Top 5 des applications pour suivre sa consommation d’essence et faire des économies

Par Carrefour Assurance | 07 Février 2020

Les dépenses de carburant et l’entretien d'un véhicule reviennent chers aux Français. En 2018, 7,6 % du budget d’un ménage était consacré à ce poste de dépense, selon l’institut Eurostat. Bonne nouvelle : il existe désormais des applications mobiles pour suivre sa consommation d'essence. Notre sélection des meilleurs outils pour optimiser votre budget.

Fuelio : comprendre ses factures 

Application

Disponible uniquement sur les téléphones Android, Fuelio est une application tout-en-un. Avec elle vous entrez toutes vos dépenses automobiles (parking, carburant, entretien, etc.). L’outil vous fournit immédiatement des graphiques clairs pour visualiser votre budget et les postes sur lesquels vous pouvez réaliser des économies. De plus, Fuelio vous aide à trouver les stations-service avec les offres les plus intéressantes, en fonction de votre trajet. Une application pour trouver du carburant pas cher, sans publicité et gratuite.

 

FuelLog : dépasser les frontières 

FuelLog est une application Android qui possède à peu près les mêmes caractéristiques que Fuelio pour vous aider à consommer moins d’essence. Son ergonomie agréable la rend simple à utiliser, et vous pouvez même transférer les données collectées sur une carte SD pour les analyser sur votre PC. Cerise sur le gâteau, vous pouvez intégrer des pleins et des dépenses dans différentes devises. Pratique si vous roulez à l’étranger.

 

Drivvo : suivre sa consommation quel que soit le véhicule 

Conçue pour contrôler ses dépenses de carburant et le coût de votre véhicule à l’année, Drivvo se télécharge sur les smartphones Apple et Android. Très complète, cette application tient un suivi mensuel ou annuel de votre budget voiture. Elle fonctionne avec tous les engins motorisés intégrant un compteur kilométrique, ce qui veut dire que vous pouvez aussi l’utiliser pour votre moto, par exemple. 

 

Mes voitures - Carburant, coûts : analyser les dépenses de tous ses véhicules 

station service

Si vous vous voulez savoir combien vous coûte une voiture ou un parc complet d’engins comprenant aussi bien des motos que des automobiles ou des camions, Mes voitures - Carburant, coûts est faite pour vous. L’application Android suit l’évolution du prix du carburant, et sert de carnet d’entretien pour tous vos véhicules. Avec la version pro toutes vos données pour réduire votre consommation d'essence sont enregistrées dans le cloud. Ainsi, vous ne perdrez pas lorsque vous changez de téléphone mobile. Elle permet même de comparer le coût de vos différents véhicules. Seul bémol pour les experts : elle ne prend pas en compte la différence de consommation entre pneu hiver ou été, ni la fréquence de changement des essuie-glaces. 

 

Simply Auto : enregistrer ses dépenses pour les pros 

Facile et intuitive, cette application remplace votre carnet d’entretien. Elle mémorise beaucoup d’informations, et gère les rappels d’entretien. Elle existe en version gratuite pour un usage simple, ou payante pour les professionnels. Pour ces derniers, Simply Auto calcule automatiquement les frais kilométriques. Cette application pour réduire sa consommation d'essence est disponible sur Apple ou Android.

 

Protéger son mobile avec Carrefour Assurance 

Votre budget automobile est désormais sécurisé ! Mais qu’en est-il de votre smartphone ? Il est peut-être temps de souscrire à une assurance mobile afin de protéger votre assistant de poche. L’assurance des appareils nomades protège vos appareils high-tech mobiles (PC portable, smartphone, tablette, etc.) pour que vous puissiez vous déplacer en toute sérénité.
 

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser