Application Android Auto pour mobile : un premier pas vers la voiture connectée

Par Carrefour Assurance | 22 Janvier 2020

Depuis novembre 2019, l’application Android Auto pour mobile est disponible sur le Play Store pour les conducteurs équipés d’un smartphone Android. L’outil signé Google vise à contenter les plus impatients en attendant la sortie d’une autre application plus complète : Driving Mode. Le point sur les fonctionnalités de ces deux outils. 

Android Auto : la voiture connectée est en route 

Une seule application pour tout gérer. C’est un peu l’idée derrière Android Auto pour mobile, disponible depuis novembre 2019 sur le Play Store. Cette application pour Android fonctionne exactement comme le système du même nom, déjà présent dans certains véhicules connectés. En un clic sur votre mobile, vous accédez à toutes les commandes et les informations dont vous pouvez avoir besoin au volant. Avec l’assistant vocal Ok Google, il vous suffit même de parler pour piloter votre téléphone portable. Vous pouvez : 

- visualiser votre itinéraire et lancer le guidage vocal via Google Maps ou Waze, 

- demander à votre assistant votre heure d’arrivée ou des informations sur le trafic,

- passer des appels ou envoyer des SMS sans avoir à composer de numéro de téléphone,

- accéder à la liste des prochains événements de votre agenda,

- lancer et écouter de la musique via votre application de streaming préférée : Google Play, Spotify, Deezer, Napster, etc.

 

 

Si toutes ces fonctionnalités ont de quoi vous ravir, elles ne sont pourtant qu’une première étape pour Google. Le géant de Mountain View a, en effet, indiqué qu’Android Auto n’est qu’une application temporaire, en attendant la sortie d’un outil plus complet et plus abouti : le Driving Mode du Google Assistant.

 

Picto téléphone android

 

Bon à savoir

Attention, pour bénéficier d’un maximum de fonctionnalités d’Android Auto pour mobile, la mise à jour vers Android 10, la dernière version du système d’exploitation, est recommandée.


Driving Mode : le tableau de bord dopé à l’intelligence artificielle  

Prévu initialement pour l’été 2019, puis repoussé à une date indéterminée, le Driving Mode de l’application Google Assistant remplacera, à terme, Android Auto. Pour faire simple, l’assistant englobera toutes les fonctionnalités d’Android Auto, et plus encore ! En se connectant au système Bluetooth de la voiture, votre smartphone basculera automatiquement vers le Driving Mode. 

Vous n’aurez plus qu’à commander votre itinéraire, votre agenda ou encore votre musique par la voix. L’outil inclura même une dose d’intelligence artificielle pour vous apporter des conseils personnalisés : affichage des alertes météo si vous êtes dans une région propice à des épisodes climatiques graves, suggestion d’un itinéraire vers le lieu de votre prochain événement de l’agenda, etc. Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur votre conduite.

 

Protéger votre Android en attendant le Driving Mode 

Pas besoin d’attendre la sortie du Driving Mode pour prendre soin de votre smartphone ! Vous pouvez d’ores et déjà souscrire une assurance mobile afin de le couvrir contre les risques de casse, d’oxydation ou de vol. L’assurance des appareils nomades de Carrefour Assurance prend soin de votre Android, au volant et dans toutes les situations.

Partager cet article
ASSURANCE DES APPAREILS NOMADES

Protégez les smartphones, ordinateurs portables, appareils photo, les consoles de jeux portables... de votre foyer en un seul contrat contre le vol, la casse et l'oxydation pour 12,90€/mois

Je découvre !

Cela pourrait vous intéresser