Quelle couverture mon assurance prévoit-elle en cas de décès de mon animal ?

Par Carrefour Assurance | 03 Avril 2020

Vous avez souscrit à une assurance pour votre boule de poils préférée, mais vous vous demandez ce que prévoit votre contrat face au pire ? Quelle couverture en cas de décès de votre animal ? Avec Carrefour Assurance, le capital décès est inclus dans toutes les formules en cas d’accident. Faisons le point sur votre couverture.

La garantie décès en cas d’accident

 

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Chien balle

Formule Accident, Équilibre, ou Équilibre Plus… quelle que soit votre contrat d’assurance Santé Chien Chat de Carrefour Assurance, vous bénéficiez d’une couverture en cas de décès de votre animal. Concrètement, vous êtes indemnisé si votre chien ou votre chat est victime d’un accident : il est renversé par une voiture, il tombe d’un balcon… 

En tout état de cause, vous devrez faire constater la mort par un vétérinaire. Ce dernier vous indiquera les démarches administratives nécessaires, comme prévenir le fichier central canin, pour les chiens.

Autre condition évidente : le décès de l’animal ne doit pas être causé par votre faute ou celle d’un membre de votre foyer : une inattention, un manque de soins, des mauvais traitements, etc. De même, les accidents de chasse, de courses, de combats de chiens, de compétitions en tout genre ne sont pas couverts.

Quelles sont les indemnisations prévues ? 

Le capital décès prévoit le remboursement de tout ou d’une partie des frais liés à l’euthanasie, si le cas se présente, ainsi que le prix des obsèques. En somme, vous êtes indemnisé si votre animal se casse le fémur à la suite d’un accident, par exemple, et qu’il doit être euthanasié. Des frais qui peuvent s'élever à plusieurs centaines d’euros, selon les cas. Pour connaître le montant réel de votre capital, il vous faudra vous référer à vos conditions particulières envoyées lors de la souscription du contrat.

 

La garantie décès en cas de maladie 

 

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Pour recevoir le capital décès en cas de maladie de votre chien ou de votre chat, vous devez avoir souscrit à une formule Équilibre (capital décès en option) ou Équilibre Plus (capital inclus). 

Dans certains cas, vous n’aurez pas droit aux indemnités de cette garantie. Si votre animal a subi des mauvais traitements ou n’a pas été vacciné, par exemple.

Quelles sont les indemnisations prévues ? 

Comme en cas d’accident, l’assurance vous rembourse une partie des frais vétérinaires liés à l’euthanasie de votre animal si elle a lieu d’être, ainsi que les obsèques. Le montant exact de votre capital dépend de l’âge de votre chien ou de votre chat, ainsi que de sa race : il est inscrit dans les conditions particulières.

 

Picto 15 jours

 

Bon à savoir

En cas d’accident, le capital décès ne peut être activé qu’après un délai de carence de 15 jours suivant la souscription du contrat. Pour le cas des maladies, un délai de carence de 60 jours est appliqué.


Être là pour vous, même dans les pires moments 

L’assurance Santé chien chat de Carrefour Assurance vous accompagne même en cas de coup dur. En plus du capital décès, elle inclut le remboursement d’une large partie des frais vétérinaires, pour prendre soin de votre animal en toutes circonstances. 

Partager cet article
ASSURANCE SANTE CHIEN CHAT

Protéger votre chien, c’est être là pour sa santé, au quotidien et seulement à partir de 6,39€ par mois* ! 

Je découvre !
Assurance Santé Chien Chat
Assurance Santé Chien Chat

Faites-vous rembourser vos frais vétérinaires grâce à l'assurance santé Chien Chat !

En savoir plus

Cela pourrait vous intéresser