Protégez votre appareil nomade (tablette, ordinateur portable, liseuse, console de jeux portable, …) en cas de casse et de vol. 2 formules, 2 niveaux de garanties, à partir de 5,90 € /mois.
Couvrez un appareil nomade, avec la formule qui correspond à vos besoins et votre budget.
dans la limite d’un sinistre par année d’assurance. Une franchise de 30€ est appliquée pour les appareils de moins de 150€ ou en cas de casse de l'écran uniquement ; la franchise est de 100€ pour les appareils de plus de 150€.
Sont pris en charge par notre assurance mono nomade tout appareils neuf ou reconditionné à neuf, quel que soit le modèle, acheté moins de 2 mois avant la souscription au contrat d’assurance.
Assurez votre ordinateur portable, tablette, liseuse, console de jeux portable, GPS, appareil photo, caméscope ou baladeur.
En cas de sinistre, vous avez 4 possibilités pour le déclarer : dans votre espace client, par mail, par téléphone ou par courrier.
Nous couvrons vos appareils nomades contre la casse, qu’importe la cause dès lors qu’elle est accidentelle. Nous ne couvrirons pas par exemple les appareils cassés si la personne les a délibérément endommagé.
Nous couvrons vos appareils nomades contre le vol suite à une agression (violences physiques, menaces…) ou à une effraction (forcement ou destruction de tout dispositif de fermeture d’un local ou d’un véhicule fermé à clé).
Vous glissez sur la route et chutez en moto. Résultat : seulement quelques égratignures pour vous mais le GPS accroché à la moto est HS. Avec l’assurance Appareil Nomade de Carrefour Assurance, vous vous faites réparer votre GPS jusqu’à 2 000 € selon la formule choisie.
Après quelques heures de randonnée, vous admirez enfin la vue. En prenant la photo, votre compère de voyage, qui voulait absolument prendre un selfie, vous bouscule. Et hop c’est la chute, votre appareil photo et l’objectif intégré se fissure, fini les photos de vacances. Grâce à l’assurance Appareil Mono Nomade de Carrefour Assurance, vous vous faites réparer votre appareil photo jusqu’à 2 000€ selon la formule choisie.
En vous rendant à votre rendez-vous, vous vous faites agresser dans le train et vous faites voler votre ordinateur portable. Celui-ci vous sera remplacé à hauteur du plafond correspondant à la formule souscrite.
Par quels moyens et comment se passe la prise en charge d'un sinistre chez Carrefour Assurance ? Suivez le guide !
Vous déclarez votre sinistre dans les 5 jours ouvrés par courrier, téléphone ou via votre espace personnel.
Vous recevez une réponse à votre demande sous 3 jours ouvrés.
Si votre demande est acceptée, selon le sinistre, votre appareil est réparé, remplacé ou indemnisé en bons d'achat dans un délai de 1 à 10 jours ouvrés.
Vous trouverez ici toutes les questions relatives à nos garanties. Vous ne trouvez pas votre bonheur ? N'hésitez pas à contacter nos conseillers !
La facture ne vous sera pas demandée à la souscription au contrat d'assurance. Elle sera cependant nécessaire en cas de déclaration de sinistre.
Oui ou presque : votre appareil doit avoir été acheté moins de 2 mois avant la souscription. Notez que nous couvrons également les téléphones reconditionnés à neuf.
On entend par « reconditionné à neuf » un téléphone ayant déjà appartenu à quelqu’un et qui a été remis dans un état équivalent à un produit neuf par un professionnel qualifié.
Les garanties légales couvrent votre appareil nomade uniquement en cas de panne. Or, les garanties que nous vous proposons couvrent en cas de casse ou de vol.
Les catégories d’appareils nomades couverts sont les suivantes : ordinateurs portables, tablettes, liseuses, consoles de jeux portables, GPS, appareils photos et caméscopes.
Les accessoires du type kit main libre, chargeur ou objectif d’appareil photo ne sont pas couverts.
Le contrat est conclu pour une durée d’un an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction.
Vous pouvez voyager en toute tranquillité, votre appareil sera également couvert hors des frontières françaises. En revanche, la réparation ou l’indemnisation auront lieu en France métropolitaine.
Une fois votre déclaration de sinistre envoyée, vous recevrez une réponse à votre demande sous 3 jours ouvrés. Si votre demande est acceptée et selon votre sinistre, votre appareil sera soit réparé, soit remplacé ou bien vous serez indemnisé en bons d'achat dans un délai de 1 à 10 jours ouvrés.
En cas de réclamation, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires en cliquant ici !
Notre contrat prévoit un engagement d’un an. Vous pourrez donc résilier votre assurance à l’issue de la première année. L’envoi d’un courrier de notification suffit, la résiliation prendra effet 1 mois après la notification. Par ailleurs, votre appareil étant couvert en cas de sinistre jusqu’à 3 ans après sa date d’achat, votre contrat sera automatiquement résilié aux 3 ans de votre appareil.
Si vous avez souscrit à distance et que vous souhaitez changer d'avis et renoncer à l'assurance, vous pouvez nous le faire savoir dans les 30 jours suivant votre souscription. Pour cela, il vous suffit de nous envoyer une lettre simple à l'adresse suivante :
Assurance Appareil Nomade
Centre de gestion ATM
49, Avenue du Grésillé - CS 70440 - 49 004 ANGERS CEDEX 01
Les sommes éventuellement versées au titre de l’assurance vous seront restituées dans les 30 jours qui suivent l’envoi de la notification.
Choisissez l’heure et la date
Date :
Heure