Les meilleurs accessoires photo pour smartphone

Par Carrefour Assurance | 24 Octobre 2019

Avec l’arrivée massive des téléphones mobiles, l’appareil photo est souvent laissé pour compte. Résultat : un Français sur deux privilégie aujourd’hui la photo avec smartphone. Mais, contrairement aux idées reçues, prendre des photos avec son téléphone ne signifie pas pour autant perdre en qualité ! Objectif, stabilisateur, trépied… Carrefour Assurance fait pour vous un tour d’horizon des meilleurs accessoires photo pour customiser votre téléphone portable.

Un objectif photo pour votre smartphone

Accessoire objectif photo de smartphone

Lorsque vous souhaitez zoomer avec l’appareil photo intégré à votre smartphone, le rendu n’est pas toujours au rendez-vous ! L’astuce : utiliser des objectifs photo à fixer directement sur votre téléphone. Différentes options sont possibles : il existe des coques pour smartphone avec objectif photo intégré, mais aussi des lentilles à clipser sur votre smartphone. Celles-ci se présentent sous la forme d’une petite pince à positionner sur votre objectif. Ces produits sont généralement compatibles avec tous les mobiles. 

Le conseil en + : nous vous recommandons d’opter pour le kit objectif smartphone 3 en 1, qui propose notamment une lentille grand angle pour prendre des photos avec un champ 50 % plus grand que l'oeil humain. Il propose également un objectif fisheye pour un effet “bocal” avec des photos courbée à 180°, et une fonction macro pour photographier les petits détails en vous approchant jusqu’à 1 cm de l’objet ou du sujet pris en photo. Bonus : vous pouvez utiliser les objectifs séparément ou tous ensemble !

 

Un stabilisateur pour mobile

Prendre des photos nettes avec votre smartphone n’est pas toujours évident ! Avec un stabilisateur, vous êtes assuré d’avoir des photos impeccables. Cet outil ressemble à la fameuse perche à selfie et il permet de maintenir correctement votre mobile pour que vos prises de vue ne soient jamais floues. Pour bien choisir votre stabilisateur, pensez à vérifier certains critères :

- Privilégiez un modèle avec une autonomie importante – c’est à dire dont la batterie dure au moins plusieurs heures – pour éviter d’être à cours au moment de prendre un cliché ;

- Pour le transporter facilement avec vous, optez pour un modèle compact, peu encombrant et qui vous offrira une prise en main idéale ;

- Vérifiez que le stabilisateur est compatible avec la taille de votre écran. 

 

Accessoire trépied de smartphone

 

Un trépied

Un autre accessoire très utile pour réussir vos photos avec smartphone : le trépied ! Avec cet outil, fini les selfies ratés et les paysages flous : vous pouvez prendre des clichés nets mais aussi réaliser des photos avec le retardateur. Des trépieds peu encombrants et flexibles spécialement prévus pour un usage avec smartphone existent dans le commerce. Vous pouvez par exemple découvrir la gamme proposée par GorillaPod. Ce mini trépied compact et articulé peut se fixer n’importe où (sur un meuble, sur un arbre, sur un rebord de fenêtre…) et s’adapter à toutes les surfaces. Parfait pour immortaliser en photo toutes vos aventures !

 

 

Un flash pour smartphone

Vous adorez prendre vos amis en photo pendant vos belles soirées passées ensemble, mais le manque de luminosité trahit souvent vos clichés… La bonne astuce ? Devenez le photographe de nuit attitré grâce à un flash LED à brancher sur votre portable. Un petit accessoire idéal pour vos prises de vue nocturnes, dont vous pouvez contrôler la puissance et les paramètres, contrairement au flash de base du mobile. Résultat : des photos parfaites même en cas de faible luminosité !

 

Notre sélection pour aller plus loin

Vous avez déjà tous les accessoires de base et vous aimeriez aller encore plus loin avec la prise de photos sur votre smartphone ? Voici trois idées d’accessoires pour devenir le pro incontesté de la photo avec votre mobile.

  • Une coque waterproof : idéal pour immortaliser vos moments sous l’eau et prendre des photos époustouflantes tout en gardant votre smartphone bien au sec ! De quoi transformer votre mobile en véritable GoPro.
  • Une poignée anti-dérapante : en plein selfie, votre smartphone vous échappe des mains et c’est la casse assurée. Pour éviter les glissades incontrôlées, pensez à vous équiper d’une poignée anti-dérapante pour une meilleure prise en main de votre smartphone au moment de dire “cheeeese” !
  • Une mini-imprimante portable : pourquoi prendre tant de photos pour les conserver uniquement sur votre smartphone ? Donnez vie à vos photos et développez-les facilement grâce à une mini-imprimante portable. Une photo de famille ou entre amis réussie ? Hop, vous pouvez aussi offrir ce joli cliché à vos proches !

N’oubliez pas d’assurer votre smartphone

Vous vous apprêtiez à prendre une superbe photo mais votre téléphone portable ne résiste pas à la chute qu'il vient de subir par inadvertance... Pas de panique ! Grâce à l’assurance des appareils nomades, Carrefour Assurance vous indemnise jusqu’à 650 euros par an pour votre smartphone en cas de casse, de vol ou d'oxydation. De quoi réparer ou remplacer votre appareil en un tour de main !

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !