Google Pay, l’application pour payer avec son téléphone Android

Après Apple puis Samsung, c’est maintenant au tour de Google de se lancer sur le marché du paiement mobile. Depuis la fin de l’année 2018, le service Google Pay a été lancé et il permet de régler vos achats en magasin et en ligne avec un smartphone Android. Carrefour Assurance vous explique tout sur cette nouvelle appli pensée pour vous faciliter la vie. 

Google Pay : la nouvelle appli pour payer avec son téléphone 

Payer avec votre téléphone Android, vous en rêviez ? Google l’a fait ! Disponible en France depuis le 11 décembre 2018, Google Pay réunit les services Android Pay et Google Wallet et permet de régler tous vos achats, réels ou virtuels, sans avoir à sortir votre carte bleue. Une seule condition : avoir de la batterie ! 

L’utilité de l’application ne s’arrête pas là ! Google Pay vous donne aussi  la possibilité de stocker toutes vos cartes de fidélité, vos billets de train, vos tickets de spectacle… de manière dématérialisée. Adieu tous les papiers et toutes les cartes en vrac au fond du sac ! 

google pay

 

Le saviez-vous ? 
 
Six mois après sa sortie en octobre 2018 sur le Play Store, l’application Google Pay a déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois ! Un chiffre qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait qu’Android totalise plus de 2,5 milliards de terminaux actifs à travers le monde…      

 


Comment utiliser Google Pay en France ?

payer avec mobile

Deux prérequis : votre mobile doit fonctionner avec une version Android 5.0 (ou une version supérieure) et il doit être équipé de la fonctionnalité NFC (Near Field Communication, qui signifie communication sans fil de proximité). Pour un paiement chez un commerçant, ce dernier doit être muni d’un terminal compatible : vous le reconnaîtrez grâce au petit logo du « Sans contact ». Il vous suffit ensuite de lancer l’appli et d’utiliser votre mobile comme une carte bancaire, en le posant simplement sur l’appareil de paiement. Pour un achat au-delà de 30 euros, le paiement devra être authentifié, soit par capteur biométrique, soit par un code secret. 

Google Pay vous permet aussi de régler directement vos achats dans le Play Store (applications, musique…) et vos courses en ligne sur les sites de e-commerce compatibles. 

 

Payer avec Google Pay : installer l’application 

Pour commencer, téléchargez l’application Google Pay dans le store de votre smartphone Android. Celle-ci est entièrement gratuite. Ensuite, rendez-vous dans Paramètres > Appareils connectés, pour activer le module NFC. Vous pouvez ainsi configurer votre carte.

  • Ouvrez l’application Google Pay,
  • Sélectionnez le compte Google avec lequel vous souhaitez synchroniser vos données,
  • Cliquez sur « Premiers pas » et « Ajouter une carte »,
  • Faites une photo de votre carte bleue ou bien saisissez manuellement les données,
  • Acceptez les termes et les conditions puis, validez.

L’application vous demande alors de valider votre carte bancaire avec un code que vous recevez par SMS ou mail. 

Vous pouvez paramétrer plusieurs cartes sur Google Pay. Pensez bien à en sélectionner une à utiliser par défaut, en appuyant sur le bouton « Carte par défaut pour les paiements sans contact » dans les informations détaillées de la carte en question. 

 

Le paiement mobile : les partenaires Google Pay 

Pour le moment, l’application n’est disponible qu’avec une poignée d’établissements, principalement des néo-banques ou des banques en ligne : Boursorama, Boon, Fortuneo, Lunchr, Max, N26, Revolut, Edenred. La bonne nouvelle, c’est que Google Pay est compatible avec l’application Lydia qui a le vent en poupe ces derniers mois !

 

Redoubler de prudence avec Carrefour Assurance 

Pour éviter toute mauvaise surprise, pensez bien à mettre un code de verrouillage sur votre appareil et n’oubliez pas d’assurer votre smartphone ! Carrefour Assurance vous propose une assurance des appareils nomades pour vous permettre de garder l’esprit tranquille. Nous protégeons tous les équipements mobiles de votre famille : smartphone, ordinateur portable, tablette, appareil photo et même GPS ou console de jeux !
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !
Assurance des appareils nomades
Assurance des Appareils Nomades

Protégez tous les appareils nomades de votre famille pour seulement 12,90€/mois !

En savoir plus