre pour laver tout votre linge de la semaine. La machine est lancée : vous avez maintenant plus d’une heure à tuer. L’occasion idéale pour écouter enfin votre messagerie ! Seulement, votre téléphone est introuvable. En étendant le linge, vous le retrouvez enfin : il brille comme un sou neuf, mais il ne marche plus. 

 

 

 

 

Attention aux éléphants voleurs !
Les éléphants sont parfois trompeurs

 

2. Un animal qui dérobe votre smartphone

Vous partez en vacances pour un safari au Kenya, pressé de prendre de merveilleuses photos. Pas de chance pour vous cette année ! Alors que vous prenez en photo les animaux de la brousse depuis votre Jeep, un éléphant attrape votre téléphone par la trompe, le fait tomber et marche dessus sans faire exprès. L’expression « un éléphant dans un magasin de porcelaine » prend tout son sens !

 

 

 

 

Une superstar généreuse
Une superstar généreuse

 

3. Se faire casser son téléphone par Rihanna

Parfois, un téléphone cassé peut rapporter gros ! L’anecdote remonte à 2014, lors d’un match de basket à Los Angeles. Un policier venu profiter de l’évènement a voulu faire un selfie avec Rihanna, qui a malencontreusement fait tomber son mobile. Résultat des courses : un écran brisé. Heureusement, la généreuse chanteuse a voulu faire un geste pour compenser sa maladresse, en lui versant… 25 000 dollars ! 

 

 

 

 

Ne laissez pas votre téléphone sur le toit de votre voiture
Regardez le toit de votre voiture avant de repartir !

 

4. Oublier son téléphone sur le toit de la voiture

Vous faites une pause bien méritée sur une aire d’autoroute et en retournant vers votre véhicule, vous posez votre téléphone sur le toit le temps de chercher vos clés au fond de votre sac. Vous vous installez confortablement au volant, reposé et prêt à reprendre la route. Au moment où vous démarrez, vous voyez par la fenêtre un objet tomber de votre toit. Ce n’est que lorsque vous roulez dessus que vous faites le rapprochement : c’était votre smartphone.